Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, gregdu14, laurent martiarena, vdl1 et 128 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 21 Oct 2006 18:30

totof66 a écrit:Oui faite pas les couillons qu'on veut un CR objectif :mdr:


Hips !

:mdr:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

yes

Message » 22 Oct 2006 9:30

sa y est c'est fait???????

quoi vous me direz?

et bien un deal avec ma douce :mdr:

si je vend mon sub, et que si réellement les 802D donnent de bonne basses, et bien plus besoin de sub dans notre apparte.....

donc cela se résume a cela, si sub vendu, je revend mes dernières 803D, et je me paye des 802D pour l'avant, manquera plus que la centrale (l'htm2D)....
donc d'après moi plus trop de difficulté, car si elle aime pas trop ces belles tête, et qu'elle doit faire avec, ben la centrale sera presque obligatoire pour une meilleure image sonore :mdr: :mdr: :mdr:

sa y est je peu bientôt le dire, proprio de 802D :D

donc voici ma future configue: 2 802D, 2 803D, 1 htm2D....

JE SUIS LE CHAMPION JE SUIS LE CHAMPION hihihi

je l'aurais eu a l'usure héhé
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 22 Oct 2006 9:46

nautilus800 a écrit:sa y est c'est fait???????

quoi vous me direz?

et bien un deal avec ma douce :mdr:

si je vend mon sub, et que si réellement les 802D donnent de bonne basses, et bien plus besoin de sub dans notre apparte.....

donc cela se résume a cela, si sub vendu, je revend mes dernières 803D, et je me paye des 802D pour l'avant, manquera plus que la centrale (l'htm2D)....
donc d'après moi plus trop de difficulté, car si elle aime pas trop ces belles tête, et qu'elle doit faire avec, ben la centrale sera presque obligatoire pour une meilleure image sonore :mdr: :mdr: :mdr:

sa y est je peu bientôt le dire, proprio de 802D :D

donc voici ma future configue: 2 802D, 2 803D, 1 htm2D....

JE SUIS LE CHAMPION JE SUIS LE CHAMPION hihihi

je l'aurais eu a l'usure héhé


Je pense que tu regretera ton caisson mais bon pas à pas.
D'abord convaicre madame, c'est fait
Vendre le caisson, ça vas etre fait (c'est lequel?)
Acheter les 802D , (de quelle couleur?)
Ensuite plusieurs mois aprés racheter un caisson :mdr: (il y a un petit vélodyne vraiment mini je me souvient plus de la ref mais je sais qu'il coute 1000€)

:wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Oct 2006 8:40

alors apparement c'est pas facile de vendre ce monstre en suisse, c'est le Definitive technology super cube reference (1800w rms), les 802 dans le même teinte que j'ai déjà avec les 803, bois de rose.
et si réellement il va me manquer un sub, je reste dans la même marque, mais les model du dessous, super cube II par exemple, petit lien: http://www.definitivetech.com/loudspeak ... ofers.html
il y une semaine j'ai commandé le trinity mais c'est trop le bronx maintenant, il n'y a plus d'importateur en suisse, je doit.... ou passé par l'angleterre ou l'italie :-(
donc hier je leur ai envoyer un mail en italie, que je laissait tombé, car dans le prix, en italie le transport et les douannes ne sont pas comprise dedans ???
3000€ plus 350 les taxes, non merci...
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 23 Oct 2006 10:04

nautilus800 a écrit:sa y est c'est fait???????

quoi vous me direz?

et bien un deal avec ma douce :mdr:

si je vend mon sub, et que si réellement les 802D donnent de bonne basses, et bien plus besoin de sub dans notre apparte.....

donc cela se résume a cela, si sub vendu, je revend mes dernières 803D, et je me paye des 802D pour l'avant, manquera plus que la centrale (l'htm2D)....
donc d'après moi plus trop de difficulté, car si elle aime pas trop ces belles tête, et qu'elle doit faire avec, ben la centrale sera presque obligatoire pour une meilleure image sonore :mdr: :mdr: :mdr:

sa y est je peu bientôt le dire, proprio de 802D :D

donc voici ma future configue: 2 802D, 2 803D, 1 htm2D....

