Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Sony VPL-VW50 dit Pearl

Message » 21 Oct 2006 23:29

gabin a écrit:oui aussi merci de le rappeler worf

a 3.30 max 1.80 de base chez cobra

a+


c'est pour ça que l'image était rikiki comparée aux autre :roll:
pas terrible pour le mettre en valeur ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18274
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2006 23:30

Danam a écrit:ne pas oublier que le HD81 a un scaler externe ;)
mais en effet difficilement plaçable et j'espère qu'il fait moins de bruit une fois tuné, mais bon on part HS là :mdr:

tiens chez Cobra ils tirent combien en base d'image à votre avis ?


ben la il etait sur 1.50 de base a 3.30 qu on a pousse focal a font a 1.80 m contre 2.80 pour le sony
Dernière édition par gabin le 21 Oct 2006 23:31, édité 1 fois.
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 21 Oct 2006 23:31

gabin a écrit:je viens d aller voir le pearl a cobra

superbe le bestio

aussi jolie que le ruby et presque deux fois plus gros que le hc 5000

cote image c est la claque par rapport a mon hs 60
enfin des noirs de tt sur un numerique

le pique est vaiment superbe
les couleurs sont tres naturels peut etre pas encore a la hauteur du ruby mais vraiment pas loin et l eccart de prix avec le ruby n est vraiment pas justifier

j ai pu le comparer avec le hc 5000 en direct sur la meme source hd

le hc 5000 est un cran en dessous, ces noirs sont moins bon et les couleurs moins saturees et l image moins douce ( douce veut pas dire moins pique mais plus lisse avec moins de fourmillements dans les arrieres plans)

cote pique je dirais egalite

cote lum un plus pour le hc 5000 mais pas grand chose

cote silence egalite

maintenant le pearl a 5500 e contre un hc 5000 a 3200 e l eccart n est pas justifier sur de la hd mais si le pearl a 4190e alors la c est plus pareil je preferais le pearl pour ces noirs

pas vu sur du sd hc 5000 contre pearl

j ai demande de voir le pearl sur 3 m de base en mode eco et bien aucun probleme il les fait sans probleme comme le hc 5000

a+


Bonjour quant du parles du HC 5000 que tu as vu chez cobra en comparaison au pearl, est ce la version finalisée ou toujours une version a 60 ou 80 % ?

:o
sessem12
 
Messages: 208
Inscription Forum: 15 Nov 2004 17:35
Localisation: 06670 levens à 20 km de nice
  • offline

Message » 21 Oct 2006 23:32

finalise le hc 5000 sans aucun doute

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 21 Oct 2006 23:38

mes favorie cote image et chez cobra, je presise car pas calibre

1 er ruby pour le petit plus cote couleur par rapport au pearl

2 em pearl

3 eme optoma

4 hc 5000

5 tous les autres :D :mdr:
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 21 Oct 2006 23:51

ça m'etonne qu'il y ai une version finalisée chez cobra alors que tout le monde attends encore pour la tester, enfin si c'est vrai il faut vite que j'appel mon revendeur lundi pour aller la voir !!!

:D
sessem12
 
Messages: 208
Inscription Forum: 15 Nov 2004 17:35
Localisation: 06670 levens à 20 km de nice
  • offline

Message » 21 Oct 2006 23:52

Salut,

J'ai moi aussi pu voir un Pearl à l'oeuvre ce soir...

Je ne vais pas faire un gros CR n'ayant pu jouer qu'une paire d'heure avec la machine, sur un écran de 270 de base avec un HD-A1 (HD-DVD) et un MediaSat Max comme source.

Les premieres impressions sont vraiment excelentes, on as presque envie de dire "pas assez cher mon fils..." :D :D (j'éxagére un poil ;))

Une belle claque coté image, un peu de réglages sont necessaires, mais on en a plétore, à priori pas d'inquiétude à acoir. A noter que le modéle que j'ai vu n'etait pas réglé nickel d'origine (mais néanmoins acceptable).

L'image est magnifique, "veloutée" et pas numérique pour un sous. Les noirs (iris en mode auto) le sont vraiment (au jugé c'est proche du Ruby mais ce dernier me semble mieux, surtout sur le ratio de contraste...) Pas de fourmillements (sauf s'ils sont sur la source, bien sur...)

Rien à dire sur le piqué, c'est superbe, on retrouve toutes les informations envoyées par la sources, sans trop de réduction de bruit ou d'accentuation. Vraiment rien à dire, le 1080p à du bon.

Le naturel des couleurs est trés bon, la saturation et sans reproche, même si, a mon humble avis, il n'atteind pas le Ruby (c'etait prévisible).

