Hello!
Un ami a son pré-ampli Marantz AV-9000 qui c'est éteint d'un coup lors d'une écoute, depuis impossible de le rallumer
Il a vérifier les fusible interne et me dit qu'il es bon.
Qu'es-ce qui pourais avoir laché?
Qqn aurais une idée par quoi commencé à vérifier?
A+
Yves
PS: Qqn a des photo de l'intérieur de la bête que j'aie une idée à quoi ça ressemble.
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Marantz AV-9000 naze
- iggurk
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Si rien ne s'allume, qu'il checke un coup l'alim (ca pue le cramer ? une soudure qui a sauté ... )
- sakpoubel
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Il m'a rien dit sur une quelconque oedeur, donc je pense que rien de ce côté là.
Je vais mesurer la tension en sortie de l'alim, on verra bien si qqch en sort.
Je vais mesurer la tension en sortie de l'alim, on verra bien si qqch en sort.
- iggurk
Hello!
Alors j'ai commencé à démonter l'ampli, et j'ai commencé les test par le transfo.
bon premier constat le courant arrive aux bornes du transfo.
après....
voici des photos de l'engin:
les deux fusibles 2A (les deux tout en haut) ne sonnent pas et n'ont pas de résistance non plus, ça pête c'est trucs là???
C'est pas des machins réarmables?
A+
Yves
Alors j'ai commencé à démonter l'ampli, et j'ai commencé les test par le transfo.
bon premier constat le courant arrive aux bornes du transfo.
après....
voici des photos de l'engin:
les deux fusibles 2A (les deux tout en haut) ne sonnent pas et n'ont pas de résistance non plus, ça pête c'est trucs là???
C'est pas des machins réarmables?
A+
Yves
- iggurk
Tu n'as pas de résistance ou as tu une résistance infinie?
- sakpoubel
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
avec la sonette rien ne se passe, et en mesure au ohmmètre y'a que dalle non plus. 0.000000000....
- iggurk
donc tes fusibles sont mort tu ne peut que les changer voila un lien pour avoir des references si sa peut t'aider il le te faut un 250 volts 2 amperes retarder(T)
http://www.distrelec.com/ishopWebFront/ ... /is/1.html
j'espere que sa t'aiderat je suis du metier c'est pour sa que j'ai trouver un bon liens pour toi
http://www.distrelec.com/ishopWebFront/ ... /is/1.html
j'espere que sa t'aiderat je suis du metier c'est pour sa que j'ai trouver un bon liens pour toi
- alflo
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 23:09
Merci !
C'est commandé, je reçevrais les pièces lundi je pense, on sera fixé si c'est ça.
A suivre...
Yves
C'est commandé, je reçevrais les pièces lundi je pense, on sera fixé si c'est ça.
A suivre...
Yves
- iggurk
Hello!
Réparation effectuée, et ça marche !
Merci!
A++
Yves
Réparation effectuée, et ça marche !
Merci!
A++
Yves
- iggurk
Bon ben comme dit plus haut il fonctionne en effet à nouveau, mais y'a une petite nouveauté.
Maintenant y'a un 'TIC' quand on touche le potard du volume qu'il n'y avait pas avant, ça pourais être du à quoi ça?
Qqn à une idée?
Maintenant y'a un 'TIC' quand on touche le potard du volume qu'il n'y avait pas avant, ça pourais être du à quoi ça?
Qqn à une idée?
- iggurk
Hello!
Bon pour le tic c'est réglé, ça a disparu tout seul. tant mieux.
Sinon y'a un truc que l'on c'est rendu compte ce WE c'est que les settings ne sont pas conservé quand on éteint l'appareil.
Qqn a une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ceci?
Un condo? une pile? autre?
A+
Bon pour le tic c'est réglé, ça a disparu tout seul. tant mieux.
Sinon y'a un truc que l'on c'est rendu compte ce WE c'est que les settings ne sont pas conservé quand on éteint l'appareil.
Qqn a une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ceci?
Un condo? une pile? autre?
A+
- iggurk
J'ai eu le même problème avec mon SR14 qui est en gros la version intégrée de l'AV9000. Il est écrit au fin fond de la doc (là où on ne va jamais lire les petits caractères...) que le paramétrage n'est conservé que si l'appareil reste en fonctionnement au moins 30 minutes après le réglage. Je n'ai plus eu de problème depuis : je laisse l'appareil en fonctionnement le temps d'écouter un CD et c'est bon.
Par contre, en cas de coupure brutale et prolongée du courant EDF, il m'arrive parfois le même problème. Vu l'âge du matériel, je me demande s'il n'y aurait pas en plus une pile à changer. Si quelqu'un a d'autres lumières sur ce sujet, je suis aussi preneur !
Par contre, en cas de coupure brutale et prolongée du courant EDF, il m'arrive parfois le même problème. Vu l'âge du matériel, je me demande s'il n'y aurait pas en plus une pile à changer. Si quelqu'un a d'autres lumières sur ce sujet, je suis aussi preneur !
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Merci pour la remarque, mais là c'est pas le cas, car en veille les réglages sont bien conservé, et même après des heures de fonctionnement si on éteint tout est perdu.
Faut encore que je me penche dessus je crois.
Faut encore que je me penche dessus je crois.
- iggurk
Je pense qu'il y a un condo .... sinon il faudrait contacter un centre technique Marantz, par exemple www.reditech.fr
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Je profite de votre petit pb (resolu) pour vous demander ce qui d'après vous caractérise cet appareil.qualité,son,fonctions reglage auto des hp ?
Merci , j'attend une réponse car je pourrai peut etre l'avoir pour 1000€ neuf ( est-ce que cela vaut le coup comparés aux nouveaux pre amp HC...
Coté son que vaut-il par exemple par rapport à un ps17 ?
merci
Merci , j'attend une réponse car je pourrai peut etre l'avoir pour 1000€ neuf ( est-ce que cela vaut le coup comparés aux nouveaux pre amp HC...
Coté son que vaut-il par exemple par rapport à un ps17 ?
merci
- gudes
- Inscription Forum: 13 Sep 2005 18:24
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|