JE SUIS LE CHAMPION JE SUIS LE CHAMPION hihihi

je l'aurais eu a l'usure héhé


En HIFI de toute façon le caisson est pas une solution conseillé.
En HC si l'électronique va bien et que tout est mis en oeuvre correctement dans ta pièces et tes placement tu te passeras du caisson de grave sans PB. Mois depuis mes 802N je n'ai plus de caisson et ça ne me manque pas, d'ailleur pas mal de gens le cherche et ne me crois pas quand je dis qu'il n'y en a pas.
Le seul PB se sont les très vièlles bandes son ou éventuellement un prossésseur qui ne redirige pas tout le grave du ".1" dans les pricipales.

Avant mon ampli ice effectivement parfois le grave aurais pu être un peu bousté par un caisson mais cela restait acceptable tout de même et puis au moin le grave était tout ce qu'il y a de plus propre.
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:05

chris.c a écrit:
nautilus800 a écrit:sa y est c'est fait???????

quoi vous me direz?

et bien un deal avec ma douce :mdr:

si je vend mon sub, et que si réellement les 802D donnent de bonne basses, et bien plus besoin de sub dans notre apparte.....

donc cela se résume a cela, si sub vendu, je revend mes dernières 803D, et je me paye des 802D pour l'avant, manquera plus que la centrale (l'htm2D)....
donc d'après moi plus trop de difficulté, car si elle aime pas trop ces belles tête, et qu'elle doit faire avec, ben la centrale sera presque obligatoire pour une meilleure image sonore :mdr: :mdr: :mdr:

sa y est je peu bientôt le dire, proprio de 802D :D

donc voici ma future configue: 2 802D, 2 803D, 1 htm2D....

JE SUIS LE CHAMPION JE SUIS LE CHAMPION hihihi

je l'aurais eu a l'usure héhé


En HIFI de toute façon le caisson est pas une solution conseillé.
En HC si l'électronique va bien et que tout est mis en oeuvre correctement dans ta pièces et tes placement tu te passeras du caisson de grave sans PB. Mois depuis mes 802N je n'ai plus de caisson et ça ne me manque pas, d'ailleur pas mal de gens le cherche et ne me crois pas quand je dis qu'il n'y en a pas.
Le seul PB se sont les très vièlles bandes son ou éventuellement un prossésseur qui ne redirige pas tout le grave du ".1" dans les pricipales.

Avant mon ampli ice effectivement parfois le grave aurais pu être un peu bousté par un caisson mais cela restait acceptable tout de même et puis au moin le grave était tout ce qu'il y a de plus propre.


Je ne suis pas d'accord en hifi aucune enceinte descend à 10 ,12 ou 14hz.
Même si je prend des 80XD je prendrais un caisson pour la hifi ça c'est sûr ; même si le caisson me sert que de 14hz à 25 hz par exemple.

L'autre avantage du caisson c'est de le laissé s'occuper des fréquences jusqu'a 80hz et ensuite les principale prenent le relais, ce qui a comme conséquence de ne pas etre obligé de metre un monstre en ampli pour bien driver les principales ce qui ne veut pas dire de délaissé le côté amplification.
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:07

ghost on live a écrit:
fredfish a écrit:Et pour avoir eu encore cette après midi l'équipe de chez NewMusic je leur ai posé la question concernant la puissance des 2 CA-2200 en vertical sur les 800D.
Il est aussi intéressant d'avoir leurs avis sur la question alors que Jeff possède 2 Mc 501 mais que José le patron possède aussi un Mc 402.
En fait je vous avoue qu'ils ont été plutot surpris de ma question, donc j'en ai donné l'origine.
Comme moi il sont plutot abasourdi lorsqu'ils entendent qu'a fort volume les CA-2200 trouvent leurs limites car toujours pour eux, c'est les seuls ampli à avoir pu faire chanter leurs 800D dans leurs locaux à volume réaliste avec une tel neutralité sans perte d'aucune sorte.
Ce vendredi nous ferons avec Birdy quelques tests d'écoute sur base de 2 Mc 501 et de 802D/800D.

