Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rominet28 et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

la meilleur carte son?

Message » 24 Oct 2006 17:26

Je suis sur le point d'acheter une terratec aureon 7.1 pour l'utiliser en preampli home cinema mais existe t-il une carte plus performante en terme de rendu sonore pour cette utilisation?
seboug

Inscription Forum: 11 Mai 2005 0:11

Message » 24 Oct 2006 17:35

il en existe en effet, apres tout depend du budget ...
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 24 Oct 2006 17:43

le budget n'est pas un probleme seul le verite sonnore m'importe vers quelle carte m'orienter alors? Sont elles munie de 8 sortie rca c'est pour connecter en direct sur 5 blocs mono cairn loco + enseinte BC acoustic merci
seboug

Inscription Forum: 11 Mai 2005 0:11

Message » 24 Oct 2006 17:55

Pourquoi 8 sorties :o ??

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 24 Oct 2006 18:23

seboug a écrit:Je suis sur le point d'acheter une terratec aureon 7.1 pour l'utiliser en preampli home cinema mais existe t-il une carte plus performante en terme de rendu sonore pour cette utilisation?

Oui, bien sûr, il existe au moins l'Aureon firewire et pour plusieurs raisons :

La connectique RCA en 7.1.
C'est une carte externe, elle est isolée des radiations internes du PC.
Elle peut être alimentée par une alim externe que l'on peut choisir stabilisée et de bonne qualité.

Dans ces conditions le son est très bon, naturel, dense et défini. C'est de la HiFi audiohile de déjà haut de gamme (aussi bien en stéréo qu'en 5.1 et 7.1.).

A part cela de nombreuses cartes semi pro ou pro dont, ESI Julia ou waveterminal, M-Audio 410 firewire, etc.. Elles donnent toutes de très bon résultats, mais je préfère les cartes externes firewire avec une mension particulière à l'Aureon firewire à cause de sa connectique compatible avec les chaînes hiFi de qualité.
JACBRU

Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52

Message » 24 Oct 2006 18:27

il faut que tu saches que les cartes sons pro sont faites pour travailler en symetrique et non en asymetrique, donc tu n'en trouveras aucunes avec des sorties rca, mais il est facile de se fabriquer de tels cables, meme si tu n'es pas a l'abri de recuperer une ronflette ce faisant.
Voici quelques noms de cartes qui pourront t'aiguiller dans ta recherche :
- Lynx TwoB
- ESI Maxio XD
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 24 Oct 2006 18:42

elle est isolée des radiations internes du PC

mon pc marche au plutonium et mon watercooling à l'eau lourde, pourtant j'ai mis un radiateur en plomb sur mon cpu mais j'entends des gri-gri dans mes enceintes ( pourtant toutes blindées ) , que dois-je faire ? :mdr:

C'est rien c'est juste mon pétage de plomb d'aprés taf'.

et pour les cartes son allez hop, en externe, ESI ESP1010, delta 1010, emu 1820m, 1616, etc....histoire de pas faire mon troll sur ce post :mdr:

désolé.
@+
bon courage, la quête de la carte son idéale est....complexe.
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 24 Oct 2006 20:18

salut,

hormis les cartes déja citées, emu esi ou lynx, parmi les meilleures tu as les cartes rme.

pas données mais excellentes notamment pour la qualité des convertisseurs et la stabilité
incomparable de leur horloge (pour les modèles équipés du steady clock)

à retenir les modèles fireface 800, firace 400 et hdsp9632 avec carte fille ao4s 192.
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 25 Oct 2006 19:56

vairulez a écrit:il faut que tu saches que les cartes sons pro sont faites pour travailler en symetrique et non en asymetrique, donc tu n'en trouveras aucunes avec des sorties rca, mais il est facile de se fabriquer de tels cables, meme si tu n'es pas a l'abri de recuperer une ronflette ce faisant.
Voici quelques noms de cartes qui pourront t'aiguiller dans ta recherche :
- Lynx TwoB
- ESI Maxio XD

Certaines cartes sortent sur jacks 6,35 (2 contacts) en assymétrique alors que l'on pourrait croire la sortie symétrique (jack 3 contacts). C'est le cas des M-Audio 410, ESI Waveterminal 192 par exemple. La Terratec Producer Phase 28 sort en symétrique sur jacks, les fireface 800, 400 aussi (ce ne sont que des exemples) . Bien lire les notices techniques!
JACBRU

