Krakatoa a écrit:Le prend pas mal mais Apple avait déclarer ne jurer que par le BD et ce n'est plus le cas, pareil pour HP et de plus il y a les nombreux report.
Perso si je suis un constructeur de la BD Association et que je constate que Sony garde ses laser pour sa console je le prend plutôt mal. Je sais pas pour toi.
Il est clair que tu es pro-BD alors que pour le moment je préfère le HD-Dvd. Pour autant il y a de celà 2 semaines ce n'était pas encore décidé pour moi mais au vue des difficultés rencontrées par le clan BD (comme éxposées dans mon post précédent) et des tarifs prohibitifs (c'est bien sûr relatid au portefeuille de chavun) j'ai fini par choisir le HD-Dvd.
Maintenant il ne tient qu'à toi de rèster aveugle mais pour le moment le BD ne va pas très bien.
Pour rappel il se vend à peine 1 BD pour 3 HD-Dvd aux USA et quand on pense que les HD-Dvd se vendent moins bien que prévu alors que penser des ventes BD.
Alors oui je trouve que ça coince pour le moment côté BD et il parait clair que pour l'année fiscale 2006 (fini en mars au japon) seul le succés de la PS3 pourra changer celà, mais là encore il faudra voir combien de personnes sont prètes à dépenser 600 Euros pour ce produit (pas moi en tout cas et pourtant je suis fan de jeux vidéos).
Contrairement à toi, je n'essaye de convaincre personne que le HD-DVD ou le Blu Ray est ceci ou cela. Je ne prends en compte que les faits et les faits sont très clairs pour l'instant.
Concernant Apple, je ne vais pas répéter 36 fois ce que j'ai déjà dit. Il suffit d'aller lire un peu plus haut...
Pour le reste, il y a trois fabricants qui proposent des platines Blu Ray aux USA (Samsung, Panasonic et Philips) et deux en Europe (Panasonic et Samsung). Quant au HD-DVD, Toshiba (et RCA avec la même platine) est le seul fabricant à proposer quelque chose aux USA et je n'ai pas connaissance du moindre projet de platine de salon venant d'une autre société. Il me semble donc, en m'appuyant seulement sur les faits, qu'il y a quelque chose qui coince du côté du HD-DVD.
On peut aussi parler des studios qui soutiennent tous le Blu Ray, sauf Universal. Quant au HD-DVD, il doit se passer des films de Disney, de Sony/MGM, de Lionsgate et de la Fox, c'est à dire environ 50% du catalogue mondial. Il y a là aussi, en m'appuyant seulement sur les faits, quelque chose qui coince du côté du HD-DVD.
Et on peut finir en précisant qu'il y a plusieurs graveurs Blu Ray pour PC sur le marché alors qu'il n'y encore rien du côté du HD-DVD. Il y a la PS3 qui proposera des jeux sur Blu Ray... il y a des caméscopes chez Sony et bientôt chez Panansonic et Hitachi qui ne seront compatibles qu'avec le Blu Ray... et rien de prévu en HD-DVD... etc, etc...
En tenant compte seulement des faits, on peut raisonnablement se demander pour quelle raison certains pensent que c'est le Blu Ray qui coince...