Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexdemo et 31 invités

Sony VPL-VW50 dit Pearl

Message » 23 Oct 2006 11:12

Thebe a écrit:sauf que dans le monde réel tu n'as pas un caméraman qui s'ingénie à te mettre l'image qu'il veut que tu vois sous tes yeux (et dans un cadre bien défini)


Ouais d'ailleurs parlons-en du cadre .. tu as déjà vu un moniteur de tournage ? Avec la zone safe dans son carré blanc ? :)

Faudrait ptet que qqun leur parle un peu hd, overscan, tout ca ..
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:16

:idee: Pour une base d'image de 3m maximum, quel technologie (projo ?) fait le mieux l'affaire en tenant compte du rapport qualité/prix ?

Je suppose que pour des bases de cette taille, il est inutile de chercher à tout prix un tri DLP ?
Dernière édition par opbilbo le 23 Oct 2006 11:17, édité 1 fois.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:17

Puma a écrit:
Mathieu M. a écrit:
yrad a écrit:Heureux de ne plus être le seul ! :lol:
Rien ne vaut les premiers rangs dans les (vraies) salles de cinéma, et seuls les Ruby, Pearl et JVC DLA-HD*K permettent d'en faire autant chez soi (ni artefacts SDE/MDA, ni fatigue visuelle) ! :D


Je plussoie également. C'est même l'une des raisons qui me font préférer cette technologie
de projection, et ce, malgré une précision inférieure à celle des DLP à laquelle je suis habitué.

A +


As-tu déjà testé des dlp 1080p? Y'en a certains qui délivrent des images très veloutées mais avec le piqué et la dynamique en prime comparé aux sxrd...


C'est à dire que pour avoir du 1080p sans AEC en DLP .. j'attends le ticket de loto gagnant pour ma part.
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:23

gabin a écrit:finalise le hc 5000 sans aucun doute

a+


Impossible que ce soit la version finalisée : elle n'est pas encore partie du Japon ! :o :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:27

gabin a écrit:
Bardamu voyage a écrit:Greg, je ne pense pas que la grille du HC5000 soit un problème rédhibitoire. Il est par contre fort propbable que le Pearl soit meilleur que le Mitsubishi.
Je te demande simplement de ne pas verser dans les jugements hâtifs. Tu te bases en effet sur une version non finalisée du HC5000, vue dans de mauvaises conditions (un salon) et tu reprends ensuite à bon compte des commentaires sur une version non finalisée et "réglée" par les vendeurs de Cobra.
Bref, je te demande juste d'attendre et de ne pas t'acharner sur un produit qui n'est pas encore finalisé :idee:


je dis pas que le hc 5000 soit mauvais , meme si c est bien un sample que j ai vu

il fonctionne deja bien mais je doute qu il y ai une enorme difference entre le sample et le finalise, les 40 % de finalisation ne sera pas dans l imag emais plus dans le soft

les noirs n approcheront jamais le pearl dut a la technologie et la douceur non plus a cause de la grille

mais bon je peux me tromper

a voir mais le vendeur etait sur de se qu il m a dit a propos du modele

je vois pas l interrer de me dire le contraire vu que je l aimais bien aussi

a+



a+


Y'a juste que les samples n'intégraient pas la matrice C2Fine... c'est "juste" le principal qui manque ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:51

alors ils utilisent quelle matrice ces samples?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17460
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Oct 2006 11:56

Si ca se trouve, elles ont obtimisées les matrices sur les samples, pour prendre un max de pré commande !! :mdr:
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:56

david555 a écrit:alors ils utilisent quelle matrice ces samples?


Comme je l'avais dit précédemment : une version "d'évaluation", matrice 1080 organique et non la C2Fine...;)
Epson ayant pris du retard surla livraison des C2Fine non-organique, les ingénieurs de chez Mitsu n'allaient pas attendre cette fameuse matrice pour travailler sur le reste de l'appareil ;)... La taille de la matrice étant la même, il ont bossé sur l'optique, le traitement, le niveau de bruit, l'iris, etc... ;)

D'ailleurs Greg lui-même avait précisé dans un de ces posts que la matrice des samples n'était pas la C2Fine... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:58

ben peut etre mais ca m etonnerait comme meme et si c est vrai ca sera pas mieux qu eles caracteristique de l epson 1000 a 12000.1 de contraste et les noirs seront tjs gris


mais j espere que je me trompe et si cela est vrai je prendrais un hc 5000, mais deja mitsu respect pas ces delais de livraison, il devait arrive avant le pearl et c est l inversse

se qui est marrant c est de publicite un projo qui est pas le vrai

je vais essayer la prochaine fois la derniere gxr 1000 mai savec un moteur de 400 cm 3 :mdr:

le pearl pareil c est une matrice hs 60 dedans la version definitive sera avec en plus une lampe xenon :mdr:

pour l instant le pearl est meilleur que le sample pas sample enfin de conte mais un proto

