C'est aussi un problème de signature sonore
Je ne me sers pas du 2900 pour la lecture CD (sauf contraint et forcé), parce que je trouve qu'il se fait atomiser par une simple Rotel RCD02 ou RCD961 par exemple...
PS : sur mon ampli, et sur mes enceintes dans ma pièce
C'est mou, raplapla...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: STANIS et 20 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Denon 2900 [synthèse]
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
donc si je comprends bien ta reponse, une simple platine cd dediee enterre le denon, il n y a pas besoin d aller dans le haut de gamme pour entendre le mieux
- oolivier
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Une RCD961 c'était quand même 650€ neuve
- beb
- Membre HCFR
beb a écrit:Une RCD961 c'était quand même 650€ neuve
A l'époque j'avais posé la question à des pros et on m'avait dit que le 2900 "équivalait" à une platine cd de qualité de 400 à 500 €, et qu'il me fallait pousser ( toujours en termes de budget ) à environ 700 € pour une platine cd sans conteste supérieure, ce qui parait cohérent avec ce qui vient d'être dit.
- thestreetfighter
- Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Ca fait une somme quand même ...
Il me semble quand même qu'en multicanal c'est une super platine, bien meilleure qu'en CD.
Elle décode super bien le DTS aussi, bien mieux que mon ancien Marantz.
Il me semble quand même qu'en multicanal c'est une super platine, bien meilleure qu'en CD.
- babar.ch
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
babar.ch a écrit:Ca fait une somme quand même ...
c est vrai que pour les sacd c est vraiement bien,maintenant je l ai juste comparée a une marantz cd 50 plus toute jeune , et bien en lecture cd la denon est mieux ou equivalente,c est pourquoi je me demandais dans dans qu elle niveaux de gamme il fallait taper pour avoir vraiement mieux,ceci dit les decodeurs interne au 2900 sont vraiement bien mais c est
tellement different avec ceux de mon ampli que je sais pas dire le quel est le mieux.
- oolivier
Pour ma part je préférais mon Marantz 5500 en Dolby, mais la 2900 en DTS. Avec le Rotel c'est difficile à dire, il va falloir que je configure le bass management sur la 2900, et c'est pas du gateau
Déjà retrouver cette doc qui explique la manip ca va être une épreuve
Déjà retrouver cette doc qui explique la manip ca va être une épreuve
- babar.ch
a qu elle niveau, je le gere bien moi le bass machin du 2900 :
- oolivier
Il y avait une histoire de -10dB sur le caisson par la sortie 5.1 ... me rappelle plus parce que je n'avais pas touché à l'époque de mon Marantz 5500, mais c'est devenu évident à l'écoute depuis que j'ai le Rotel avec mes enceintes en small ...
- babar.ch
exacte, il me semble que c est qu en tu mets le filtre sur oui dans la congig des hp du 2900, et comme solution c etait de rajouter 10db sur ton ampli dans les reglages des hp,moi j ai regle
au sonometre et j ai juste augmente le volume du caisson d une graduation,
au sonometre et j ai juste augmente le volume du caisson d une graduation,
- oolivier
a votre avis une marantz cd6000 ki signature ferais mieux que le 2900 en ecoute cd,
mmci
mmci
- oolivier
babar.ch a écrit:Ca fait une somme quand même ...
M'en fous un peu, puisque j'ai payé mon 2900 390e neuf...
Mais sinon, une RCD961 fait une différence évidente
- beb
- Membre HCFR
et une meridian 506.20 ca donnerais quoi en comparaison.....
- oolivier
Expédition aujour'hui du 2900 chez hifissimo alors que j'ai visionné moins de 40 DVD depuis le changement du bloc optique en janvier dernier ! Toujours le même problème de l'image qui se fige (même sur les DVD neufs). J'ai 4 lecteurs à la maison et c'est le seul qui pose ce genre de problème alors que c'est le plus haut de gamme. Je commence à douter de denon car j'ai vu dans le post du 2930 que certains ont le même problème avec ce nouveau lecteur !
- Ives
- Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
YR a écrit::( Expédition aujour'hui du 2900 chez hifissimo alors que j'ai visionné moins de 40 DVD depuis le changement du bloc optique en janvier dernier ! Toujours le même problème de l'image qui se fige (même sur les DVD neufs). J'ai 4 lecteurs à la maison et c'est le seul qui pose ce genre de problème alors que c'est le plus haut de gamme. Je commence à douter de denon car j'ai vu dans le post du 2930 que certains ont le même problème avec ce nouveau lecteur !
C'est fou ça !!!
Il y a vraiment eu des séries ... le mien a 4 ans bientôt, et même pas le moindre petit soucis...
Bon courage
- mayalo
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|