Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 23 Oct 2006 14:17

Ptite question entre Sherbourn 5x200 et 7x200.

Je compte dans un premier temps n'utilisé que 5 canaux d'amplification.
Est-ce que ca a un interet de prendre direct un 7x200 ?
Ca consomme beaucoup plus en continu meme si seuls 5 canaux sont utilises ?

Thanks.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 23 Oct 2006 14:32

cybertof a écrit:Ptite question entre Sherbourn 5x200 et 7x200.

Je compte dans un premier temps n'utilisé que 5 canaux d'amplification.
Est-ce que ca a un interet de prendre direct un 7x200 ?
Ca consomme beaucoup plus en continu meme si seuls 5 canaux sont utilises ?

Thanks.


Je me suis posé la question en tre le 5 et le 7, mais finalement opté pour le 5.

Pour la conso c'est difficile de dire s'il y a une difference, je ne serai déjà pas capable de te dire si j'ai vu une difference entre mes anciens ampli et celui ci sur la conso global EDF. Maintenant les transfo etant sous tensions, même en veille, le 7 doit consommer plus que le 5 mais de combien ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20669
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:02

gil2b a écrit:le 7 doit consommer plus que le 5 mais de combien ?

Gil


on va dire le 7 consomme environ 2/5ième de plus que le 5, et le 5 consomme 2/7ième de moins ;) :lol: environ ... :-?
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Oct 2006 18:02

WhyHey a écrit:
gil2b a écrit:le 7 doit consommer plus que le 5 mais de combien ?

Gil


on va dire le 7 consomme environ 2/5ième de plus que le 5, et le 5 consomme 2/7ième de moins ;) :lol: environ ... :-?



Oui c'est valable s'il utilise les 7 canaux :wink: , mais si 5 canaux fonctionnent, que donnent les 2 qui sont sous tensions sans delivrer leur puissance ??

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20669
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Oct 2006 19:07

Si je ne me goure pas y'a possibillité de bridger les canaux ?
Donc tu peux même avec uniquement 5 canaux utiliser les 7 amplis.
Reste à savoir si tu en as besoin, ou si un jour tu songes à rajouter 2 canaux ?

Mais vu ce que ça chauffe en écoute stéréo sur les canaux non utilisés, des watts sont clairement gaspillés ne serait-ce que par effet joule. :roll:
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 25 Oct 2006 16:49

Hello,

Merci pour vos reponses.
J'ai une autre petite question pour vous :

Si je prends le 7x200w, est-ce que je peux deconnecter facilement les 2 blocs dont je me sers pas pour l'instant.

L'idee etant de prendre le 7x meme si pour l'instant j'ai que 5 enceintes, mais en pouvant deconnecter "moi-meme" les deux qui ne me servent pas, et pouvant les reconnecter a ma guise le jour où cela sera necessaire.

Thanks.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 25 Oct 2006 16:54

A mon avis, s'il n'y a aucune charge (enceinte) derrière ton ampli, celui-ci ne débitera aucun courant...
:mdr: :mdr: :mdr:


Dans ce cas là, pourquoi ne pas les utiliser pour en faire de la bi-amplification ???? :wink: :wink: :wink:
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:01

Pascal-29 a écrit:A mon avis, s'il n'y a aucune charge (enceinte) derrière ton ampli, celui-ci ne débitera aucun courant...
:mdr: :mdr: :mdr:


Un precedent post disait que pt'etre ca utilisait quand meme du courant meme si y a pas de charge.
Donc les 2 blocs non utilises ne consomment rien si y a rien de branché ?

Dans ce cas là, pourquoi ne pas les utiliser pour en faire de la bi-amplification ???? :wink: :wink: :wink:


Ben parceke mes enceintes n'ont qu'une paire de bornier L/R, donc pas faites pour de la bi-ampli 8)
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:20

cybertof a écrit:Un precedent post disait que pt'etre ca utilisait quand meme du courant meme si y a pas de charge.
Donc les 2 blocs non utilises ne consomment rien si y a rien de branché ?


le sherbourn reste sous tension en veille et donc consomme MAIS il existe sur cet appareil un position dite "music" qui tant que aucun signal n'est détecté sur une entrée, les blocs ne sont pas activés, ils restent donc en veille et consomment uniquement le strict minimum pour rester en veille.
Si tu utilises ce mode et que 4 canaux sur 7 recoivent un signal, les 3 autres s'activent aussi et les 4 qui recoivent le signal s'activent (bien sûr) et consomment la puissance que le canal demande. Je ne sais pas ce que consomment les 3 blocs activés qui ne reçoivent aucun signal ???

