Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 20 Oct 2006 17:01

alkasar a écrit:je crois que c'est super clair ce que tu dis. ne pas comprendre tiendrait de la panne de neurones

:D
Merçi! :wink:

ils font encore un effort et arrivent a descendre a 9mbps, on ajoute 1mbs pour l'audio.
10/8 x 7200s = 9Go pour un film de 2H en HD

:D
Donc même pas besoin de dvd de plus de deux couches!

Concernant ton lien, c'est peut-être ça, mais je ne sais plus parcequ'il y a plusieurs trucs dans le genre. Intéressant en tout cas! :wink:
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Oct 2006 17:25

Azerty-001 a écrit:
WhyHey a écrit:no comment Monsieur "Je sais Tout" :roll:


Ben non y'a pas de no-comment avec :roll:

Essaye de me demontrer le contraire si tu veux mais tu risque de chercher longtemps.

Le blocking est un artefact lié au decoupage en bloc d'une image. Le "blocking" sera provoqué par une quantisation trop forte du bloc ce qui implique en general un debit insuffisant. C'est donc typiquement un defaut d'encodage et rien d'autre. Si y'a du blocking ça vient de l'encodage et pas de la qualité de la platine, du cablage ou de l'ecran. C'est comme ça et pas autrement. Pas la peine de faire des speculations basées sur des inepties sortie d'on ne sais où ... :evil:


Objection votre honneur ! :mdr:
Typiquement sur mon LCD Philips il y a un lecteur multimédia permettant de décoder le Divx et compagnies. Si je prends le MEME fichier et que je le fais lire par le Philips ou par mon Netgem (par exemple) et bien c'est le jour et la nuit ! Il y a justement un gros blocking sur le Philips car le décodage est très très très mauvais... Donc le décodage joue aussi. 8)
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 21 Oct 2006 19:41

Pour poursuivre sur la veine du HD-DVD "rouge", voilà :
New! HD-DVD Test Pattern Disc
HD-DVD compatible ready to burn on DVD-R or DVD+R .iso file (118,058,063 bytes)


http://www.w6rz.net/

si quelqu'un possédant un lecteur HD-DVD veut bien essayer...

y a plein d'autres chses intéressantes sur ce site. Il a l'air d'avoir rassemblé tout un ensemble de fichiers de tests video HD.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Oct 2006 14:36

Petit ...retard pour le BD :idee:


Sony retarde sa platine Blu-ray BDP-S1
Mauvaise nouvelle pour nos amis amateurs de Blu-ray : Sony retarde – pour la troisième foi – son lecteur Blu-ray Disc de salon, le BDP-S1.

L’annonce est "officielle". Comme on peu le voir sur le site Sony Connect, l’espace de vente en ligne de Sony, la date de lancement est repoussée au 4 décembre 2006, soit près de 4 mois après la date initiale.

Selon toute vraisemblance, le fabricant Japonais pourrait avoir quelques problèmes d’approvisionnement en têtes de lecture équipées du laser bleu, du fait de leur extrème complexité de fabrication. Un autre explication, moins dramatique, serait que Sony préfère alimenter les lignes de production de sa future console Playstation 3, prévue pour mars 2007 sur notre territoire.

Cependant, le bruit court que la platine Blu-ray de chez Pioneer, la BDP-HD1, serait elle aussi reportée, jusqu’en janvier prochain… Ce qui fait que jusqu’en 2007, les seuls lecteurs Blu-ray disponibles sur le marché (Américain de surcroit) seront les Samsung BD-P1000 et Panasonic DMP-BD10, dépassant chacun la barre des 1000$


Visiblement , ça coince ... :-?
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 22 Oct 2006 14:53

vizirus a écrit:Petit ...retard pour le BD :idee:


Sony retarde sa platine Blu-ray BDP-S1
Mauvaise nouvelle pour nos amis amateurs de Blu-ray : Sony retarde – pour la troisième foi – son lecteur Blu-ray Disc de salon, le BDP-S1.

L’annonce est "officielle". Comme on peu le voir sur le site Sony Connect, l’espace de vente en ligne de Sony, la date de lancement est repoussée au 4 décembre 2006, soit près de 4 mois après la date initiale.

Selon toute vraisemblance, le fabricant Japonais pourrait avoir quelques problèmes d’approvisionnement en têtes de lecture équipées du laser bleu, du fait de leur extrème complexité de fabrication. Un autre explication, moins dramatique, serait que Sony préfère alimenter les lignes de production de sa future console Playstation 3, prévue pour mars 2007 sur notre territoire.

Cependant, le bruit court que la platine Blu-ray de chez Pioneer, la BDP-HD1, serait elle aussi reportée, jusqu’en janvier prochain… Ce qui fait que jusqu’en 2007, les seuls lecteurs Blu-ray disponibles sur le marché (Américain de surcroit) seront les Samsung BD-P1000 et Panasonic DMP-BD10, dépassant chacun la barre des 1000$


Visiblement , ça coince ... :-?


