Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vince le devastateur et 83 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 24 Oct 2006 18:18

Je commence à être vieux je m'offre donc une paire de charentaises :lol:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:23

oso a écrit:Je ne connais que les allegretto et les accord que je possede ainsi que mon frere (soriani).

Ces enceintes sont capables de faire de bien belles choses. Associées à un ampli hartley, Naim, YBA elles m'ont toujours épaté. Pas la perfection, mais c'est suffisamment naturel, dynamique, riche en timbre et vivant pour faire oublier la frustration de n'etre pas dans la salle de concert.

OS


Je les connais bien aussi je suis d'accord avec toi pour les associer à du YBA et du Naim, mais pour avoir essayer avec un Hartley 150 (sur les Acord et allegretto) le résultat fut pitoyable sur les Accord et pes terrible sur les allegretto.
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:51

LaurentV a écrit:Je commence à être vieux je m'offre donc une paire de charentaises :lol:


:mdr: :mdr: :wink:

Des charentaises avec cette tête non ?

Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Oct 2006 23:18

LaurentV a écrit:
oso a écrit:Je ne connais que les allegretto et les accord que je possede ainsi que mon frere (soriani).

Ces enceintes sont capables de faire de bien belles choses. Associées à un ampli hartley, Naim, YBA elles m'ont toujours épaté. Pas la perfection, mais c'est suffisamment naturel, dynamique, riche en timbre et vivant pour faire oublier la frustration de n'etre pas dans la salle de concert.

OS


Je les connais bien aussi je suis d'accord avec toi pour les associer à du YBA et du Naim, mais pour avoir essayer avec un Hartley 150 (sur les Acord et allegretto) le résultat fut pitoyable sur les Accord et pes terrible sur les allegretto.


et je plussoie puisque j'y étais 8) et l'ampli c'était le mien :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Oct 2006 10:07

pépi a écrit:
LaurentV a écrit:Je commence à être vieux je m'offre donc une paire de charentaises :lol:


:mdr: :mdr: :wink:

Des charentaises avec cette tête non ?

Image

@+

Chris 8)


Bingo :wink:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Oct 2006 12:02

Pour ma part, ce sont les seules enceintes, à l'heure actuelle, qui me feraient changer mes Mulidine Harmonie.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 25 Oct 2006 12:24

fyx a écrit:Pour ma part, ce sont les seules enceintes, à l'heure actuelle, qui me feraient changer mes Mulidine Harmonie.


C'est un échange que je ferai pas à votre place.

Pour avoir essayer les deux modèles, je trouve que les Harmonie vont beaucoup plus loin en terme d'expression musicale (en musique classique particulièrement), avec un aigu sensiblement plus raffiné que celui des Orféo.

Les deux domaines dans lesquels les Orféo font mieux que les Harmonie, ama, sont la tolérance vis à vis de l'acoustique de la pièce d'écoute et le registre grave beaucoup plus présent (intéressant pour la musique de variété et le rock). Dans mon cas ce serait nettement insuffisant.

Jean
jeandl
 
Messages: 824
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Oct 2006 13:06

De toute façon, je n'ai pas vraiment envie d'en changer :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:51

Ca va faire encore une paire d'accords à vendre sur le forum . 3 paires , ça va casser le marché :roll: . Les miennes ça fait 2 mois qu'elles sont dans mon salon dans un coin et personne n'en veut.
Bref, bon courage pour ta vente...
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 25 Oct 2006 15:35

soriani a écrit:Ca va faire encore une paire d'accords à vendre sur le forum . 3 paires , ça va casser le marché :roll: . Les miennes ça fait 2 mois qu'elles sont dans mon salon dans un coin et personne n'en veut.
Bref, bon courage pour ta vente...


Les miennes sont vendues. Bon courage pour ta vente.
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Oct 2006 16:10

Dégoûté .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 25 Oct 2006 16:59

Dommage en effet, j'étais vraiment intéressé par des MULIDINE, mais j'ai aussi viré chez JMR très récemment, car le test MULIDINE au Salon n'était pas convaincant du tout.
Comme quoi, un Salon, çà se prépare...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:01

LaurentV a écrit:
pépi a écrit:
LaurentV a écrit:Je commence à être vieux je m'offre donc une paire de charentaises :lol:


:mdr: :mdr: :wink:

Des charentaises avec cette tête non ?

Image

@+

Chris 8)


Bingo :wink:


On dirait le "chevalier au nom de la Rose" cette tête-là...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:20

jbpfrance a écrit:Dommage en effet, j'étais vraiment intéressé par des MULIDINE, mais j'ai aussi viré chez JMR très récemment, car le test MULIDINE au Salon n'était pas convaincant du tout.
Comme quoi, un Salon, çà se prépare...



Ca me rappelle l'écoute des accords chez choukroun : une horreur absolue , je me suis même approché des enceintes pour voir si les tweeters fonctionnaient : et chez moi , les accords sont superbes.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:26

jbpfrance a écrit:Dommage en effet, j'étais vraiment intéressé par des MULIDINE, mais j'ai aussi viré chez JMR très récemment, car le test MULIDINE au Salon n'était pas convaincant du tout.
Comme quoi, un Salon, çà se prépare...


Il est étonnant de lire que certaines personnes se font un avis sur une écoute lors de salons. Là ou il est parfois, même souvent impossible aux démonstrateurs de faire une mise en oeuvre correcte, faute de locaux et environnement appropriés.

Avez vous été au salon de l'automobile ?? Avez vous jugé le confort et les véritables performances des véhicules exposés ????

Vraiment étonnant....
Avatar de l’utilisateur
meretsol
 
Messages: 78
Inscription Forum: 10 Mai 2004 14:18
Localisation: Cote d'Azur
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message