Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Sony VPL-VW50 dit Pearl

Message » 22 Oct 2006 10:50

si il y a des pixels morts ils doivent etre tres petit faut une loupe pour le voir non
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 22 Oct 2006 10:52

bah ça ta donne de la pêche pour ce beau dimanche ensoleillé ;)
(désolé pour la frayeur en fait ... :oops:)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 22 Oct 2006 10:58

Pixel mort sur l'apn, la preuve en image, il se ballade dès que je change de prise de vue pourtant sur la même scène :

Image

Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:13

gabin a écrit:je dis pas que le hc 5000 soit mauvais , meme si c est bien un sample que j ai vu
...
les noirs n approcheront jamais le pearl dut a la technologie et la douceur non plus a cause de la grille


Oui, enfin bon, y'en a un qui est pratiquement 50% + cher de l'autre aussi, faut relativiser...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:14

Nous l'avons échappé belle; les tests risquaient d'être écourtés pour cause de prime support :mdr:

Ne nous refais plus une frayeur pareille Danam :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:18

Prime support intervient en cas de pixel mort ? C'est nouveau ca ?

Sinon concernant mon probleme de lens shift qui n'interesse personne :P ... Pas d'idée?

:roll:
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:21

Pour l'instant, à la lecture du c.r. de worf, le seul "défaut" que j'ai retenu c'est la fuite d'air en avant.

Ne risque t'elle pas d'être un peu gênante si orientée vers une surface claire (plafond blanc par exemple) ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:25

Blackstaff a écrit:Prime support intervient en cas de pixel mort ? C'est nouveau ca ?


J'ose espérer qu'il intervient sur un appareil neuf.

A noter que certains magasins en France offrent cette garantie durant 1 an sur tous leurs VP.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:30

Blackstaff a écrit:Sinon concernant mon probleme de lens shift qui n'interesse personne :P ... Pas d'idée?

:roll:


Je suis d'accord avec ce qu'a dit précedemment R4M, il vaut mieux que dès le départ ton support soit bien positionné sinon tu devras jouer du lens shifr qui dégrade malheureusement le signal, ce qui est franchement dommage au vu des qualités du Pearl.

La meilleure solution est je pense de faire une découpe propre de ton plafond autour du tube du support pour pouvoir accéder aux fixations et ainsi déplacer ton support.

Puis pour cacher le trou soit tu rebouches comme à l'origine ou alors tu recouvres d' une plaque de médium (pas trop épaisse peinte de la couleur du plafond (percée d'un trou pour passer le tube du support) comme ce la tu pourras redéplacer ton support pour le prochain projo Sony (le diamond) :mdr:
Dernière édition par leemoobay le 22 Oct 2006 11:55, édité 1 fois.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:34

ALBO a écrit:Pour l'instant, à la lecture du c.r. de worf, le seul "défaut" que j'ai retenu c'est la fuite d'air en avant.

Ne risque t'elle pas d'être un peu gênante si orientée vers une surface claire (plafond blanc par exemple) ?

Alain


En complément tu as maintenant le C.R. de Laric ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=165

Pour la fuite d'air ??? Je pense que tu fais allusion au croissant de lumière à environ 1 mètre du projecteur.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:35

ogobert a écrit:
gabin a écrit:je dis pas que le hc 5000 soit mauvais , meme si c est bien un sample que j ai vu
...
les noirs n approcheront jamais le pearl dut a la technologie et la douceur non plus a cause de la grille


Oui, enfin bon, y'en a un qui est pratiquement 50% + cher de l'autre aussi, faut relativiser...


Entierement d'accord avec toi gabin, les tri-lcd n'arriveront jamais à égaler les panneaux reflectifs (Lcos et dlp) au niveau du rendu des noirs. Mais les niveaux des noirs ne fait pas tout dans une image. :wink: Quand à la douceur (je n'ai pas dit le flouté laric :mdr: :wink: ) de la technologie lcos c'est pas forcement une qualité mais plutot une affaire de goût. Pour ma part je la trouve trop douce à mes yeux mais je respecte qu'on puisse aimer ce type d'image.

Quand au comparatif Pearl vs HC5000 il ne faut pas spéculer sans avoir vu la version définitive de ce dernier. Malheureusement, c'est le gros problème des forums et de celui-ci en particulier...beaucoups d'avis et de spéculations sur des produits que le forumeur n'a même pas eu peine d'aller voir. Mais bon c'est pas bien grave :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:39

worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:59

worf a écrit:
En complément tu as maintenant le C.R. de Laric ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=165

Pour la fuite d'air ??? Je pense que tu fais allusion au croissant de lumière à environ 1 mètre du projecteur.


Oui je pensais au croissant de lumière, j'ai mon plafond en moquette bleu foncé qui devrait absorber la lumière mais dans le cas d'un plafond blanc, cela risque d' attirer l'oeil :-?

Pour le C.R. de Laric, j'avais vu :D

Côté mesures, il serait intéressant de connaître les valeurs du contraste on/off natif (iris dynamique désactivé) après calibration Colorfacts.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2006 12:01

de toute facon relativision :D , il y a plus de mauvais projo

que l on prenne le hc 5000 pearl optoma benco ou z5 , en hd tout est bon

et si l on a pas les deux projo cote a cote difficile de dire se que l autre a de plus et l image sera sans aucun probleme meilleur que si lon allait voir a ugc ou pathe selec un film

maintenant tout est une question de boursse et de placement, salle dedier ou pas, recul necessaire et grandeur de l image

car je pense que le hc 5000 sur 1.50 de base doit etre aussi bon que le pearl sur 3 m :)

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 22 Oct 2006 12:20

Comme mon Ruby rendre de PrimeSupport demain, je vais rendre le Pearl qui m'avait été prêté durant cette période.

Une chose est certaine, j'ai pas regretté ce prêt. Le Pearl est une excellente machine qui va faire de l'ombre au Ruby sans aucun doute. Les différences entre ces deux machines sont la colorimétrie supérieure du Ruby (normal avec une lampe Xenon) et selon moi un plus au Ruby pour sa fluidité générale lors de traveling très très rapide (c'est vrai que le Ruby est halucinant de ce côté-ci).

Par contre le plus du Pearl sont du côté des paramètrages: plusieurs points de règlages et de rapidité pour l'iris, zoom en HDMI, etc.

Mais Sony doit vraiment faire un effort sur les concergences et l'uniformité de ses matrices pour ces deux modèles car dans les deux cas, pas de changement et le Pearl en prêt était vraiment trop lumineux dans deux angles lors d'images sombres.

Et pour finir, je maintiens que le piqué de ces deux machines sont fabuleuses de naturel en comparaison d'un piqué "boosté" d'un DLP. Une définition photographique et ciméma quoi.

En tout cas, beaucoup de plaisir vous aurez avec le Pearl, et même plus...
patoun
 
Messages: 632
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message