Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle sera la taille de votre prochain Sharp XD1E ?

37 pouces
210
24%
42 pouces
328
38%
46 pouces
193
22%
52 pouces
138
16%
 
Nombre total de votes : 869

Sharp Série XD1 Full HD 1080p

Message » 27 Oct 2006 16:49

Je viens de passer à Hifissimo (paris) pour acheter mes cables HDMI. Le mec me dit qu'il a énormément de demande pour le XD1. Ils n'ont pas encore un modele en expo. Ca ne serait tarder. Mais l'engouement pour cette gamme sharp semble très fort.

Pour ma part, j'ai encore claqué des tunes pour mes cables hdmi :
- Pour mon lecteur DVD Pioneer DV-668, un cable 1.5m de la marque Choseal. Je connaissais pas. C'est visiblement du haut de gamme (le cablage cuivre est "desoxygéné + plaqué argent. La prise hdmi est bien entendu plaquée or...etc). Est livré avec un adaptateur hdmi/dvi pour tester le pc dessus. Le tout pour la modique somme de 100€ :-?

- Pour la freebox HD, un cable 1.0m Bandridge/Profigold. Ca ira très bien, la freebox c'est pas non plus du top niveau qualité donc pas de besoin d'un cable de compétition. Le tout pour 49€.

Soit un total Marise de 149€ :) ...C'est pas donné mais dans l'absolu c'est nécessaire. Pas la peine d'avoir des sources et un diffuseur de qualité si c'est pour tout gacher avec des cables pourraves.

Verdict demain ! :)
Dernière édition par syntaxx_error le 27 Oct 2006 17:04, édité 2 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:54

Ben toi qui voulait pas claquer trop de thunes dans les cables... :wink:
Boba_Fett
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:58

Boba_Fett a écrit:Ben toi qui voulait pas claquer trop de thunes dans les cables... :wink:
:mdr: Ba ouai mais bon, j'ai coupé la poire en 2. Je prévilégie le DVD. Je suis plus à 150€ près quand on achète un tel LCD...
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:04

Tu m'étonnes... Perso il me reste à acheter un cable DVI vers HDMI pour mon PC... Et ca raque :-?
Boba_Fett
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:06

Vous avez de la veine moi il me reste à acheter le LCD en plus !!!!
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:07

Boba_Fett a écrit:Tu m'étonnes... Perso il me reste à acheter un cable DVI vers HDMI pour mon PC... Et ca raque :-?
J'ai regardé un peu sur homecinema-fr : la marque Choseal semble privilégiée par les pro du forum. Donc le vendeur d'hifissimo a été honnete avec moi. J'ai cru un moment qu'il voulait me vendre le cable ayant la plus grosse marge pour lui. Sachant que l'adaptateur dvi/hdmi coute 20€ séparément chez Bandridge, mon cable vaut en gros 80€. Il ma dit qu'ils utilisait ce cable pour la videoprojection et que c'était vraiment du top. C'est une marque chinoise. J'ai alors tiqué quand il m'a dit ça. Il m'a dit que les chinois ne faisait pas que de la daube. Ca semble etre vrai ! :)
Dernière édition par syntaxx_error le 27 Oct 2006 17:12, édité 6 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:08

Bonsoir à tous,

C'est avec plaisir que je vous annonce qu'un 42 XD1E est en expo à Rouen chez G.... D...... avenue de caen depuis ce matin, ET....................Il y en a en stock de dispo de suite.

Ben moi ça m'arrange pas car j'attend un 37.

Mais j'ai pu faire joujou avec la bête (Avec le sympathique vendeur).

Premières impressions effectivement les teintes sont chaudes (voir très) (rouge), mais ça se règle. Le plastique du pied fait très "plastique bas de gamme" et sonne léger. La laque est propre et uniforme (pas d'effet de gondole comme sur le philips).

Nous avons fait des essai en HD 1080i (hdmi), et c'est..........jolie, mais pas transcendant. Bon piqué mais le "flou" est présent lors des mouvements de caméra.

Puis en SD sur canal+ en TNT, et la qualité est normal sans plus.

Nous avons fait des essais avec les différent mode de visualisation (dynamique, doux...) et ont trouve toujours ce que l'on souhaite (perso, le doux car le dynamique flashe trop à mon gout).