Message » 29 Oct 2006 12:25

Régis a écrit:
elle est isolée des radiations internes du PC

mon pc marche au plutonium et mon watercooling à l'eau lourde, pourtant j'ai mis un radiateur en plomb sur mon cpu mais j'entends des gri-gri dans mes enceintes ( pourtant toutes blindées ) , que dois-je faire ? :mdr:

Des radiations peut être pas, mais des rayonnements électro-magnétiques sûrement. :oops:
A ce propos il est recommandé d'éloigner le plus possible les cartes son PCI de la carte graphique :idee: .
JACBRU

Message » 30 Oct 2006 8:51

Des radiations peut être pas, mais des rayonnements électro-magnétiques sûrement.
A ce propos il est recommandé d'éloigner le plus possible les cartes son PCI de la carte graphique

je te taquinais :wink:
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 30 Oct 2006 9:55

Régis a écrit:
Des radiations peut être pas, mais des rayonnements électro-magnétiques sûrement.
A ce propos il est recommandé d'éloigner le plus possible les cartes son PCI de la carte graphique

je te taquinais :wink:

J'avais compris, mais je t'avais donné des armes en parlant de radiation!
JACBRU

Message » 30 Oct 2006 11:25

JACBRU a écrit:
seboug a écrit:Je suis sur le point d'acheter une terratec aureon 7.1 pour l'utiliser en preampli home cinema mais existe t-il une carte plus performante en terme de rendu sonore pour cette utilisation?

Elle peut être alimentée par une alim externe que l'on peut choisir stabilisée et de bonne qualité.

Dans ces conditions le son est très bon, naturel, dense et défini. C'est de la HiFi audiohile de déjà haut de gamme (aussi bien en stéréo qu'en 5.1 et 7.1.).

A part cela de nombreuses cartes semi pro ou pro dont, ESI Julia ou waveterminal, M-Audio 410 firewire, etc.. Elles donnent toutes de très bon résultats, mais je préfère les cartes externes firewire avec une mension particulière à l'Aureon firewire à cause de sa connectique compatible avec les chaînes hiFi de qualité.

Attention les cartes son externes utilisent le même type d'alimentation que les PC, elles sont même peut être de plus mauvaise qualités.

Une cartes son PCI a à priorie un rapport qualité prix meilleur que les cartes sons externes ( sauf pour la connectique)
mulciber

Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00

Message » 30 Oct 2006 12:21

mulciber a écrit:
JACBRU a écrit:

Attention les cartes son externes utilisent le même type d'alimentation que les PC, elles sont même peut être de plus mauvaise qualités.

Une cartes son PCI a à priorie un rapport qualité prix meilleur que les cartes sons externes ( sauf pour la connectique)

Pas du tout, avec les cartes firewire tu peux choisir ton alimentation externe au PC, une petite alim est livrée avec la carte. Mais on peut faire mieux.

Tous les fabricants sérieux sont en train de passer au Firewire, il y a bien une raison. Un boitier externe n'égale pas carte externe (Une Audigy ZX pro, qui n'est pas une carte pro, par exemple n'est pas une carte externe, malgré le boitier, idem pour certaines cartes PCI pro avec boitier de connectiques externe).
JACBRU

Message » 02 Nov 2006 14:25

JACBRU a écrit:
mulciber a écrit:
JACBRU a écrit:

Pas du tout, avec les cartes firewire tu peux choisir ton alimentation externe au PC, une petite alim est livrée avec la carte. Mais on peut faire mieux.

Tous les fabricants sérieux sont en train de passer au Firewire, il y a bien une raison. Un boitier externe n'égale pas carte externe (Une Audigy ZX pro, qui n'est pas une carte pro, par exemple n'est pas une carte externe, malgré le boitier, idem pour certaines cartes PCI pro avec boitier de connectiques externe).

Es tu certain que les boitiers externes firewire n'utilise pas d'alimentation a découpage?

Moi j'ai un sacré doute... ( c'est par parce qu'il y a un transfo a l'exterieure que tu as une alim de course)

Par contre pour la connectique les boitiers externes sont en effet nettement mieux.
mulciber

Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message