Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 25 Oct 2006 21:23

Ben, je pense que c'est pô mal tout ça! :)

Sigma : ;)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:56

Coucou Maousse,

Pour répondre à Domimag:

- Un fusible de 6,3 Ampères temporisé, c'est bien.
- L'extinction des leds a lieu dès l'absence de tension alternative sur le connecteur d'alimentation.
- Après l'extinction de l'ampli, les condensateurs mettent longtemps à se décharger.
- Il est tout à fait possible de mettre l'ampli sous tension sans charge et sans source.

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 26 Oct 2006 0:38

Sigma a écrit:Coucou Maousse,

Pour répondre à Domimag:

- Un fusible de 6,3 Ampères temporisé, c'est bien.
- L'extinction des leds a lieu dès l'absence de tension alternative sur le connecteur d'alimentation.
- Après l'extinction de l'ampli, les condensateurs mettent longtemps à se décharger.
- Il est tout à fait possible de mettre l'ampli sous tension sans charge et sans source.

Sig. :lol:


J'ajouterais qu'après l'extinction de l'ampli il faut attendre looongtemps (10 sec pour être sur). Le mieux est de laisser tourner la musique quand on éteind les amplis, quand la musique se coupe c'est bon on peut débrancher les cables ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Oct 2006 6:37

ccc a écrit:J'ajouterais qu'après l'extinction de l'ampli il faut attendre looongtemps (10 sec pour être sur). Le mieux est de laisser tourner la musique quand on éteind les amplis, quand la musique se coupe c'est bon on peut débrancher les cables ;)


Bonjour

Merci à Maousse, Sigma et ccc.

Effectivement c'était mon souci... ne pas manipuler les câbles HP alors qu'il y a encore du jus dans les condos :cry:

Faudra faire gaffe pendant la phase de rodage et de tests... Après une fois branché définitivement c'est sans souci !

Le 6.3 A est en place... ya plu ka ! - A ce soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3982
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 26 Oct 2006 9:44

En cas de soucis, tu n'as qu'une alternative pour protéger des HP (enfin, limiter les dégâts), c'est tirer les fils HP, couper l'interrupteur ne sert à rien à cause du filtrage énhaurme :P.

Pas pour faire peur, juste au cas où ;)
Le risque serait une oscillation à haute fréquence genre 10 kHz, ça m'est déjà arrivé avec une RCA qui "flottait", le tweeter en a pris plein la tronche, et aucune protection ne te préservera de ça.

En tout cas, c'est un beau montage que tu as fait là et il ne devrait pas y avoir de soucis. C'est un bon produit.

Si tu veux tester, je te proposerai :
- débrancher l'alim des modules, afin de tester l'alim seule. Mettre sous tension et vérifier les tensions (attention à ne pas faire de court-circuit avec les pointes de touche...)
- si c'est bon, tu éteins et tu va faire un tour (sans module, les condensateurs vont rester chargés très longtemps, compte une heure pour être large). Ah oui, c'est pas bon pour les condos de les décharger avec un coup de tournevis... Ne rigoles pas, il y en a qui le font!
- et tu branches les modules! Si tu as des enceintes de test, c'est plus tranquilisant pour toi et c'est le mieux à faire, plutôt que de débrancher les enceintes à la sauvage en cas de soucis.
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 26 Oct 2006 13:46

Tu peux toujours rajouter des relais sur les sorties hps qui se coupent dès que tu appuies sur le bouton d'arret :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Oct 2006 14:04

Mouais, des gros relais alors... :P
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 26 Oct 2006 15:37

CCC m'a prêté les siens de Gemincore, je vais donc me faire une écoute comparative sur mes MC 210 Divatech ce soir et ce week end !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60146
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Oct 2006 16:06

haskil a écrit:CCC m'a prêté les siens de Gemincore, je vais donc me faire une écoute comparative sur mes MC 210 Divatech ce soir et ce week end !

Alain :wink:
Ah, ça va être instructif! :)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:31

Maousse a écrit:Mouais, des gros relais alors... :P


J'ai des relais 8 A sur mon ampli, aucun soucis. Tu peux toujours monter des 16A
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:52

Bonjour tout le monde.

Bon alors Domimag, on est ce soir!
Bah, je suppose que tu vas manger avant de faire un petit CR, à moins que tout ait grillé!

Ce qu'il y a de moche dans les relais, c'est leur résistance de contact. J'ai souvent vu des relais qui présentaient jusqu'à 60 milliOhms pour des pouvoir de coupure de l'ordre d'une dizaine d'ampères.

Sachez que les quatre inductances qui composent le filtre de sortie des modules Gemincore totalisent approximativement 50 milliOhms de résistivité!

Sig. :lol:
Dernière édition par Sigma le 26 Oct 2006 19:54, édité 1 fois.
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:54

On est d'accord Sigma! ;)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 26 Oct 2006 20:03

Bonsoir à tous

Pour Maousse, j'ai des vieilles Jamo d'une cinquantaine de Watts. Pour tester ça ira bien !

... bon ca y est, les premiers watts ont été lâchés par le Gemincore... mais quelques petites suées quand même :o

J'allume et rien ne se passe, pas de led allumée, pas de son .... damned !!!

Je vérifie le fusible... il est impeccable ! Bon pas de panique, peut-être que la prise ne marche pas... si elle marche !

Je bascule l'interrupteur dans l'autre sens ... rien et soudain... musique :) mais pas de led...
En fait l'interrupteur est inversé par rapport à mes habitudes... bizarre.

Pour les leds, changement du sens de branchement et ça marche => sauf erreur de ma part, le marquage sur le C.I est inversé... le + c'est bien la patte longue de la led ?

Bref rallumage et là musique + leds... :lol:

Je vais laisser tourner toute la soirée et demain matin sur cette installation...

Quelques petites remarques :
- il faut 20 secondes pour vider les condos à volume faible.
- lorsque les condos ont été vidés, il faut 2 à 3 secondes au rallumage pour voir les leds s'allumer.
- les leds bleues sont un peu brillantes avec 10 k, je rajouterai demain 5 k mais bon... ça dépend des goûts de chacun.
- silence total dans les enceintes... (avec la terre).

Image

Merci à tous.
Dernière édition par Domimag le 26 Oct 2006 20:29, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3982
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 26 Oct 2006 20:04

haskil a écrit:CCC m'a prêté les siens de Gemincore, je vais donc me faire une écoute comparative sur mes MC 210 Divatech ce soir et ce week end !

Alain :wink:


J'attends ton avis avec une grande impatience ;)

Les 210 c'est quand même quelque chose :o , et le Grand Mos les drive sans problème : ça sonne "facile". Les gemincores vont avoir fort à faire pour être au niveau :D
Par contre, sur nos écoutes d'hier, j'ai quand même trouvé que l'équilibre était un poil "sombre", comme ils aiment l'écrire dans les revues. Je n'avais pas du tout ressenti ça lors de ma première écoute des 210 chez Elecson (et sur tout le reste de la gamme Divatech). Il va falloir que tu te forces à rebrancher le TACT pour en avoir le coeur net :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Oct 2006 20:58

Domimag : ben tu ne vas pas te faire mal avec ces enceintes... :mdr:

Félicitations et bienvenue dans le club des Gemincore :)

PS : tu n'as pas honte de ta source? :D :D :D
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message