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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, eric42, laurent martiarena, PAT 94, phily44, Ptit LU et 210 invités
Toutes les enceintes HiFi
Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!
Mon PV1 fonctionne en toutes circonstances, Hi-Fi comme HC.
- Le Pivert
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Chacuns vois midi à sa porte, mais les gens rigoureux en thermes de fidélité sont assez unanimes pour dire qu'un caisson en HIFI ça ne le fait pas. Même si ça peut-parraitre flateur c'est pas bon.
En HC c'est une autre histoire.
En HC c'est une autre histoire.
- chris.c
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On peut expliquer des ça :
-la temps de réponses qui seront différents entre enceintes et caisson ça va influer sur la qualité et rapidité du grave
-la phase à caller entre les enceintes et le caisson, impossible à caller parfaitement
-la fréquence de raccord il y aura toujours une bosse ou un creux, mais c'est impossible à parramétrer idéalement
-le risque de couvrir d'autres fréquences
Et il y en a surement d'autres mais ceci est audible et génant en HIFI.
En HC c'est aussi existant mais bon sur une bande de film c'est moin génant.
-la temps de réponses qui seront différents entre enceintes et caisson ça va influer sur la qualité et rapidité du grave
-la phase à caller entre les enceintes et le caisson, impossible à caller parfaitement
-la fréquence de raccord il y aura toujours une bosse ou un creux, mais c'est impossible à parramétrer idéalement
-le risque de couvrir d'autres fréquences
Et il y en a surement d'autres mais ceci est audible et génant en HIFI.
En HC c'est aussi existant mais bon sur une bande de film c'est moin génant.
- chris.c
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chris.c a écrit:On peut expliquer des ça :
-la temps de réponses qui seront différents entre enceintes et caisson ça va influer sur la qualité et rapidité du grave
-la phase à caller entre les enceintes et le caisson, impossible à caller parfaitement
-la fréquence de raccord il y aura toujours une bosse ou un creux, mais c'est impossible à parramétrer idéalement
-le risque de couvrir d'autres fréquences
Et il y en a surement d'autres mais ceci est audible et génant en HIFI.
En HC c'est aussi existant mais bon sur une bande de film c'est moin génant.
-Le grave on s'en fiche puisqu'on parle que d'infragrave que ne peut reproduire correctement une enceinte.
-Dans le parametrage du DD c'est possible
-Idem
-Idem
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On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
- totof66
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Alors raison de plus en musique à quoi cela servirait-il puisque l'instrument qui fait le plus de grave est l'orgue qui descend à 20hz. Et encore il faut un orgue monstrueux.
Quand aux paramettrage ce n'est pas infaible et d'ailleur ça restreind le sweet spot à l'edroit à a été placé le micro pour les mesures. Sans oublier que le micro fournis n'est surement pas ce qui se fait de plus rigoureux.
Quand aux paramettrage ce n'est pas infaible et d'ailleur ça restreind le sweet spot à l'edroit à a été placé le micro pour les mesures. Sans oublier que le micro fournis n'est surement pas ce qui se fait de plus rigoureux.
- chris.c
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chris.c a écrit:Alors raison de plus en musique à quoi cela servirait-il puisque l'instrument qui fait le plus de grave est l'orgue qui descend à 20hz. Et encore il faut un orgue monstrueux.
Quand aux paramettrage ce n'est pas infaible et d'ailleur ça restreind le sweet spot à l'edroit à a été placé le micro pour les mesures. Sans oublier que le micro fournis n'est surement pas ce qui se fait de plus rigoureux.
Beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté se servent du caisson pour la hifi et le hc , la plupart coupe à 80hz.
Quand c'est bien fait ça marche mieux que n'importe quelle colones au monde maintenant c'est tres délicat.
Quelques pro font une calibration avec un systeme spécial de chez Vélodyne composé de 5 micro donc on ne parle plus de sweet spot.
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- totof66
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chris.c a écrit:Chacun voit midi à sa porte, mais les gens rigoureux en thermes de fidélité sont assez unanimes pour dire qu'un caisson en HIFI ça ne le fait pas. Même si ça peut-parraitre flateur c'est pas bon.