Fred. :wink:


intéressant, je suis impatient d'avoir ton avis. :wink:


Fredfish ne veut pas donner publiquement son avis; voici donc le mien! :mdr: :mdr:

Nous avons donc écouté; les 800 avec le DCS P8i ( dont Fredfish adore la télécommande....)+Classé CP500 + 2MC 501; ceci après avoir entendu le CA2200.

Alors en 1 mot comme en 100: y a pas photos; avec les 2 blocs 501, le grave bouffe absolument tout! Il est beaucoup trop présent et cache tout le reste.
Je ne sais à quoi cela est dû, mais toutes autres choses étant égales, la différénce avec le 2200 était flagrante. Il est clair que la pièce n'aidait pas car même avec le 2200 le grave n'était pas optimum mais il n'était pas héneaurme comme avec les 501.

Voilà, on a très vite arrété l'écoute car c'était vraiment inécoutable.


Birdy
Birdy1062
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:28

totof66 a écrit:Je ne suis pas d'accord en hifi aucune enceinte descend à 10 ,12 ou 14hz.
Même si je prend des 80XD je prendrais un caisson pour la hifi ça c'est sûr ; même si le caisson me sert que de 14hz à 25 hz par exemple.


Il y en a qui déscendent plus bas qu'elles n'affichent (notament la 801D et probablement les autres B&W). Par contre déscendre à 10Hz en HIFI ne sera pas un gros avantage car de toute façon aucuns instrument ne déscend si bas, seul en HC ça manquerai.

De plus en HIFI un caisson génére pleins d'autres problèmes cohénrence de phases et recouvrement de fréquences. Même en l'oppitmisant tout les jours durant 1 an on est pas sûr d'avoir un résultat probant.
Sans oublier que même si tu as un caisson qui fait du 0.5Hz parfait si ta pièce coupe à 40Hz tu n'aura pas en dessous. Et une salle qui fait en dessous de 15 ou 20Hz sans soucis ça ne cours pas les rues.
D'ailleur bien souvents certains prétendent en avoir d'après les mesures sauf que cela ne se mesure fiablement qu'avec beaucoups d'expérience et un matos hors norme et encore les acousticiens émetrons toujours des doutes à la fiabilité d'une telle mesure.

L'autre avantage du caisson c'est de le laissé s'occuper des fréquences jusqu'a 80hz et ensuite les principale prenent le relais, ce qui a comme conséquence de ne pas etre obligé de metre un monstre en ampli pour bien driver les principales ce qui ne veut pas dire de délaissé le côté amplification.


Oui mais alors là en HIFI tu pourris à coups sûr ton instal avec une fréquence de raccord qui ne sera jamais comme il faut et tu augment encore les problèmes de phase.

Perso je déconseille l'utilisttion du caisson ça génére plus de problème que ça en résoud, c'est bien plus dure qu'on le crois à mettre en oeuvre.
Et si on veux en utiliser un tout de même uniquement, ne le faire qu'en HC car en HIFI c'est encore plus dur à faire marcher et surtout les défauts sont beaucoups plus perçeptibles qu'en HC. :wink:

chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:54

chris.c a écrit:
totof66 a écrit:Je ne suis pas d'accord en hifi aucune enceinte descend à 10 ,12 ou 14hz.
Même si je prend des 80XD je prendrais un caisson pour la hifi ça c'est sûr ; même si le caisson me sert que de 14hz à 25 hz par exemple.


Il y en a qui déscendent plus bas qu'elles n'affichent (notament la 801D et probablement les autres B&W). Par contre déscendre à 10Hz en HIFI ne sera pas un gros avantage car de toute façon aucuns instrument ne déscend si bas, seul en HC ça manquerai.

De plus en HIFI un caisson génére pleins d'autres problèmes cohénrence de phases et recouvrement de fréquences. Même en l'oppitmisant tout les jours durant 1 an on est pas sûr d'avoir un résultat probant.
Sans oublier que même si tu as un caisson qui fait du 0.5Hz parfait si ta pièce coupe à 40Hz tu n'aura pas en dessous. Et une salle qui fait en dessous de 15 ou 20Hz sans soucis ça ne cours pas les rues.
D'ailleur bien souvents certains prétendent en avoir d'après les mesures sauf que cela ne se mesure fiablement qu'avec beaucoups d'expérience et un matos hors norme et encore les acousticiens émetrons toujours des doutes à la fiabilité d'une telle mesure.

