|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Calibration du Sanyo Z3
Tu peux encore aller commander la sonde, il en reste quelques une encore mais dépêche toi !
- daze
- Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Combien elle vaut la sonde ?
Où est ce que je peux la trouver ?
Où est ce que je peux la trouver ?
- benjapied
- Inscription Forum: 13 Nov 2004 0:54
La calibration ca sert a regler les couleurs pour qu'elles s'aprochent le plus possible de la realité, non ???
Ca n'apporte pas une meilleur image niveau netteté ???
PS : pour la sonde j'en ai toujours pas trouvé !!! Personne veut me la preter ou me la louer ou me la vendre ?
@+
Ca n'apporte pas une meilleur image niveau netteté ???
PS : pour la sonde j'en ai toujours pas trouvé !!! Personne veut me la preter ou me la louer ou me la vendre ?
@+
- benjapied
quelques topic plus haut tu as la commande groupée de sonde etc ...
- manix93
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
Hello tout le monde !
Alors du nouveau sur le petit nombre d'heureux possesseur de Z3+ colorimètres ??
J'ai relancé un peu le topic du Z3 et commencé à les rediriger vers la calibration avec le colorimètre ..
Et puis sa fait un petit up pour ce topic !
Alors du nouveau sur le petit nombre d'heureux possesseur de Z3+ colorimètres ??
J'ai relancé un peu le topic du Z3 et commencé à les rediriger vers la calibration avec le colorimètre ..
Et puis sa fait un petit up pour ce topic !
- manix93
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
Si tout se passe bien, j'aurais un Z3 dimanche, vivement que le colorimètre arrive
- NiKoPoP
- Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Bon j'ai passé ma matinée à calibrer mon Z3 et j'ai réussi à obtenir des courbes correctes je pense.
Par contre le rouge est vraiment éxagéré quand je regarde un film... On dirait qu'il n'y a que des ivrognes...
Par contre le rouge est vraiment éxagéré quand je regarde un film... On dirait qu'il n'y a que des ivrognes...
- NiKoPoP
ha oui pour le rouge? c'est un peu le sentiment que ça m'a donné aussi (pas ivrognes mais légèrement exagérés) et je dois (toujours) refaire une scéance en faisant des mesures avec l'autre capteur.
Fais donc voir tes courbes et tes réglages!
Fais donc voir tes courbes et tes réglages!
- Pat971
- Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
je n'ai rien sauvegardé car au bout de 4h ça m'a un peu gonflé... Je m'y remettrais quand j'aurais un peu plus de temps
- NiKoPoP
pareil que vous, j'ai ete obligé de booster les niveaux de rouge pour equilibrer les courbes RVB.
et encore, au dessus de 60~70 IRE il y a une faiblesse.
par contre, à l'image, j'ai des blancs presque rosé.
je posterai le .chc demain
- A7
- Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
A7 a écrit:pareil que vous, j'ai ete obligé de booster les niveaux de rouge pour equilibrer les courbes RVB.
Ha ouais, bizarre ça! C'est subjectif (par rapport à l'image d'origine très verte du Z3) ou bien objectif?
- Pat971
Pour moi c'est objectif, ça saute aux yeux que l'image est trop rouge... Au niveau des visages et de la neige surtout
- NiKoPoP
Ca veut dire quoi? problème d'étalon?
- Pat971
Moi l'image je l'ai reglé au feeling est c'est pas mal, si il faut je suis a l'ouest par rapport au colorimetre mais a l'oeil c'est bien donc ca me suffit.
- benjapied
benjapied a écrit:Moi l'image je l'ai reglé au feeling est c'est pas mal, si il faut je suis a l'ouest par rapport au colorimetre mais a l'oeil c'est bien donc ca me suffit.
C'est exactement ce que je me disais avant la calibration...
Et après, je me dis que c'est une aberration que de ne pas calibrer (ou faire calibrer) son projo
- Pat971
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|