Très important : le fichier étalon du pearl réalisé par Mlill pour le colorimètre HCFR est disponible ici :
http://www.homecinema-fr.com/Colorimetr ... -Pearl.thc
On doit être assez de possesseurs de PEARL pour démarrer ce topic. Merci de ne poster que vos règlages et résultats avant et après calibration.
Résultats après passage à calibration.
Voici le relevé des règlages en HDMI mode utilisateur 1, lampe mode haut, iris auto 2, gamma off, pour obtenir D65 avec mon pearl, voici les paramètres de réglages :
contraste : 90
luminosité : 54
couleurs :
gain
R = - 8
V = - 3
B = + 1
Polarisation :
R = 0
V = + 6
B = - 1
En VGA, toujours iris auto 2, gamma off, lampe mode haut, mode utilisateur 3
Luminosité : 57
Contraste : 90
Couleurs
Gain :
R - 8
V - 2
B 0
Polarisation :
R 7
V 6
B - 2
Ce qui donne ça :
Colorfacts HDMI, iris on auto 2, mode Lamp high:
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, microboss1, sebowling et 71 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Résultats mesures colorfact"s" ce soir
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Il y a un topic du même style ouvert sur avs avec des règlages utilisateurs ici :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=726531
Et ici comment accéder au menu service :
Enter, Enter, Left, Enter will allow you to access the service menu.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=726531
Et ici comment accéder au menu service :
Enter, Enter, Left, Enter will allow you to access the service menu.
- worf
- Broker
[Mode Gaucho-caviardo- ON]Dis-donc, salop**d, avant de faire dans la provoc' gratuite, tu penses à ceux qui ne sont dotés que de pauvres petits HD2(+) et qui doivent patienter un peu avant de s'équiper en full HD ???[Mode Gaucho-caviardo-OFF]
En tout cas, comme tu l'as acheté, quelque chose me dit que je devrais moins attendre que prévu pour en avoir un si je choisis ce PJ...
En tout cas, comme tu l'as acheté, quelque chose me dit que je devrais moins attendre que prévu pour en avoir un si je choisis ce PJ...
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
En tout cas, en jetant un oeil au screen que tu as posté, je remarque une constante chez Sony au niveau des réglages usine : 80 en contraste et 50 en lumière. C'est exactement ce que tous les TT Sony avaient en sortie de carton.
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Dirty Vincent a écrit:En tout cas, en jetant un oeil au screen que tu as posté, je remarque une constante chez Sony au niveau des réglages usine : 80 en contraste et 50 en lumière. C'est exactement ce que tous les TT Sony avaient en sortie de carton.
Le HS60 aussi il me semble
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Salvor Hardin a écrit:Dirty Vincent a écrit:En tout cas, en jetant un oeil au screen que tu as posté, je remarque une constante chez Sony au niveau des réglages usine : 80 en contraste et 50 en lumière. C'est exactement ce que tous les TT Sony avaient en sortie de carton.
Le HS60 aussi il me semble
Ruby également
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Tiens à propos de Ruby, voici le diagramme CIE de mon Pearl
- worf
- Broker
Excellent n'est il pas ? Je posterais un peu plus tard, l'ensemble des résultats obtenus par les techniciens de project-son qui sont venus me calibrer le Pearl à domicile.
- worf
- Broker
Combien te coute la calibration à domicile ?
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Salut Worf,
Peux-tu me dire si la différence dans le rendu des films est significative à tes yeux après calibration ?
As-tu essayé de revoir des scènes test ?
Par ailleurs, la gamme de couleur du Pearl est représentée par le triangle interne ou externe ?
Peux-tu me dire si la différence dans le rendu des films est significative à tes yeux après calibration ?
As-tu essayé de revoir des scènes test ?
Par ailleurs, la gamme de couleur du Pearl est représentée par le triangle interne ou externe ?
- fillbill
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Externe fillbill
Oui après calibration, l'image m'apparaît comme ayant plus de profondeur, aussi bien sur du dvd (test effectué sur kill bill 2, les 4 fantastiques) ou encore en HD DVD avec les scènes sombres de U 571 dont les noirs sont particulièrement bien débouchés.
A titre indicatif voici le diagramme CIE du ruby de cine4home :
Et pourtant sur le pearl ce n'est qu'une lampe UHP.
Oui après calibration, l'image m'apparaît comme ayant plus de profondeur, aussi bien sur du dvd (test effectué sur kill bill 2, les 4 fantastiques) ou encore en HD DVD avec les scènes sombres de U 571 dont les noirs sont particulièrement bien débouchés.
A titre indicatif voici le diagramme CIE du ruby de cine4home :
Et pourtant sur le pearl ce n'est qu'une lampe UHP.
- worf
- Broker
Maintenant c'est l'heure du film, donc le résumé de l'après-midi de calibration avec tous les relevés effectués après la pause cinéma (c'est quand même pour ça qu'il est là le pearl ).
- worf
- Broker
Bon film
Pense à me dire si tu le peux le prix de la calibration @ home
Pense à me dire si tu le peux le prix de la calibration @ home
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
|
|