De toute façon, ces platines n'étaient pas prévues avant 2007 en Europe. Et puis aux USA, il y a déjà les platines de Samsung, de Panasonic et de Philips qui sont en vente, en attendant l'arrivée de la PS3. Ca ne coince donc pas trop...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 22 Oct 2006 19:16

Danico a écrit:De toute façon, ces platines n'étaient pas prévues avant 2007 en Europe. Et puis aux USA, il y a déjà les platines de Samsung, de Panasonic et de Philips qui sont en vente, en attendant l'arrivée de la PS3. Ca ne coince donc pas trop...


Des platines BD qui ne sont encore assurées d'être compatible avec les BD 50 Gb, des mises à jour des platines qui se font attendre (samsung en annonce une), Sony qui retarde la sortie de sa platine pour la 3ème fois aux USA, une disponibilité de lasers bleu pauvre, une PS3 retardée en europe, des premiers films sortis aux USA à la qualité technique discutable, HP et Apple qui s'accoquine avec le clan HD-DVD... moi je dis que le BD, pour le moment ça coiçnce pas mal.

De plus même si la platine Sony n'est prévue que pour début 2007 en Europe elle risque d'être retardée également pour cause de disponibilité de laser bleu et pour cause de sortie de PS3 (priorité à la PS3, investissement plus important oblige). Tous ça n'est pas bon pour Sony et ces partenaires risquent de regarder de plus en plus du côté du HD-Dvd.

Et quand c'est pas bon pour Sony, c'est pas bon pour le BD (si on ajoute le problème des bateries de portable pour Sony et un bilan comptable qui fini en mars 2007 ils ont de grosses difficultées en ce moment)
Krakatoa
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2006 10:08

Krakatoa a écrit:
Danico a écrit:De toute façon, ces platines n'étaient pas prévues avant 2007 en Europe. Et puis aux USA, il y a déjà les platines de Samsung, de Panasonic et de Philips qui sont en vente, en attendant l'arrivée de la PS3. Ca ne coince donc pas trop...


Des platines BD qui ne sont encore assurées d'être compatible avec les BD 50 Gb, des mises à jour des platines qui se font attendre (samsung en annonce une), Sony qui retarde la sortie de sa platine pour la 3ème fois aux USA, une disponibilité de lasers bleu pauvre, une PS3 retardée en europe, des premiers films sortis aux USA à la qualité technique discutable, HP et Apple qui s'accoquine avec le clan HD-DVD... moi je dis que le BD, pour le moment ça coiçnce pas mal.



Toutes les platines lisent les BD 50 Go... la Samsung a déjà reçu sa mise à jour.... et Apple ne s'accoquine pas avec le HD-DVD: c'est MacOS qui va gérer le HD-DVD comme le Blu Ray et c'est la moindre des choses. Vista fera la même chose.

Et donc, je ne vois pas où ça coince. Sauf bien sûr si c'est le message que tu veux faire passer, malgré les évidences. Dans ce cas, je m'incline. J'ai passé l'âge de jouer à celui qui a la plus grosse...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 23 Oct 2006 10:58

Le prend pas mal mais Apple avait déclarer ne jurer que par le BD et ce n'est plus le cas, pareil pour HP et de plus il y a les nombreux report.
Perso si je suis un constructeur de la BD Association et que je constate que Sony garde ses laser pour sa console je le prend plutôt mal. Je sais pas pour toi.
Il est clair que tu es pro-BD alors que pour le moment je préfère le HD-Dvd. Pour autant il y a de celà 2 semaines ce n'était pas encore décidé pour moi mais au vue des difficultés rencontrées par le clan BD (comme éxposées dans mon post précédent) et des tarifs prohibitifs (c'est bien sûr relatid au portefeuille de chavun) j'ai fini par choisir le HD-Dvd.
Maintenant il ne tient qu'à toi de rèster aveugle mais pour le moment le BD ne va pas très bien.
Pour rappel il se vend à peine 1 BD pour 3 HD-Dvd aux USA et quand on pense que les HD-Dvd se vendent moins bien que prévu alors que penser des ventes BD.
Alors oui je trouve que ça coince pour le moment côté BD et il parait clair que pour l'année fiscale 2006 (fini en mars au japon) seul le succés de la PS3 pourra changer celà, mais là encore il faudra voir combien de personnes sont prètes à dépenser 600 Euros pour ce produit (pas moi en tout cas et pourtant je suis fan de jeux vidéos).
Krakatoa
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:11

Je me demande si le prix des platines blueray va baisser dans les mois qui viennent, mais bon je me fait pas d'illusion je crois bien que non, surtout vu la perte se CA de Sony vu au rappel des batteries des portables.

j'ai pas encore fait mon choix entre les 2 formats même si niveau budget le HD-DVD est plus attractif, je pense que niveau image les 2 se valent pour les films, la difference va se faire amha sur les jeux ou autre bonus qu'ils mettrons dans les galettes.

donc pour moi je pense bien attendre encore 1 ou 2 ans que ca s'installe tranquillement et je verrais ensuite.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:03

Intéressant...
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... d-dvd.html

... "yes captain, we're not alone"...

