Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 01 Oct 2006 22:48

Je vais donc commencer par être raisonnable en prenant un 7/2100 mais courant premier trimestre 2007, je n'ai pas encore demménager et les voisins actuels risqueraient de ne pas trop apprécier.
:wink: :wink: :wink: :wink:

Le meilleur prix actuellement que j'ai pu trouver en France est inférieur à 2950 Euros... :wink: :wink:
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Oct 2006 23:05

Pascal-29 a écrit:Le meilleur prix actuellement que j'ai pu trouver en France est inférieur à 2950 Euros... :wink: :wink:


En neuf ? T'as pu le trouver dans quel mag ?

Thanks.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 02 Oct 2006 11:05

cybertof a écrit:
WhyHey a écrit:si je n'avais pas déjà mon intégré de 7*200W, j'aurai pris un deuxième sherbourn pour les surrounds ...


C'est quoi ton integre ?
Pourquoi ne suffit-il pas pour amplifier tes frontales ? (7x200w c pas bien ?)

Hey :)

c'est le sony tada9000ES, il est déjà très très bien mais il ne fait pas de bi-amplification pour les frontales et il "sonne" moins bien que le sherbourn, mais j'avais commencer avec lui tout seul c'était déjà très bien. il y a plusieurs CR d'écoute de comparaison entre mon 9000 et le Z9 de Loloboy qui est venu me voir pour comparer. Résultat très proche en hifi et un léger + en HC pour le sony. une petite recherche si tu veux en savoir plus ...

cybertof a écrit:T'as quoi comme recepteur DAB ?
Ca marche bien sur Paris le DAB ? C'est du stereo numerique c'est ca ?

Thanks.

j'en parle ici
oui c'est la FM numérique.
bizaremment il y a des soirs avec et des soirs sans ???
plus souvent avec que sans, heureusement, mais c'est vrai que parfois la réception descend en dessous de 10% et là c'est la bouillie de bits: infâme ;) :)
je suis en région parisienne pas à Paris même ... j'imagine que dans Paris avec une vue pas trop bouchée sur la tour eiffel, tous les soirs doivent être à 90 ou 100% du signal ??
en FM aussi il y a des jours avec et des jours sans .

Pascal-29 a écrit:Je vais donc commencer par être raisonnable en prenant un 7/2100 mais courant premier trimestre 2007


c'est un TRèS bon début :D

tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Oct 2006 18:57

cybertof a écrit:
Pascal-29 a écrit:Le meilleur prix actuellement que j'ai pu trouver en France est inférieur à 2950 Euros... :wink: :wink:


En neuf ? T'as pu le trouver dans quel mag ?

Thanks.


Si tu es intéressé, pourquoi ne pas faire un achat groupé, histoire de grignoter encore quelques euros...... :wink: :wink: :wink: :wink:

Toutefois, je peux t'envoyer en MP l'adresse du site....
Pour info, également, le 5/5210 est à moins de 2000 Euros, tarif plus intéressant que le 7/2100 rapporté au nombre de canaux.
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Oct 2006 19:25

WhyHey a écrit:
cybertof a écrit:
WhyHey a écrit:si je n'avais pas déjà mon intégré de 7*200W, j'aurai pris un deuxième sherbourn pour les surrounds ...


C'est quoi ton integre ?
Pourquoi ne suffit-il pas pour amplifier tes frontales ? (7x200w c pas bien ?)

Hey :)

c'est le sony tada9000ES, il est déjà très très bien mais il ne fait pas de bi-amplification pour les frontales et il "sonne" moins bien que le sherbourn, mais j'avais commencer avec lui tout seul c'était déjà très bien. il y a plusieurs CR d'écoute de comparaison entre mon 9000 et le Z9 de Loloboy qui est venu me voir pour comparer. Résultat très proche en hifi et un léger + en HC pour le sony. une petite recherche si tu veux en savoir plus ...

cybertof a écrit:T'as quoi comme recepteur DAB ?
Ca marche bien sur Paris le DAB ? C'est du stereo numerique c'est ca ?

Thanks.

j'en parle ici
oui c'est la FM numérique.
bizaremment il y a des soirs avec et des soirs sans ???
plus souvent avec que sans, heureusement, mais c'est vrai que parfois la réception descend en dessous de 10% et là c'est la bouillie de bits: infâme ;) :)
je suis en région parisienne pas à Paris même ... j'imagine que dans Paris avec une vue pas trop bouchée sur la tour eiffel, tous les soirs doivent être à 90 ou 100% du signal ??
en FM aussi il y a des jours avec et des jours sans .

Pascal-29 a écrit:Je vais donc commencer par être raisonnable en prenant un 7/2100 mais courant premier trimestre 2007


c'est un TRèS bon début :D

tcha :)


Bah en fait, je ne suis vraiment pas loin de la tour Eiffel, je vois le petit pinceau de lumiere qui eclaire l haut de mon immeuble et je peut t'assurer que la reception en DAB etait vraiment pas terrible. Il semble que les emetteur de radio frace ne soient pas à la tour eiffel pour le DAB. J'ai eu une reception vraiment tres mauvaise par rapport à ma reception analogique qui est toujours au Top (là la tour eiffel joue son rôle), un son beaucoup plus chaud, plus articulé en Analogique. En Dab j'avis quasiment (lors d'une bonne reception sur des groupes autres que radio France) l'impression d'ecouter la Radio via le Cable Noos, avec de la dynamique en moins.