L'autre avantage du caisson c'est de le laissé s'occuper des fréquences jusqu'a 80hz et ensuite les principale prenent le relais, ce qui a comme conséquence de ne pas etre obligé de metre un monstre en ampli pour bien driver les principales ce qui ne veut pas dire de délaissé le côté amplification.


Oui mais alors là en HIFI tu pourris à coups sûr ton instal avec une fréquence de raccord qui ne sera jamais comme il faut et tu augment encore les problèmes de phase.

Perso je déconseille l'utilisttion du caisson ça génére plus de problème que ça en résoud, c'est bien plus dure qu'on le crois à mettre en oeuvre.
Et si on veux en utiliser un tout de même uniquement, ne le faire qu'en HC car en HIFI c'est encore plus dur à faire marcher et surtout les défauts sont beaucoups plus perçeptibles qu'en HC. :wink:



Ben c'est pour ça que j'ai pris un vélodyne DD18 , pour la grande variété de réglage ,l'auto calibration du caisson par rapport à la salle d'écoute et aux enceintes principale, apres bien sur il faudra afiner.

Attention je dit pas que c'est simple loin de là mais quand la fusion entre enceinte et caisson est bonne c'est fabuleux.

Ps:En plus ce sont des 801D que je compe prendre et pourtant je vien de commander un DD18

:wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:57

Birdy1062 a écrit:
ghost on live a écrit:
fredfish a écrit:Et pour avoir eu encore cette après midi l'équipe de chez NewMusic je leur ai posé la question concernant la puissance des 2 CA-2200 en vertical sur les 800D.
Il est aussi intéressant d'avoir leurs avis sur la question alors que Jeff possède 2 Mc 501 mais que José le patron possède aussi un Mc 402.
En fait je vous avoue qu'ils ont été plutot surpris de ma question, donc j'en ai donné l'origine.
Comme moi il sont plutot abasourdi lorsqu'ils entendent qu'a fort volume les CA-2200 trouvent leurs limites car toujours pour eux, c'est les seuls ampli à avoir pu faire chanter leurs 800D dans leurs locaux à volume réaliste avec une tel neutralité sans perte d'aucune sorte.
Ce vendredi nous ferons avec Birdy quelques tests d'écoute sur base de 2 Mc 501 et de 802D/800D.

Fred. :wink:


intéressant, je suis impatient d'avoir ton avis. :wink:


Fredfish ne veut pas donner publiquement son avis; voici donc le mien! :mdr: :mdr:

Nous avons donc écouté; les 800 avec le DCS P8i ( dont Fredfish adore la télécommande....)+Classé CP500 + 2MC 501; ceci après avoir entendu le CA2200.

Alors en 1 mot comme en 100: y a pas photos; avec les 2 blocs 501, le grave bouffe absolument tout! Il est beaucoup trop présent et cache tout le reste.
Je ne sais à quoi cela est dû, mais toutes autres choses étant égales, la différénce avec le 2200 était flagrante. Il est clair que la pièce n'aidait pas car même avec le 2200 le grave n'était pas optimum mais il n'était pas héneaurme comme avec les 501.

Voilà, on a très vite arrété l'écoute car c'était vraiment inécoutable.


Birdy


Quand je dis qu'il faut des CM1 avec ces blocs :mdr:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:01

Ceci dit il va faloir que je face de nouvelles écoutes avec les traitements qui devienent de plus en plus pointus, ça doit marcher de mieux en mieux.
Mais bon dans le pricipe en HIFI je suis persuadé que ça donnera jamais quelque chose de très fidéle, enfin je me trompe peut-être.

Quand aux 801D si tu as une amplification qui va bien franchement c'est déjà 2x38cm.
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:36

totof66 a écrit:
chris.c a écrit:
nautilus800 a écrit:sa y est c'est fait???????

quoi vous me direz?

et bien un deal avec ma douce :mdr:

si je vend mon sub, et que si réellement les 802D donnent de bonne basses, et bien plus besoin de sub dans notre apparte.....

donc cela se résume a cela, si sub vendu, je revend mes dernières 803D, et je me paye des 802D pour l'avant, manquera plus que la centrale (l'htm2D)....
donc d'après moi plus trop de difficulté, car si elle aime pas trop ces belles tête, et qu'elle doit faire avec, ben la centrale sera presque obligatoire pour une meilleure image sonore :mdr: :mdr: :mdr:

sa y est je peu bientôt le dire, proprio de 802D :D

donc voici ma future configue: 2 802D, 2 803D, 1 htm2D....