Donc non les 2 blocs non utilisés ne consomment pas rien mais ils consomment (une quantité que je ne connais pas ...). Pendant que les autres consomment ce que le signal demande.

Si tous les canaux ne reçoivent plus aucun signal pendant 5 minutes (environ), les canaaux se positionnent automatiquement en veille et se désactivent tous.

En position "on", tous les canaux consomment aussi puisqu'ils sont tous actifs et ne se mettent jamais en veille.
En mode "trigger", un trigger active tous les canaux et les désactivent une fois que le trigger s'éteint.

Perso, je suis en mode "music".

edit: correction du mode de fonctionnement en "music"
Dernière édition par WhyHey le 27 Oct 2006 10:02, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:23

Merci !

Je vais me prendre le 7x alors.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 25 Oct 2006 18:00

cybertof a écrit:Hello,

Merci pour vos reponses.
J'ai une autre petite question pour vous :

Si je prends le 7x200w, est-ce que je peux deconnecter facilement les 2 blocs dont je me sers pas pour l'instant.

L'idee etant de prendre le 7x meme si pour l'instant j'ai que 5 enceintes, mais en pouvant deconnecter "moi-meme" les deux qui ne me servent pas, et pouvant les reconnecter a ma guise le jour où cela sera necessaire.

Thanks.


Ben, je n'ai pas essayé et n'ai plus de Sherbourn sous la main mais il faudrait essayer de faire fonctionner l'ampli en n'utilisant qu'un câble d'alim. En effet, il y a un câble d'alim pour 5 canaux et un câble pour les 2 canaux en rab.

Sinon, tu bridges ou tu biamplifies pour ne pas gacher.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 25 Oct 2006 18:07

Julien Homecineson a écrit:Ben, je n'ai pas essayé et n'ai plus de Sherbourn sous la main mais il faudrait essayer de faire fonctionner l'ampli en n'utilisant qu'un câble d'alim. En effet, il y a un câble d'alim pour 5 canaux et un câble pour les 2 canaux en rab.
Sinon, tu bridges ou tu biamplifies pour ne pas gacher.


C'est pas équilibré...pourquoi ils ont pas fait 4 et 3 au lieu de faire 5 et 2 ?
Ca veut dire que les 5 sont sous-alimentés ? (par rapport aux 2 qui ont plein de puissance pour eux deux...)
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 25 Oct 2006 18:21

cybertof a écrit:C'est pas équilibré...pourquoi ils ont pas fait 4 et 3 au lieu de faire 5 et 2 ?
Ca veut dire que les 5 sont sous-alimentés ? (par rapport aux 2 qui ont plein de puissance pour eux deux...)


chaque bloc est alimenté par son prore transfo: pas de risque d'être sous alimenté...
chaque bloc est un mono avec la totalité de la chaine (symétrique) qui est pour lui et pas les autres.
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Oct 2006 18:27

WhyHey a écrit:
chaque bloc est alimenté par son prore transfo: pas de risque d'être sous alimenté...
chaque bloc est un mono avec la totalité de la chaine (symétrique) qui est pour lui et pas les autres.


Donc ca change rien qu'il n'y ait que 2 prises de courant au lieu de 7 prises de courant sur chaque bloc ?
Quel interet d'avoir 2 prises de courant au lieu d'une seule ?

(désolé si ces 2 questions sont un peu 'betes' mais j'ai jamais ete tres bon en electricite a part U=RI c'est tout ce dont je me souviens des cours d'ecole...)
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 25 Oct 2006 18:31

WhyHey a écrit:
Si tu utilises ce mode et que 4 canaux sur 7 recoivent un signal, les 3 autres restent en veille et les 4 qui recoivent le signal s'activent et consomme la puissance que le canal demande.

Donc non les 2 blocs non utilisés ne consomment pas rien mais ils consomment très peu, ce que consomme la veille. Pendant que les autres consomment ce que le signal demande.
Si un canal actif ne reçoit plus aucun signal pendant 5 minutes (environ), le canal se positionne automatiquement en veille.
Perso, je suis en mode "music".


M'étonnes ça !
Donc théoriquement lors d'une écoute de CD donc 2 canaux les 3 autres ne se déclenchent pas en mode "music" ?
Je suis aussi en "music" et en stéréo tout le bloc s'allume :o
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message