Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 26 Oct 2006 12:58

La PS2 comme la PS3 n'est pas la plateforme qui fait tourné le marché mondial de la vidéo. Ce n'est qu'une bête console de jeux multimédia. Si dans un premier temps il s'écoulera plus de PS3 que de lecteurs Blu ray, cette tendance va s'inverser au fil des années. Le marché de la PS3 ne représente pas l'entièreté du marché, ou alors juste pour quelques fanatics boys.

Les gens l'achètent avant tout pour jouer.
Dernière édition par ray ferrier le 26 Oct 2006 13:21, édité 1 fois.
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 26 Oct 2006 13:07

Columbo a écrit:Sony qui déclenche la fermeture du site Lik-Sang par lequel des internautes sont passés pour acheter des jeux ou des consoles (j'ai acheté ma PSP Ceramic white en 09/2005 par eux), et la quantité de messages de soutien ou d'injures envers Sony, ça ne présage pas du meilleur pour la PS3.

Car Sony se met 2 doigts dans le c.. en pensant que l'import parallèle leur fait du tort. J'ai fait beaucoup d'achats de jeux par ce site, jeux que je n'aurais jamais acheté en France puisqu'ils n'y sont jamais sortis. Et l'étape suivante, c'est quoi? La fermeture d'eBay? Cette marque est capable du meilleur, mais souvent aussi du pire! Sa popularité fait une chute vertigineuse et ils continuent de faire n'importe quoi. Aussi pathétique que la poule qui découvre son oeuf de la Fnac...


J'aimerais te croire mais tu reves, sony a tellement de fan boy qui ne jure que par la ps3 sans meme savoir pourquoi, qu'elle a un avenir tout tracé comme la ps2.
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Oct 2006 13:31

ray ferrier a écrit:La PS2 comme la PS3 n'est pas la plateforme qui fait tourné le marché mondial de la vidéo. Ce n'est qu'une bête console de jeux multimédia. Si dans un premier temps il s'écoulera plus de PS3 que de lecteurs Blu ray, cette tendance va s'inverser au fil des années. Le marché de la PS3 ne représente pas l'entièreté du marché, ou alors juste pour quelques fanatics boys.

Les gens l'achètent avant tout pour jouer.

Je n'ai pas spéciallement envie d'acheter une PS3, mais je pense que tu peux te tromper...

En fait tout dépends des choix commerciaux que Sony va faire, il est parfaitement possible qu'ils positionnent leur produit comme une centrale multimedia ET une console de jeux...
Elle en a, sur le papier, la possibilité...

Ceci dit, la X360 a les mêmes atout et n'en joue pas plus que ca... mais les choses peuvent changer...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 13:36

laric a écrit:
Ceci dit, la X360 a les mêmes atout et n'en joue pas plus que ca... mais les choses peuvent changer...

--Patrice


AMHA crsoft a ete plus fin (il ne fait pas de forcing deraisonné) il ne s'est pas mouillé mais gardé toutes les portes ouvertes au cas ou :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33983
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2006 14:38

Plus fin je ne sais pas mais les portes sont grandes ouvertes c'est certain: cf la télécommande pour 360 et l'apparition sur le marché xbox live de rubriques multimédia/divertissement pour d'éventuels futurs téléchargements de films?

Pour ceux qui s'en souviennent, la première publicité pour la Megadrive parlait d'une plateforme multimédia (d'ailleurs au Japon les premiers modèles sont estampillés "MULTIMEDIA DEVICE" sur le capot en dessous du logo "16 BIT"), devaient apparaître un modem (sorti au Japon et aux USA seulement), une tablette graphique (jamais sortie) et une souris (sortie et destinée à quelques jeux très rares.

Cette idée de plateforme multimédia n'est pas d'hier et n'a jamais fonctionné: le CDi de Philips s'est planté, le CDTV de Commodore aussi, les exemples sont nombreux. Si Sony ou Microsoft tentent le coup, c'est la gamelle assurée: personnellement je ne veux pas d'une console bâtarde qui fasse à moitié des jeux et à moitié du multimédia. Ca ressemblerait trop à un PC sans en avoir les avantages...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Oct 2006 14:41

Peut être, mais ca peut aussi resembler à un PC... sans en avoir les inconvénients ;)

Voir d'ailleur le relatif succés des plateformes comme la Quartek, Kiss, Divco et bien sur Media Center coté PC...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 14:47

ray ferrier a écrit:La PS2 comme la PS3 n'est pas la plateforme qui fait tourné le marché mondial de la vidéo. Ce n'est qu'une bête console de jeux multimédia. Si dans un premier temps il s'écoulera plus de PS3 que de lecteurs Blu ray, cette tendance va s'inverser au fil des années. Le marché de la PS3 ne représente pas l'entièreté du marché, ou alors juste pour quelques fanatics boys.

Les gens l'achètent avant tout pour jouer.


Oui ! +1000 !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 14:59

Danico a écrit:
Betekaa a écrit:
Danico a écrit:Le lecteur HD-DVD de la Xbox, bien que n'étant pas encore sorti, pourrait lui aussi être un déclencheur. Mais peut-être dans une moindre mesure puisqu'il faut avoir une Xbox pour l'utiliser.


euh, le lecteur BR de la PS3, faudra bien une PS3 pour l'utiliser, non? :o

quelle est donc la différence en terme de déclencheur alors entre les 2 formats? :o


La différence c'est que tous les acheteurs de PS3 auront un lecteur Blu Ray alors que tous les acheteurs de XBOX ne vont pas forcément investir dans un lecteur de HD-DVD.


merci, je n'avais pas tilté que le lecteur de BR était de facto intégré à la PS3 :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Oct 2006 15:17

Petite remarque :

imaginons que 10% des joueurs sur console sont intéressés par la HD (aucune raison pour que les Xboxiens soient plus fan de HD que les PStroïens et inversement). A votre avis, et étant donné la base déjà installée de Xbox360 et le parc de PS3 dispo au démarrage, quel est le format qui se vendra le mieux et pour quelle(s) raison(s)...?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:11

Déclencheur parcequ'avec seulement 200€ tu as acces au HD-DVD et aux films en HD ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:13

laric a écrit:Déclencheur parcequ'avec seulement 200€ tu as acces au HD-DVD et aux films en HD ;)

--Patrice


Ouaip tout à fait d'accord !!
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:49

FGO a écrit:
laric a écrit:
Ceci dit, la X360 a les mêmes atout et n'en joue pas plus que ca... mais les choses peuvent changer...

--Patrice


AMHA crsoft a ete plus fin (il ne fait pas de forcing deraisonné) il ne s'est pas mouillé mais gardé toutes les portes ouvertes au cas ou :wink:

FGO


La grosse différence entre sony et microsoft est aussi que Sony est en position de leader et peut donc se permettre d'imposer ses choix a une base de joueur qui de toute facon achetera un PS3 (il y a qu' faire un tour sur les forum de JV pour s'ne convaincre...). Microsoft est moins arrogant pour l'instant parce qu'il a besoin de gagner des part de marché et fait tout pour ne pas froisser ses clients.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:53

Mr Eric a écrit:Petite remarque :

imaginons que 10% des joueurs sur console sont intéressés par la HD (aucune raison pour que les Xboxiens soient plus fan de HD que les PStroïens et inversement). A votre avis, et étant donné la base déjà installée de Xbox360 et le parc de PS3 dispo au démarrage, quel est le format qui se vendra le mieux et pour quelle(s) raison(s)...?

Comme le lecteur fonctionnera vraisemblablement avec un PC, les PCiens sont aussi intéressés.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:59

ray ferrier a écrit:La PS2 comme la PS3 n'est pas la plateforme qui fait tourné le marché mondial de la vidéo. Ce n'est qu'une bête console de jeux multimédia. Si dans un premier temps il s'écoulera plus de PS3 que de lecteurs Blu ray, cette tendance va s'inverser au fil des années. Le marché de la PS3 ne représente pas l'entièreté du marché, ou alors juste pour quelques fanatics boys.

Les gens l'achètent avant tout pour jouer.


qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois :roll: c'est vrai que la PS2 a fait un bide monstrueux ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2006 17:06

Dans deux secondes tu vas nous dire que sans la PS2 le DVD n'aurait pas marché??? :mdr:

Si les films en DVD se vendaient grâce à la PS2, ça se saurait.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message