Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour, Noisfra, Nouche38 et 123 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 23 Oct 2006 14:18

Mon PV1 fonctionne en toutes circonstances, Hi-Fi comme HC.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:17

Chacuns vois midi à sa porte, mais les gens rigoureux en thermes de fidélité sont assez unanimes pour dire qu'un caisson en HIFI ça ne le fait pas. Même si ça peut-parraitre flateur c'est pas bon.

En HC c'est une autre histoire.
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:25

On peut expliquer des ça :

-la temps de réponses qui seront différents entre enceintes et caisson ça va influer sur la qualité et rapidité du grave
-la phase à caller entre les enceintes et le caisson, impossible à caller parfaitement
-la fréquence de raccord il y aura toujours une bosse ou un creux, mais c'est impossible à parramétrer idéalement
-le risque de couvrir d'autres fréquences

Et il y en a surement d'autres mais ceci est audible et génant en HIFI.
En HC c'est aussi existant mais bon sur une bande de film c'est moin génant.
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:44

chris.c a écrit:On peut expliquer des ça :

-la temps de réponses qui seront différents entre enceintes et caisson ça va influer sur la qualité et rapidité du grave
-la phase à caller entre les enceintes et le caisson, impossible à caller parfaitement
-la fréquence de raccord il y aura toujours une bosse ou un creux, mais c'est impossible à parramétrer idéalement
-le risque de couvrir d'autres fréquences

Et il y en a surement d'autres mais ceci est audible et génant en HIFI.
En HC c'est aussi existant mais bon sur une bande de film c'est moin génant.


-Le grave on s'en fiche puisqu'on parle que d'infragrave que ne peut reproduire correctement une enceinte.
-Dans le parametrage du DD c'est possible
-Idem
-Idem

:wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:46

Alors raison de plus en musique à quoi cela servirait-il puisque l'instrument qui fait le plus de grave est l'orgue qui descend à 20hz. Et encore il faut un orgue monstrueux.

Quand aux paramettrage ce n'est pas infaible et d'ailleur ça restreind le sweet spot à l'edroit à a été placé le micro pour les mesures. Sans oublier que le micro fournis n'est surement pas ce qui se fait de plus rigoureux.
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:01

chris.c a écrit:Alors raison de plus en musique à quoi cela servirait-il puisque l'instrument qui fait le plus de grave est l'orgue qui descend à 20hz. Et encore il faut un orgue monstrueux.

Quand aux paramettrage ce n'est pas infaible et d'ailleur ça restreind le sweet spot à l'edroit à a été placé le micro pour les mesures. Sans oublier que le micro fournis n'est surement pas ce qui se fait de plus rigoureux.


Beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté se servent du caisson pour la hifi et le hc , la plupart coupe à 80hz.
Quand c'est bien fait ça marche mieux que n'importe quelle colones au monde maintenant c'est tres délicat.
Quelques pro font une calibration avec un systeme spécial de chez Vélodyne composé de 5 micro donc on ne parle plus de sweet spot.
:wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:24

chris.c a écrit:Chacun voit midi à sa porte, mais les gens rigoureux en thermes de fidélité sont assez unanimes pour dire qu'un caisson en HIFI ça ne le fait pas. Même si ça peut-parraitre flateur c'est pas bon.

En HC c'est une autre histoire.

Tout à fait d'accord, perso je trouverais dommage d'avoir un caisson et de s'en servir uniquement pour le HC :-?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:30

PPVIER a écrit:
chris.c a écrit:Chacun voit midi à sa porte, mais les gens rigoureux en thermes de fidélité sont assez unanimes pour dire qu'un caisson en HIFI ça ne le fait pas. Même si ça peut-parraitre flateur c'est pas bon.

En HC c'est une autre histoire.

Tout à fait d'accord, perso je trouverais dommage d'avoir un caisson et de s'en servir uniquement pour le HC :-?


Ben justement chris ne veut s'en servir que pour le HC :(
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:48

Je vais avant tout chercher à écouter ça bien mis en oeuvre mais ça part mal j'en ai pas encore écouté bien fait en HIFI.

Peut-être que je changerai d'avis mais pour le moment je n'ai jamais entendu quelques chose d'intérréssant dans une config stéréo+caisson.
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:51

Même si ça sonne bien, souvent ça en fait trop.

Et pas mal de gens se trompe sur le coté restitution du grave car ils aiment que ça cogne fort mais la réalité n'est pas faite de grave venant des abisses à tout bout de champ, c'est même assez rare.
L'important étant d'avoir un grave articulé.
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:53

chris.c a écrit:Je vais avant tout chercher à écouter ça bien mis en oeuvre mais ça part mal j'en ai pas encore écouté bien fait en HIFI.

Peut-être que je changerai d'avis mais pour le moment je n'ai jamais entendu quelques chose d'intérréssant dans une config stéréo+caisson.


Ben tu sais certain achete des biblio et les complete par un caisson aussi.

Pour ma part si je n'arrive pas a avoir un bon résultat avec le DD je t'en ferais part :wink:

Maintenant c'est pas évident de retenir le son qu'il y a eu dans un concert pour entendre les même chose chez soi , car le but véritable est là ,reproduire à l'identique.

:wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:56

chris.c a écrit:Même si ça sonne bien, souvent ça en fait trop.

Et pas mal de gens se trompe sur le coté restitution du grave car ils aiment que ça cogne fort mais la réalité n'est pas faite de grave venant des abisses à tout bout de champ, c'est même assez rare.
L'important étant d'avoir un grave articulé.


Là je suis d'accord certain exagere, il faut voir aussi le coté investissement car pour de la hifi il faut absolument un caisson de haute voltige pas de gnognote qui vas pas fusioner avec les principales.

Donc ça fait un gros investissement pour un petit plus, pour ma part je le classe dans les petit plus comme un cable par exemple.

:wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:57

Ben d'ailleur biblio+caison n'est pas forcément plus simple que colonnes+caisson. :wink:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2006 17:55

chris.c a écrit:Ben d'ailleur biblio+caison n'est pas forcément plus simple que colonnes+caisson. :wink:


Exact de toutes les façon la fusion entre les 2 est tres dure mais quand ça marche ça marche :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Oct 2006 18:52

chris.c a écrit:On peut expliquer des ça :

-la temps de réponses qui seront différents entre enceintes et caisson ça va influer sur la qualité et rapidité du grave
-la phase à caller entre les enceintes et le caisson, impossible à caller parfaitement
-la fréquence de raccord il y aura toujours une bosse ou un creux, mais c'est impossible à parramétrer idéalement
-le risque de couvrir d'autres fréquences

Et il y en a surement d'autres mais ceci est audible et génant en HIFI.
En HC c'est aussi existant mais bon sur une bande de film c'est moin génant.


Avec un processeur lexicon MC 12 et son équalisation , tout ses problèmes sont régler en 10 minutes grace au 4 micros qui se charges de tout, niveau, distances, équalisation, bass managment :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message