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:17

aldiallo a écrit:Je me demande si le prix des platines blueray va baisser dans les mois qui viennent, mais bon je me fait pas d'illusion je crois bien que non, surtout vu la perte se CA de Sony vu au rappel des batteries des portables.

j'ai pas encore fait mon choix entre les 2 formats même si niveau budget le HD-DVD est plus attractif, je pense que niveau image les 2 se valent pour les films, la difference va se faire amha sur les jeux ou autre bonus qu'ils mettrons dans les galettes.

donc pour moi je pense bien attendre encore 1 ou 2 ans que ca s'installe tranquillement et je verrais ensuite.


Il faut quand même savoir que le Blu Ray n'est pas Sony et que Sony n'est pas le Blu Ray. Il y a d'autres fabricants qui sont ou qui vont arriver sur le marché: Samsung, Pioneer, Philips, Panasonic, LG, etc...

Alors oui, le prix des plainte Blu Ray va baisser à l'avenir. C'est une évidence!
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:30

Krakatoa a écrit:Le prend pas mal mais Apple avait déclarer ne jurer que par le BD et ce n'est plus le cas, pareil pour HP et de plus il y a les nombreux report.
Perso si je suis un constructeur de la BD Association et que je constate que Sony garde ses laser pour sa console je le prend plutôt mal. Je sais pas pour toi.
Il est clair que tu es pro-BD alors que pour le moment je préfère le HD-Dvd. Pour autant il y a de celà 2 semaines ce n'était pas encore décidé pour moi mais au vue des difficultés rencontrées par le clan BD (comme éxposées dans mon post précédent) et des tarifs prohibitifs (c'est bien sûr relatid au portefeuille de chavun) j'ai fini par choisir le HD-Dvd.
Maintenant il ne tient qu'à toi de rèster aveugle mais pour le moment le BD ne va pas très bien.
Pour rappel il se vend à peine 1 BD pour 3 HD-Dvd aux USA et quand on pense que les HD-Dvd se vendent moins bien que prévu alors que penser des ventes BD.
Alors oui je trouve que ça coince pour le moment côté BD et il parait clair que pour l'année fiscale 2006 (fini en mars au japon) seul le succés de la PS3 pourra changer celà, mais là encore il faudra voir combien de personnes sont prètes à dépenser 600 Euros pour ce produit (pas moi en tout cas et pourtant je suis fan de jeux vidéos).


Contrairement à toi, je n'essaye de convaincre personne que le HD-DVD ou le Blu Ray est ceci ou cela. Je ne prends en compte que les faits et les faits sont très clairs pour l'instant.

Concernant Apple, je ne vais pas répéter 36 fois ce que j'ai déjà dit. Il suffit d'aller lire un peu plus haut...

Pour le reste, il y a trois fabricants qui proposent des platines Blu Ray aux USA (Samsung, Panasonic et Philips) et deux en Europe (Panasonic et Samsung). Quant au HD-DVD, Toshiba (et RCA avec la même platine) est le seul fabricant à proposer quelque chose aux USA et je n'ai pas connaissance du moindre projet de platine de salon venant d'une autre société. Il me semble donc, en m'appuyant seulement sur les faits, qu'il y a quelque chose qui coince du côté du HD-DVD.

On peut aussi parler des studios qui soutiennent tous le Blu Ray, sauf Universal. Quant au HD-DVD, il doit se passer des films de Disney, de Sony/MGM, de Lionsgate et de la Fox, c'est à dire environ 50% du catalogue mondial. Il y a là aussi, en m'appuyant seulement sur les faits, quelque chose qui coince du côté du HD-DVD.

Et on peut finir en précisant qu'il y a plusieurs graveurs Blu Ray pour PC sur le marché alors qu'il n'y encore rien du côté du HD-DVD. Il y a la PS3 qui proposera des jeux sur Blu Ray... il y a des caméscopes chez Sony et bientôt chez Panansonic et Hitachi qui ne seront compatibles qu'avec le Blu Ray... et rien de prévu en HD-DVD... etc, etc...

En tenant compte seulement des faits, on peut raisonnablement se demander pour quelle raison certains pensent que c'est le Blu Ray qui coince... :roll:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:54

bla bla bla bla bla....

faudrait renouveler un peu ton discours... :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Oct 2006 13:00

mynameisfedo a écrit:bla bla bla bla bla....

faudrait renouveler un peu ton discours... :roll:


Tu veux quoi? Que je te racontes de belles histoires sur le HD-DVD tous les soirs avant que tu t'endormes? Ca va pas être possible ça.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 23 Oct 2006 13:03

Danico a écrit:Il faut quand même savoir que le Blu Ray n'est pas Sony et que Sony n'est pas le Blu Ray.


:lol:
(Tututut ... :roll:)
Il faut quand même rester sérieux ...
Le format Blu Ray à été crée et dévelloppé par Sony , propriétaire exclusif de cette norme , puis "suggéré" aux constructeurs sus cité par toi- même !
Le but étant le contrôle intégral de ce support HD avec de juteuses royalties à la clef :idee:
Le fait que microsoft ( qui n'est pas un "enfant de coeur "...) s'oppose à cela est assez explicite en soi ...
Pour mémoire :
A la base , le DVD Forum avait fais le choix du HD DVD !
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message