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:01

[quote="gabin"]ben peut etre mais ca m etonnerait comme meme et si c est vrai ca sera pas mieux qu eles caracteristique de l epson 1000 a 12000.1 de contraste et les noirs seront tjs gris


Qui a vu l'epson?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17460
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 23 Oct 2006 12:01

gabin a écrit:ben peut etre mais ca m etonnerait comme meme et si c est vrai ca sera pas mieux qu eles caracteristique de l epson 1000 a 12000.1 de contraste et les noirs seront tjs gris


mais j espere que je me trompe et si cela est vrai je prendrais un hc 5000, mais deja mitsu respect pas ces delais de livraison, il devait arrive avant le pearl et c est l inversse

se qui est marrant c est de publicite un projo qui est pas le vrai

je vais essayer la prochaine fois la derniere gxr 1000 mai savec un moteur de 400 cm 3 :mdr:

le pearl pareil c est une matrice hs 60 dedans la version definitive sera avec en plus une lampe xenon :mdr:

pour l instant le pearl est meilleur que le sample pas sample enfin de conte mais un proto

a+


Ne te fie pas toujours au chiffre, c'est comme les magazines beaucoup dise n'importe quoi; voit par toi meme avec la meme base, meme source et calibration obligatoire :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10497
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 23 Oct 2006 12:14

jmdes a écrit:Si ca se trouve, elles ont obtimisées les matrices sur les samples, pour prendre un max de pré commande !! :mdr:


c'est plus compliqué de trouver une milleure matrice que la C2Fine que de tricher sur une autre partie du projecteur ;) :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:22

gabin a écrit:ben peut etre mais ca m etonnerait comme meme et si c est vrai ca sera pas mieux qu eles caracteristique de l epson 1000 a 12000.1 de contraste et les noirs seront tjs gris


mais j espere que je me trompe et si cela est vrai je prendrais un hc 5000, mais deja mitsu respect pas ces delais de livraison, il devait arrive avant le pearl et c est l inversse

se qui est marrant c est de publicite un projo qui est pas le vrai

je vais essayer la prochaine fois la derniere gxr 1000 mai savec un moteur de 400 cm 3 :mdr:

le pearl pareil c est une matrice hs 60 dedans la version definitive sera avec en plus une lampe xenon :mdr:

pour l instant le pearl est meilleur que le sample pas sample enfin de conte mais un proto

a+


Les samples ne sont pas fait pour être montrés auc clients mais aux revendeurs pour y apporter les optimisations nécessaire... L'erreur, et elle est mienne :oops: , c'est de le montrer pour répondre aux sollicitations de voir les produits en primeur et de répondre à certaines questions voir élucubrations... :oops: :oops: :oops:
Ai-je tort ? Est-ce que je ne devrais pas le montrer, garder les samples pour moi et ne faire des démos que sur le produit finalisé en laissant certaines questions sans réponses ou des affirmations sur des bases éronées s'installer comme des vérités ? :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:36

allucinéma a écrit:
gabin a écrit:ben peut etre mais ca m etonnerait comme meme et si c est vrai ca sera pas mieux qu eles caracteristique de l epson 1000 a 12000.1 de contraste et les noirs seront tjs gris


mais j espere que je me trompe et si cela est vrai je prendrais un hc 5000, mais deja mitsu respect pas ces delais de livraison, il devait arrive avant le pearl et c est l inversse

se qui est marrant c est de publicite un projo qui est pas le vrai

je vais essayer la prochaine fois la derniere gxr 1000 mai savec un moteur de 400 cm 3 :mdr:

le pearl pareil c est une matrice hs 60 dedans la version definitive sera avec en plus une lampe xenon :mdr:

pour l instant le pearl est meilleur que le sample pas sample enfin de conte mais un proto

a+


Les samples ne sont pas fait pour être montrés auc clients mais aux revendeurs pour y apporter les optimisations nécessaire... L'erreur, et elle est mienne :oops: , c'est de le montrer pour répondre aux sollicitations de voir les produits en primeur et de répondre à certaines questions voir élucubrations... :oops: :oops: :oops:
Ai-je tort ? Est-ce que je ne devrais pas le montrer, garder les samples pour moi et ne faire des démos que sur le produit finalisé en laissant certaines questions sans réponses ou des affirmations sur des bases éronées s'installer comme des vérités ? :oops:


C'est vrai que c'est difficile de ne pas céder à la tentation ! :wink:

On peut pas s'empecher de se poser des tas de questions sur des modèles même pas encore sortis ou sur des "prototypes"...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:37

heu ce n'est pas la post du pearl ici ? :mdr:

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18274
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message