Bref je n'ai pas gardé mon tuner Dab très longtemps, je suis revenu à un bon petit tuner Rotel qui fonctionne de maniere très sympa.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20524
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Oct 2006 10:33

c'est vrai que ce Rotel est très bien comme tuner, il est chaud, articule bien, pas agressif, un grave correct, dans le lien que j'ai donné j'ai fait un petit CR de son écoute chez moi.
un très bon rapport Q/P.
évidemment si le DAB ne te convient pas, pas la peine ...
"mais", toujours un "mais" ...
comme il y a tuner et tuner, il y a dab et dab.
le dab d'un marantz n'est pas le dab d'un cambridge, ni le tuner d'ailleurs ...
chez moi, le signal peut rester entre 20 et 100%: la qualité est totalement identique sur toute cette plage, en dessous ça commence à distordre pour finir dans un bouillon de bits, genre portable sous un pont :lol:

Si tu veux Gil, tu peux donner ton avis sur le topic du cambridge :)

PS:pardon pour le HS :oops:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Oct 2006 13:47

Le partage des expériences pas vraiment fructueuses...
Aprés quelques essais pour faire cohabiter un HKS 1.0 et un 2.0 sur le même 5/5210, faut avouer que c'est pas vraiment concluant ! :cry:
Ne disposant pas d'une source suffisamment valable pour alimenter le 1.0 en analogique, j'ai voulu compenser par un 2.0 et ses décodeurs, et donc envisagé de brancher le 1.0 en XLR et le 2.0 en RCA.

Physiquement ça passe, pas de fumée ou d'arc électrique tant que les 2 préamp sont ON en même temps ! :lol:
Par contre en écoute de CD sur le 1.0 ( donc avec le 2.0 toujours connecté mais éteint) la dynamique est descendue au sous sol et les graves ne sont plus qu'un souvenir :o

Ceci même avec un "ground isolator" intercalé sur les RCA.

Donc expérience pas géniale, et retour vers la case recherche d'une source pour ne rester qu'avec le 1.0 décidemment la meilleure solution pour un compromis Hifi/HC valable.
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 22 Oct 2006 16:37

Tiens c'est curieux ça !

Il y a pourtant WhyHey qui , il me semble a 2 pré-ampli branché sur le sherbourn et a priori il n'a pas de problèmes . Comme toi il en a 1 branché en RCA et l'autre en XLR mais pas de soucis apparemment.

Comme tu dis , a la recherche du pré-ampli polyvalent de qualité
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:26

alias a écrit:Par contre en écoute de CD sur le 1.0 ( donc avec le 2.0 toujours connecté mais éteint) la dynamique est descendue au sous sol et les graves ne sont plus qu'un souvenir :o


Comme tu dis :o

Il te reste le Zektor pour brancher les 2 separés :idee:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:28

Nuts a écrit:Tiens c'est curieux ça !

Il y a pourtant WhyHey qui , il me semble a 2 pré-ampli branché sur le sherbourn et a priori il n'a pas de problèmes . Comme toi il en a 1 branché en RCA et l'autre en XLR mais pas de soucis apparemment.

Comme tu dis , a la recherche du pré-ampli polyvalent de qualité


exact, j'avais branché les 2 en même temps mais à l'occasion de tests plus poussés, j'ai débranché, je ne sais plus trop dans quel cas j'avais une perte, mais elle était là (je crois que c'était dans le cas de l'utilisation de la XLR avec le pré-ampli, le RCA était branché sur le Sony éteint, dans l'autre cas: utilisation du Sony et Kora éteint, c'était bon) mais finalement, pour la tranquilité de l'esprit aussi, je n'en branche plus qu'un à la fois ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:37

henri66 a écrit:Il te reste le Zektor pour brancher les 2 separés :idee:


Oui mais ça resout pas le problème de la cohabitation "difficile" RCA/XLR sur les frontales :-?

WhyHey a écrit:mais finalement, pour la tranquilité de l'esprit aussi, je n'en branche plus qu'un à la fois ...


Plutôt galère le débranchement systématique des cordons :evil:
Et encore j'ai plus les RCA à serrage sur l'ampli, elles sont sur l'isolateur ! :lol:
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:39

A mon avais il n'y a pas un circuit d'entrée asymétrique distinct de celui qui est symétrique. Les embases RCA et XLR sont cablées en parallèle en ramenant le point froid à la masse comme sur les adaptateurs RCA/XLR.

Le branchement de deux préamplis en simultané engendre une chutte dimpédance ce qui explique l'altération du son.

Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:49

Effectivement constaté :lol:
Mais par contre quid de l'expérience de WhyHey avec 2 Préamp en RCA qui ne semble avoir ce problème ? :o
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 23 Oct 2006 13:04

sebhavana a écrit:A mon avais il n'y a pas un circuit d'entrée asymétrique distinct de celui qui est symétrique. Les embases RCA et XLR sont cablées en parallèle en ramenant le point froid à la masse comme sur les adaptateurs RCA/XLR.

Le branchement de deux préamplis en simultané engendre une chutte dimpédance ce qui explique l'altération du son.

Seb


+1

et effectivement constaté sur un cas sur les deux, je ne sais pas pourquoi dans l'autre cas je ne constatais rien ???

il n'est pas pratique de débrancher/rebrancher les prises, mais ma configuration me le permet sans aucune difficulté (local technique dans la salle, donc arrière de l'électronique très facilement accessible) et ne prend finalement que quelques secondes, il est très rare que lors d'une soirée je fasse DVD et CD, c'est plutot l'un ou l'autre.
et puis ça fait du sport de se lever pour changer ses cables :lol: ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Oct 2006 13:41

WhyHey a écrit:et puis ça fait du sport de se lever pour changer ses cables :lol: ;)


Quand je pense que certains se battent pour récupérer les codes de telco !! :mdr: :mdr:

Vive le sport 8)
alias
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron