Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ONDULEUR OU CONDITIONNEUR ?

Message » 26 Oct 2006 14:22

PPVIER a écrit:Absolument pas !!!! Au plus tu ajoutes d'éléments dans la chaîne, de EDF jusqu'à tes HP au moins bon ce sera :)

OK je vais enlever l'onduleur;le drive, le converto, le pré amp et l'ampli et comme c'est des electrostatiques elles sont branchées sur le secteur, ça devraiot mieux marcher :mdr: :mdr:
Non sérieux, tu plaisantes là :D
Highend

Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47

Message » 26 Oct 2006 14:44

Highend a écrit:
PPVIER a écrit:Absolument pas !!!! Au plus tu ajoutes d'éléments dans la chaîne, de EDF jusqu'à tes HP au moins bon ce sera :)

OK je vais enlever l'onduleur;le drive, le converto, le pré amp et l'ampli et comme c'est des electrostatiques elles sont branchées sur le secteur, ça devraiot mieux marcher :mdr: :mdr:

J'espere aussi !

Il y a une difference entre chainer des elements complementaire et cumuler des filtres !

C'est tres risque de chainer filtre sur filtre, mais avoir une bon traitment du secteur en amont et une bonne alime ca n'a rien de farfelu !

Maintenant parlons de fait, si on doit debattre sur des simple divergeances d'opitions ou de convinctions alors on est mal barre ....
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 26 Oct 2006 14:54

jacko a écrit:
Highend a écrit:

J'espere aussi !

Il y a une difference entre chainer des elements complementaire et cumuler des filtres !

C'est tres risque de chainer filtre sur filtre, mais avoir une bon traitment du secteur en amont et une bonne alime ca n'a rien de farfelu !

Maintenant parlons de fait, si on doit debattre sur des simple divergeances d'opitions ou de convinctions alors on est mal barre ....

IL faut essayer de rester factuel, dire ce que l'on a entendu, effet placebo ou pas, et chacun fait ce qu'il veut. Comme je l'ai dit j'utilise un onduleur pour la protection du matériel et je n'ai pas fait de différence en mieux ou en moins bien, avec ou sans ( sauf avant que je sois à LYON et que la tension oscillait entre 170 et 210 volts). Maintenant il se peut que dans certaines conditions et configurations il y ait des différences notables entre avec et sans nduleur/filtres/condtionneur, il y a tellement d'éléments qui rentrent en jeu qui me parait impossible à une personne d'avoir fait le tour des possibilités. :wink:
Highend

Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47

Message » 26 Oct 2006 17:40

Highend a écrit:IL faut essayer de rester factuel, dire ce que l'on a entendu, effet placebo ou pas, et chacun fait ce qu'il veut. Comme je l'ai dit j'utilise un onduleur pour la protection du matériel et je n'ai pas fait de différence en mieux ou en moins bien, avec ou sans ( sauf avant que je sois à LYON et que la tension oscillait entre 170 et 210 volts). Maintenant il se peut que dans certaines conditions et configurations il y ait des différences notables entre avec et sans nduleur/filtres/condtionneur, il y a tellement d'éléments qui rentrent en jeu qui me parait impossible à une personne d'avoir fait le tour des possibilités. :wink:

Tout a fait d'accord !

Dans tous les cas il faut bien savoir se que l'on veut obtenir.

Meme dans le cadre des onduleurs il y a tellement de produits qu'il est impossible de generaliser.
jacko

Message » 26 Oct 2006 18:32

>zabc51
Effectivement zabc51, tu es comme comme Julio I., tu n'as pas sansé, :mdr: tes propos reposent toujours sur des chiffres, des spécifications, des normes, jamais sur du concret. Fais de vrais tests sur le terrain avec du vrai matériel, matériel dont tu clames l'inefficacité, et si tu n'entends pas de différence, c'est qu'il y a un grave problème, car chez moi, il y a un fossé!
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 26 Oct 2006 18:38

Il a peut etre une mauvaise audition ?
jacko

Message » 26 Oct 2006 21:11

buss a écrit:>zabc51
Effectivement zabc51, tu es comme comme Julio I., tu n'as pas sansé, :mdr: tes propos reposent toujours sur des chiffres, des spécifications, des normes, jamais sur du concret. Fais de vrais tests sur le terrain avec du vrai matériel, matériel dont tu clames l'inefficacité, et si tu n'entends pas de différence, c'est qu'il y a un grave problème, car chez moi, il y a un fossé!