En HC c'est une autre histoire.
Tout à fait d'accord, perso je trouverais dommage d'avoir un caisson et de s'en servir uniquement pour le HC
- Le Pivert
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PPVIER a écrit:chris.c a écrit:Chacun voit midi à sa porte, mais les gens rigoureux en thermes de fidélité sont assez unanimes pour dire qu'un caisson en HIFI ça ne le fait pas. Même si ça peut-parraitre flateur c'est pas bon.
En HC c'est une autre histoire.
Tout à fait d'accord, perso je trouverais dommage d'avoir un caisson et de s'en servir uniquement pour le HC
Ben justement chris ne veut s'en servir que pour le HC
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- totof66
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Je vais avant tout chercher à écouter ça bien mis en oeuvre mais ça part mal j'en ai pas encore écouté bien fait en HIFI.
Peut-être que je changerai d'avis mais pour le moment je n'ai jamais entendu quelques chose d'intérréssant dans une config stéréo+caisson.
Peut-être que je changerai d'avis mais pour le moment je n'ai jamais entendu quelques chose d'intérréssant dans une config stéréo+caisson.
- chris.c
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Même si ça sonne bien, souvent ça en fait trop.
Et pas mal de gens se trompe sur le coté restitution du grave car ils aiment que ça cogne fort mais la réalité n'est pas faite de grave venant des abisses à tout bout de champ, c'est même assez rare.
L'important étant d'avoir un grave articulé.
Et pas mal de gens se trompe sur le coté restitution du grave car ils aiment que ça cogne fort mais la réalité n'est pas faite de grave venant des abisses à tout bout de champ, c'est même assez rare.
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- chris.c
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chris.c a écrit:Je vais avant tout chercher à écouter ça bien mis en oeuvre mais ça part mal j'en ai pas encore écouté bien fait en HIFI.
Peut-être que je changerai d'avis mais pour le moment je n'ai jamais entendu quelques chose d'intérréssant dans une config stéréo+caisson.
Ben tu sais certain achete des biblio et les complete par un caisson aussi.
Pour ma part si je n'arrive pas a avoir un bon résultat avec le DD je t'en ferais part
Maintenant c'est pas évident de retenir le son qu'il y a eu dans un concert pour entendre les même chose chez soi , car le but véritable est là ,reproduire à l'identique.
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- totof66
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chris.c a écrit:Même si ça sonne bien, souvent ça en fait trop.
Et pas mal de gens se trompe sur le coté restitution du grave car ils aiment que ça cogne fort mais la réalité n'est pas faite de grave venant des abisses à tout bout de champ, c'est même assez rare.
L'important étant d'avoir un grave articulé.
Là je suis d'accord certain exagere, il faut voir aussi le coté investissement car pour de la hifi il faut absolument un caisson de haute voltige pas de gnognote qui vas pas fusioner avec les principales.
Donc ça fait un gros investissement pour un petit plus, pour ma part je le classe dans les petit plus comme un cable par exemple.
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Ben d'ailleur biblio+caison n'est pas forcément plus simple que colonnes+caisson.
- chris.c
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chris.c a écrit:Ben d'ailleur biblio+caison n'est pas forcément plus simple que colonnes+caisson.
Exact de toutes les façon la fusion entre les 2 est tres dure mais quand ça marche ça marche
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On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
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- totof66
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chris.c a écrit:On peut expliquer des ça :
-la temps de réponses qui seront différents entre enceintes et caisson ça va influer sur la qualité et rapidité du grave
-la phase à caller entre les enceintes et le caisson, impossible à caller parfaitement
-la fréquence de raccord il y aura toujours une bosse ou un creux, mais c'est impossible à parramétrer idéalement
-le risque de couvrir d'autres fréquences
Et il y en a surement d'autres mais ceci est audible et génant en HIFI.
En HC c'est aussi existant mais bon sur une bande de film c'est moin génant.
Avec un processeur lexicon MC 12 et son équalisation , tout ses problèmes sont régler en 10 minutes grace au 4 micros qui se charges de tout, niveau, distances, équalisation, bass managment
- ghost on live
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