zizou98 a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'acheter le 545 HX-S et j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment on peut faire pour avoir un DVD avec menu ?
Voilà, quand on fait un enregistrement sur le disque dur, on a 2 possibilités ensuite pour le montage :
1. on divise cet enregistrement en plusieurs parties
2. on insère des chapitres dans cet enregistrement
L'avantage de la première solution est que lorsqu'on grave ensuite un DVD avec ces différentes parties, au moment où on le lit, on voit la liste des différentes parties apparaitre sous forme de vignettes ce qui est bien paratique pour repérer tout de suite la partie qu'on désire visualiser. L'inconvénient est que si on lit ce DVD sur un autre lecteur (j'ai essayé avec un kiss DP450), on n'a aucune possibilité de navigation. Le DVD commence avec la première partie et enchaine automatiquement sur les autres et aucun moyen de visualiser des vignettes ou des titres ou d'acceder directement à une partie donnée. On n'a même pas la possibilité de sauter d'une partie à une autre.
Par contre pour la deuxième solution, si on lit le DVD sur le pioneer, alors pas de vignettes, donc on ne peut pas voir la liste des chapitres, même si on peut sauter directement d'un chapitre à un autre. Sur le kiss également, même si je ne vois pas la liste des chapitres, je peux directement sauter d'un chapitre au suivant.
N'y aurait-il pas un moyen de rajouter un menu au DVD ainsi gravé de manière à ce que la navigation soit directe sur n'importe quel lecteur quitte à continuer le travail sur le PC une fois le DVD gravé ? je veux dire est-ce qu'il n'existe pas de logiciel qui permetterait de rajouter un menu à un DVD déjà gravé ?
L'idéal serait d'avoir un menu à 2 niveaux avec des vignettes qui apparaissent pour chaque partie et chaque chapitre et ce quelque soit le lecteur sur lequel on lit le DVD.
Si quelqu'un à une idée ?
bon j'ai fini par trouver quelques solutions à mon problème
en fait le lecteur peut générer des menus mais pour cela, il faut finaliser le dvd. C'est à ce moment là qu'il propose de choisir un template de menu parmis 8 disponibles. Malheureusement il n'y a qu'un seul niveau de menu c'est à dire qu'il ne fait des menus que pour les parties, pas pour les chapitres. Si quelqu'un sait si c'est possible de faire 2 niveaux de menus (parties et chapitres) ça m'interesse.
Sinon il y a une autre solution qui consiste à continuer le travail sur PC en utilisant des logiciels tels que nero vision ou TMPGEnc DVD Author, qui offrent beaucoup plus de possibilités dans la conception des menus.