Déja avant de foncer sur l'achat d'un onduleur, il faut être sur que le secteur est déficient. Comme vient de le mentionner un forumeur si le secteur varie entre 170 et 210v l'achat de ce type d'appareil est justifié. Mais en France cela doit toucher 0,05% de la population, et encore!

Les chiffres, spécifications et normes, sont ce qui permet de concevoir et utiliser les appareils utilisés pour écouter la hi-fi. Et aux derniéres nouvelles c'est trés concret à 100%.

Des tests j'en ai fait pendant plus de 30ans de carriére, des milliers, alors je sais ce que c'est. Mais quand je parle de tests je parle de vrais tests, pas des pipotrons.

Ce que je dénonce souvent ce sont les "arnaques" de certains fabricants, leur incohérences, les manques de données fournit, les envolées lyriques cachant le standart conceptuel de leur matériel, les données présentées de façon à induire l'acheteur en erreur en lui faisant croire ce qui n'est pas .....

Il y a aussi ce que veulent faire croire quelques professionnels sur ce forum. J'attends toujours les explications et conditions des mesures effectuées cet été et qui prouveraient (d'aprés ce professionnel) que l'on peut démagnétiser un objet non magnétisable.

J'ai remarqué, et pas que sur ce forum, que les accusateurs de Galilée sont profusion.

Pour reprendre ton raisonnement, je suis assis sur ma terrasse et je vois parfaitement le soleil qui se léve le matin à droite, qui bouge toute la journée pour disparaître le soir à ma gauche. Je n'ai pas bougé.
Il est donc bien évident que c'est le soleil qui tourne autour de la terre et non l'inverse. Tu es bien d'accord avec cela!! c'est une évidence. Et ne parle pas d'étude , de chiffres, de mesures pour prouver que la terre tourne autour du soleil. Teste et tu verras bien que c'est le soleil qui tourne
zabc51

Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13

Message » 27 Oct 2006 9:39

Pour te résumer, ceux qui entendent des différences sont des illuminés! et tu serais un des rares qui ait échappé à l'épidémie..

Pour revenir au sujet du post, peut-être pourrais-tu répondre précisément à la question de notre ami jl44500 ? à savoir les subtilités entre les différents types d'onduleurs et conditionneurs, car moi, je commence à fatiguer là :( ..
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 27 Oct 2006 10:59

Mais je l'ai répété plusieurs fois, avant d'envisager l'achat d'un onduleur, quel qu'en soit le type, il faut déja être sur que le secteur en a vraiment besoin. Et pour ça, seule une mesure le permet.

Et si c'est pour suppléer de fortes variations de tension, une batterie est pour le moins indispensable
zabc51

Message » 27 Oct 2006 11:07

Des chiffres, des spécifications, des normes, quoi de plus sensé selon toi ???? :evil:
Le Pivert

Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53

Message » 27 Oct 2006 11:08

buss a écrit:Pour te résumer, ceux qui entendent des différences sont des illuminés! et tu serais un des rares qui ait échappé à l'épidémie..

Pour revenir au sujet du post, peut-être pourrais-tu répondre précisément à la question de notre ami jl44500 ? à savoir les subtilités entre les différents types d'onduleurs et conditionneurs, car moi, je commence à fatiguer là :( ..

On est au moins deux :wink:
Le Pivert

Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53

Message » 27 Oct 2006 11:20

PPVIER a écrit:

Des chiffres, des spécifications, des normes, quoi de plus sensé selon toi ???? :evil:

La seule chose unique et sensé pour un pur audiophile : la subjectivité la plus totale :mdr:

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 27 Oct 2006 11:29

PPVIER a écrit:Des chiffres, des spécifications, des normes, quoi de plus sensé selon toi ???? :evil:
Les écoutes comparatives mon cher PPVIER!! toujours les écoutes..
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 27 Oct 2006 12:08

buss a écrit:
PPVIER a écrit:Des chiffres, des spécifications, des normes, quoi de plus sensé selon toi ???? :evil:
Les écoutes comparatives mon cher PPVIER!! toujours les écoutes..

Absolument, mais sans voir le matériel, bref en aveugle, et là ......
zabc51

Message » 27 Oct 2006 12:10

Et BUSS, je n'ai pas eu de réponse de ta part au sujet du mouvement du soleil, tu es d'accord avec moi alors, c'est bien le soleil qui tourne autour de la terre?
zabc51

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message