JE SUIS LE CHAMPION JE SUIS LE CHAMPION hihihi

je l'aurais eu a l'usure héhé


En HIFI de toute façon le caisson est pas une solution conseillé.
En HC si l'électronique va bien et que tout est mis en oeuvre correctement dans ta pièces et tes placement tu te passeras du caisson de grave sans PB. Mois depuis mes 802N je n'ai plus de caisson et ça ne me manque pas, d'ailleur pas mal de gens le cherche et ne me crois pas quand je dis qu'il n'y en a pas.
Le seul PB se sont les très vièlles bandes son ou éventuellement un prossésseur qui ne redirige pas tout le grave du ".1" dans les pricipales.

Avant mon ampli ice effectivement parfois le grave aurais pu être un peu bousté par un caisson mais cela restait acceptable tout de même et puis au moin le grave était tout ce qu'il y a de plus propre.


Je ne suis pas d'accord en hifi aucune enceinte descend à 10 ,12 ou 14hz.
Même si je prend des 80XD je prendrais un caisson pour la hifi ça c'est sûr ; même si le caisson me sert que de 14hz à 25 hz par exemple.

L'autre avantage du caisson c'est de le laissé s'occuper des fréquences jusqu'a 80hz et ensuite les principale prenent le relais, ce qui a comme conséquence de ne pas etre obligé de metre un monstre en ampli pour bien driver les principales ce qui ne veut pas dire de délaissé le côté amplification.


+10
tu as totalement raison et surtout en home cinma ou en multicanaux en concert dvd, le ou les caissons sont essentiels dans le bas du spectre.aucune enceinte te donnera du 20 hertz avec des niveaux considérable et même si tu trouves que ca marche bien sans caison, c'est normal car le grave que tu pends entrendre et que tes amis peuvent entendre c'est entre 60 et 120 hertz la ou ca fait de l'impact mais le vrai infra grave sous 40 hertz, tu n'en as pas ou a très faible niveau.donc en fait en musique et en hc, tu perds largement une partie des fréquences en infra grave voulue dans l'enregitrement.
Pour ma part, je coupe a 40 hertz pour les 800D et HTM1D et 80 hertz pour les DS8S

ghost 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:41

chris.c a écrit:Ceci dit il va faloir que je face de nouvelles écoutes avec les traitements qui devienent de plus en plus pointus, ça doit marcher de mieux en mieux.
Mais bon dans le pricipe en HIFI je suis persuadé que ça donnera jamais quelque chose de très fidéle, enfin je me trompe peut-être.

Quand aux 801D si tu as une amplification qui va bien franchement c'est déjà 2x38cm.


Oui mais ca ne change rien car les menbranes sont faites pour le grave et non de l'infra grave.
Tu gagnes juste 3 ou 4 fréquences plus bas dans le grave par rapport a des 800d mais moins d'impact car menbrane plus grande a déplacer pour la partie amplification et surout moins de précision dans le grave car plus de trainage avec le 38cm que par rapport au deux 25 cm de la 800D.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 23 Oct 2006 13:50

en ce qui me concerne, le sub a toujour tourné, que ce soit sur hifi ou hc.
d'ailleur le mien est plus réputé musical que bande son, et toutes les connection sont faites en concéquence.
le sub me fait du bass management.
relais a 40hz et jamais eu de problème d'integration, bon il faut avouer, que ce sub dévellope 3 801??? et oui 3X 38cm actif hihihi. c'est aussi un peu a cause de cette folie que je le revend, si je suis monté de 15% du volume c'est énorme pour un apparte dans un locatif ;-)
bah, folie de jeunesse hihihi
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 23 Oct 2006 13:54

voilà le lien pour vous faire un avis du monstre... les photos date de quand je n'avait pas encore les 803D, mais les 604s3....
http://my.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem. ... Catg=38530
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message