Voilà mes premières impression à chaud.

A bientôt.
monricou2003
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Mar 2005 15:40
  • offline

Test XD1 en 42''

Message » 27 Oct 2006 17:09

Ca y est, je suis allé le chercher.

Il tronne enfin dans mon salom. Il est superbe.
Niveau installation, pensé qu'il pese 40 kg... Pour le fixé, j'ai eu quelques sueurs froides.
Le plus dure est de le poser à plat pour mettre le pied (A 2 c'est mieux).

Première installation, il recherche les chaines hertzienne (analogique), il faut passer ensuite en DTV pour lancer la seconde recherche en numérique. Là surprise, le menu DTV est vraiment à moche pour un écran qui peut avoir une définition importante. On dirait du 320x200.

Niveau réglage, vous avez un menu très détaillé permettant de nombreux reglages.

J'ai beaucoup aimé les connectiques sur la tranche. De plus, ils ont livré 2 coliers pour fixer les cables derrière le pied. C'est propre.

Côté tests :
Connexion au PCHC par cable SUB en attendant mon DVI/HMI. Je suis en 1280 de base. Ecran super nette et sans aucun scintillement ou autres effets de ce genre.
J'ai voulu passer en 1368 et la écran beaucoup moins lisible. On peut régler la phase, mais ca ne change pas grand chose. Donc, retour en 1280.

Lecture de DIVX :
- La qualité du DIVX change vraiment la donne. Je ne suis pas un prod en définition de DIVX, j'ai un peu de tout. Mais il faut avoir des résolutions importantes sinon ca pixelise vraiment (Heureusement pas à cause de l'écran). Prochains tests avec upscaler pour voir.

Lecture de DVD avec PCHC :
- Image correcte mais pourrait être mieux, j'ai quelques pixelisations. Mon plus gros problème est le PC qui n'est pas assez costo pour assurer un débit suffisant. Ca sacade...

Enfin, voila. Je suis super content de mon achat et le recommande vivement, ainsi que le magasin (ILLEL).

Questions : J'ai des photos, où puisse je les mettre ?
Fabien78
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2005 13:37
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:15

Va sur le topic dédié au CR et essaye de donner tes impressions sur les points qui y sont précisés.

C quelle taille ton XD1 ?
Boba_Fett
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:17

monricou2003: Si c'est pas indiscret, tu as eu une remise ou prix public ?
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:19

Remise, je l'ai eu à [Modéré par treza] au lieu de 2499 €.

Rappel de la charte :
5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'ou vient le prix en question ( lien vers le site web, titre et numéro du magazine, ... ) doit être citée. Pour rappel, un mail étant de la correspondance privée, les prix communiqués par ce biais ne peuvent pas être affichés sur le forum.
Fabien78
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2005 13:37
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:20

Boba_Fett a écrit:Va sur le topic dédié au CR et essaye de donner tes impressions sur les points qui y sont précisés.

C quelle taille ton XD1 ?


Ok pour le CR.
La taille est dans le titre, c'est un 42".
Fabien78
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2005 13:37
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:29

Premières impressions effectivement les teintes sont chaudes (voir très) (rouge), mais ça se règle. Le plastique du pied fait très "plastique bas de gamme" et sonne léger. La laque est propre et uniforme (pas d'effet de gondole comme sur le philips).

Nous avons fait des essai en HD 1080i (hdmi), et c'est..........jolie, mais pas transcendant. Bon piqué mais le "flou" est présent lors des mouvements de caméra


Brrrrr ca fait vraiment hésiter de tels propos. Vivement DES CR convergents pour faire le point sur ce probleme. :o
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:33

ben pour du bon 1080 faudra pas compter sur autre chose que la X box 360 (si ça marche) , les HD-DVD ou Blueray ...
Rimaille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 12:19
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:41

Cool, soyez indulgent. C'est le premier non Pro qui nous fait part de son resenti. Ce n'était que sur un modèle d'expo sans doute (et il faut l'espere) non régler.
Attendons les premiers CR de personnes qui auront fait un minimum de réglages ou mieux passer le XD1E au colorimètre !!!

En tout cas merci à toi monricou2003. Je penses que je vais aller le voir demain, je suis pas très loin (Evreux).

A+
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message