Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 27 Oct 2006 15:43

Comme indiqué en fin d'article, ils payent encore les frais de R&D de la PS3. C'est assez logique puisqu'elle n'est pas encore sortie! On en reparlera dans un an. Là on saura vraiment si cete console a de l'avenir ou pas.
Et ils parlent des fabricants de laser bleus ; sont-ils aussi fournisseurs de Toshiba?
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Oct 2006 15:51

j'aurais dit dans 2 / 3 ans avant de commencer a juger. ET dans 5 ans pour pouvoir savoir si sony a bien fait ou pas
zeyd
 
Messages: 356
Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:43
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:24

heureusement pour eux la branche téléphonie a le vent en poupe ca va leur donner un peu d'oxygene temporairement

FGO
FGO
 
Messages: 33905
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:26

@ zeyd : Oui mais si elle se plante radicalement, on le saura dans un an puisqu'elle sort en mars. A moins que ça décolle lentement, mais c'est rarement le cas pour les consoles.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Oct 2006 21:08

Tadaaaa!
http://www.tvpredictions.com/whipblu102406.htm

There are rumblings that two of the movie studios firmly in the BD camp, Fox and Disney, have not been happy with the BD rollout and are considering also supporting HD-DVD in 2007. If this does come to pass, it will be difficult to see how HD-DVD will do anything but continue to thrive.


Info ou intox?
A tous Saints , Je vais bruler des cierges à L'eglise St Joseph à Waterloo, :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2006 21:34

onkyo10 a écrit:Tadaaaa!
http://www.tvpredictions.com/whipblu102406.htm

There are rumblings that two of the movie studios firmly in the BD camp, Fox and Disney, have not been happy with the BD rollout and are considering also supporting HD-DVD in 2007. If this does come to pass, it will be difficult to see how HD-DVD will do anything but continue to thrive.


Info ou intox?
A tous Saints , Je vais bruler des cierges à L'eglise St Joseph à Waterloo, :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Quelqu'un peu traduire...! Moi pas comprendre... :mdr:
exkaalibur
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2005 22:14
  • offline

Message » 27 Oct 2006 21:38

wait & see, mais son analyse rejoint la mienne en tous points.

et pour ce qui est de fox et disney, je pense effectivement qu'il y a de fortes chances qu'ils se mettent effectivement au HD-DVD en + du Blu-Ray. l'argent est plus fort que tout pour les ricains: leur but est de vendre des films, pas de faire plaisir à sony... et tant pis pour l'aspect sécurité: mieux vaut vendre des films que de ne pas en vendre du tout...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Oct 2006 21:45

exkaalibur a écrit:
onkyo10 a écrit:Tadaaaa!
http://www.tvpredictions.com/whipblu102406.htm

There are rumblings that two of the movie studios firmly in the BD camp, Fox and Disney, have not been happy with the BD rollout and are considering also supporting HD-DVD in 2007. If this does come to pass, it will be difficult to see how HD-DVD will do anything but continue to thrive.


Info ou intox?
A tous Saints , Je vais bruler des cierges à L'eglise St Joseph à Waterloo, :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Quelqu'un peu traduire...! Moi pas comprendre... :mdr:

avant qu'il y en ait encore un qui utilise google (quelle nullité ce traducteur!) je fais avec mes 10 doigts
Il y a des rumeurs selon lesqelles 2 studios fermement ancrées dans le camp BD, Fox et Disney, n'ont pas été satisfaites du déploiement du BD et envisagent de supporter aussi l'HD-DVD en 2007.
Si cela arrivait, ce serait difficile de constater quoi que ce soit d'autre que de voir le HD-DVD prospérer.


la deuxième phrase est écrite dans un anglais un peu ampoulé. On comprend quand même.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 27 Oct 2006 22:07

mais non c'est vrai! l'analyse du type est très cohérent et correspond avec ce que tout c qui est de raisonable...j'en ai vu tellement de prédiction à la noix tirés par les cheveux en faveur de Sony, alors que tout prouve le contraire...Disney a des problème de profits de puis pas mal de temps, il va pas faire la fine bouchealors que le potentiel du marché HD DVD est énorme et fait déjà son preuve! alors que BR est nul part...la vente de SD dvd commence à se tarit,après les platinum, ultimate edition, plus rien ne peut encore attirer le public...tout le monde l'a déjà des dysney dans leur armoire :roll:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2006 22:10

mynameisfedo a écrit:wait & see, mais son analyse rejoint la mienne en tous points.

et pour ce qui est de fox et disney, je pense effectivement qu'il y a de fortes chances qu'ils se mettent effectivement au HD-DVD en + du Blu-Ray. l'argent est plus fort que tout pour les ricains: leur but est de vendre des films, pas de faire plaisir à sony... et tant pis pour l'aspect sécurité: mieux vaut vendre des films que de ne pas en vendre du tout...


En vendant leurs films au format Blu Ray, la FOX et Disney ne font pas plaisir à Sony. La FOX et Disney sont membres directeurs de la BDA auquel le format Blu Ray appartient. Et donc, le format Blu Ray leur appartient un peu, comme à Panasonic, Philips, Pioneer, JVC, Hitachi, Sharp, Samsung, LG, etc...

Et puis je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tant pis pour l'aspect sécurité" alors que c'est une priorité pour eux. Je ne comprends pas plus ce que tu veux dire par "mieux vaut vendre des films que de ne pas en vendre du tout". :roll:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 27 Oct 2006 22:29

Peut être pense t'il que le BD est trop bridé (nottament le zonage) et que cela va brider les achats au moins au début (2007)... C'est tout à fait possible.

Pour moi la guerre (si elle à lieu) ce sera pour Noel 2007, pour l'instant personne n'est totalement pret... :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Oct 2006 22:47

Si ca venait a se confirmer ca serait un coup dur pour le Blu-Ray!
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 27 Oct 2006 23:17

Danico a écrit:
Et puis je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tant pis pour l'aspect sécurité" alors que c'est une priorité pour eux. Je ne comprends pas plus ce que tu veux dire par "mieux vaut vendre des films que de ne pas en vendre du tout". :roll:


Disney et le DIVX, ça te rappelle quelquechose? Notamment Disney qui refuse de vendre des DVD... :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Oct 2006 23:25

si cela se confirme, cela veut dire que cette fois ci la guèrre est équitable...que le meilleur gagne...mais c'est une première victoire mérité pour Hd dvd...Toshi est parti de rien et arrive à faire pencher la balance...alors que Sony a tous les cartes en main et si BR a pedu l'exclusivité des studios, c'est leur faute!
pourquoi le camps BR voulait absolument l'exclusivité des studios? de quoi ont il peur si leur produits sont aussi bon comme ils prétendent?
ont ils^peur que à armes égaux, les studios se rendent ils compte finalement que HD dvd se vend mieux?
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2006 23:40

Excellente nouvelle pour le HD DVD! :D

La victoire n'est pas si éloignée maintenant, juste être un peu patient mais on tient le bon bout.

:D
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message