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Toutes les enceintes HiFi
Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!
» 24 Oct 2006 13:53
shacard a écrit:chris.c a écrit:Alors raison de plus en musique à quoi cela servirait-il puisque l'instrument qui fait le plus de grave est l'orgue qui descend à 20hz. Et encore il faut un orgue monstrueux.
Il n'y a pas que le classique dans la musique. Le 20-25Hz ne manque pas en musique pop.
Serge.
Je pense que tu te trompes.
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chris.c
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» 24 Oct 2006 14:04
Je penses que tout ceci est prodigieusement intéressant mais...quel est le rapport avec les
BW 80XD ?
A +
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Mathieu M.
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» 24 Oct 2006 14:06
OUi c'est vrai, pardon.
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chris.c
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» 24 Oct 2006 15:05
La configuration dans mon profil
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
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totof66
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» 24 Oct 2006 15:06
J'aimerai quand même savoir ceux qui ont des 80XD avec caisson et sans caisson pour la hifi.
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On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
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totof66
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» 24 Oct 2006 15:08
chris.c a écrit:ghost on live a écrit:chris.c a écrit:On peut expliquer des ça :
-la temps de réponses qui seront différents entre enceintes et caisson ça va influer sur la qualité et rapidité du grave
-la phase à caller entre les enceintes et le caisson, impossible à caller parfaitement
-la fréquence de raccord il y aura toujours une bosse ou un creux, mais c'est impossible à parramétrer idéalement
-le risque de couvrir d'autres fréquences
Et il y en a surement d'autres mais ceci est audible et génant en HIFI.
En HC c'est aussi existant mais bon sur une bande de film c'est moin génant.
Avec un processeur lexicon MC 12 et son équalisation , tout ses problèmes sont régler en 10 minutes grace au 4 micros qui se charges de tout, niveau, distances, équalisation, bass managment
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Oui mais ce sont des tricheries avec des retard de phases notament et à la longue l'oreille s'en fatigue car elle perçois une dupperie.
Ah bon, jamais ressenti ca moi, peut être parce que j'ecoute du matos de qualité
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ghost on live
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» 24 Oct 2006 15:16
Sans agression aucunes
,
Visiblement tu es plutôt quelqu'un qui cherche un son un poil flateur et plaisant à ton oreille, en l'occurance un son chaleureux.
Ceux qui aime la fidélité dans son exptrème même si parfois elle est désagréable (une trompette à 1m ça fait mal aux oreilles), eux visiblement sont plus génés par ce genres de choses.
Mais attention ceci est une gêne et n'est pas forcément de l'ordre du flagrant, et cela n'empéche en rien d'avoir une écoute très bonne. Simplement les puristes voudrons un peu plus de cohérance.
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chris.c
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» 24 Oct 2006 15:16
totof66 a écrit:J'aimerai quand même savoir ceux qui ont des 80XD avec caisson et sans caisson pour la hifi.
J'en utilise deux en stéréo de sub jbl TIK avec le processeur MC12 qui gère les coupures.
Branchement en XLR pour la HIFI et 3 de plus pour le HC, uniquement pour le .1 (lfe)
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ghost on live
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» 24 Oct 2006 15:27
ghost on live a écrit:Ah bon, jamais ressenti ca moi, peut être parce que j'ecoute du matos de qualité
et c'est repartit
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ashram
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» 24 Oct 2006 15:40
Tient j'ai une question qui vas détendre l'atmosphere
Tout les combien B&W à renouvelé sont haut de gamme ?
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On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
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totof66
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» 24 Oct 2006 16:25
chris.c a écrit:Je pense que tu te trompes.
Pourtant mesure avec 2 systemes de mesures differents. Donc je dirais plutot que nous n'ecoutons pas les memes musiques.
Serge.
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shacard
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» 24 Oct 2006 16:28
totof66 a écrit:Tient j'ai une question qui vas détendre l'atmosphere
Tout les combien B&W à renouvelé sont haut de gamme ?
5 ou 6 ans je crois.
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chris.c
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» 24 Oct 2006 16:34
shacard a écrit:chris.c a écrit:Je pense que tu te trompes.
Pourtant mesure avec 2 systemes de mesures differents. Donc je dirais plutot que nous n'ecoutons pas les memes musiques.
Serge.
Alors permet moi d'émettre plusieurs doutes, quand j'ai suivit des cours d'acoustique en labos de mesures. Avec des microphones à condensateur à plusieurs milliers d'Euros on m'a dit de surtout ne pas me fier aux mesures en basses fréquences pour plusieurs raisons.
La qualité du microphone ne le permet pas (pourtant ce sont des trucs pointus), la pièces qui fausse les mesures dans le grave, le placement du microphone qui peut faire des variation de 10 dB à 5cm près et les matériaux qui se mettent en vibrations et rayonnent des fréquences suplémentaires à celle des HP.
Je ne dis pas que le 20Hz n'est jamais employé mais ce doit être peu fréquent de toute façon, quand au fait de le reproduire corectement c'est encore une autre affaire.
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chris.c
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» 24 Oct 2006 16:34
Bon finit pour les caissons si vous voulez on continue par MP.
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chris.c
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» 24 Oct 2006 17:35
chris.c a écrit:totof66 a écrit:Tient j'ai une question qui vas détendre l'atmosphere
Tout les combien B&W à renouvelé sont haut de gamme ?
5 ou 6 ans je crois.
Hé ben si peut que ça
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totof66
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