Le peu de shading que j'ai pu voir me semble, comme sur le Ruby ou le HD10k (cf mon cr de Toulouse) être liée à la source, pas le lecteur mais les limites du codage sur 8bits des DVD (et HD)... Vraiment rien de méchant.

C'est aussi un projecteur confortable à utiliser (motorisation, réglages, entrées...), ALBO sera content, il ne fait aucun bruit (sauf si tu mets ton oreille à moins de 50cm :D)

Je n'ai malheureusement pas vraiment pu essayer des sources analogiques, ni de PAL...

J'ai cherché en vain un possible procédé de traitement des sources 1080i 60Hz (pour les reproduire en 24p)... Ca ne veux pas dire qu'il ne peut pas, mais j'ai pas trouvé :D
En tout cas, rien à dire coté fluidité, c'est nickel...

Au chapitre des petits soucis, juste un poil de déconvergence sur le modéle essayé (tout à fait dans les clous, rien de rédhibitoire), peut être un poil de lum. manquante... aussi un peu d'overscan en analogique... et enfin une uniformité du noir qui n'est pas totalement parfaite (mais là aussi ca reste plus qu'acceptable).
A noter aussi les deux prises HDMI trés proches l'une de l'autre, trés difficile de connecteur un HDMI et un DVI en même temps (via adaptateur), Pourquoi diablke n'ont il pas mis les deux connecteurs... (ok, ca c'est sur le ruby ;)) ... Idem, pas d'entrées RGBHV sur BNC (uniquement VGA).

Bref, peu d'ombre au tableau, très sincérement le Ruby est un cran au dessus (bruit encore plus faible, uniformité et CR), mais la différence est faible, c'est presque éttonant... Attention il faudra aussi vérifier les traitements embarqués (sur le papier moins aboutis), je rapelle n'avoir essayé que des sources HD.

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Oct 2006 0:00

la difference est faible comme tu dis mais pas le prix :D

je sais pas si sony va laisse le ruby dans cette position de gamme, vu la concurrence qui arrive , j ai peur que le pearl fasse de l ombre au ruby si il reste a 8500e

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 22 Oct 2006 0:02

sessem12 a écrit:ça m'etonne qu'il y ai une version finalisée chez cobra alors que tout le monde attends encore pour la tester, enfin si c'est vrai il faut vite que j'appel mon revendeur lundi pour aller la voir !!!

:D


le vendeur m a bien dit que c etait le finalise

et j ai meme demande a deux vendeurs pour etre sur

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 22 Oct 2006 0:04

gabin a écrit:je sais pas si sony va laisse le ruby dans cette position de gamme, vu la concurrence qui arrive , j ai peur que le pearl fasse de l ombre au ruby si il reste a 8500e
Certes, mais attention de ne pas aller trop vite aux conclusions ;)

Attendons nottament de voir ce que donne les traitements intégrés.

Je trouve le design trés bon, mais je préfére encore celui du Ruby, plus imposant voir plus "pro"... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Oct 2006 0:30

oui un ruby mais je prefere l objectif du pearl plus gros donc plus viril :D
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 22 Oct 2006 1:07

Bonsoir,

Je me pose des questions existentielles à cette heure tardive.

J'ai d'abord possédé un VPL-VW10HT (occase) , à cette époque j'ai aussi acheté le support plafond sony PSS610 que j'ai donc... fixé au plafond :D

Puis j'ai acheté un HS50 et comme Sony fait bien les choses :wink: c'était le même support plafond, j'ai donc pu monter le HS 50 dessus sans autres travaux (le PSS610 est fixé dans le plafond en beton et passe au travers du faux plafond monté par dessous). L'objectif du 10HT était décentré je crois de 4 cm vers la gauche (vu de face, monté au plafond) tandis que celui du HS 50 l'est de 6 environ (de tête)... J'avais donc 2 centimètres a rattraper au lens shift horizontal. Une blague pour ainsi dire vu l'amplitude du lens shift (horizontal et vertical) du hs50.

Puis vient ce pearl... et vous me faites envie bande de tentateurs :P Mais voilà, l'objectif du vw50 a l'air centré. Et son lens shift horizontal a l'air plus que limité (la doc dit "décalage de la lentille à gauche ou à droite d'environ 1mm au niveau de l'appareil; ca devrait faire environ 13 cm au niveau de l'écran avec une base de 234cm ) - pour moi c'est un gros pas en arrière par rapport à l'hs 50/60 que personne ne semble relever.

Alors à votre avis, je peux récupérer mes 4 cm de décalage du support?
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2006 1:13

Alors à votre avis, je peux récupérer mes 4 cm de décalage du support?


Vu la base du support PSS610, tu refait un trou bien au centre et on en parle plus :mdr:

Le lens shift c'est pratique bien sur mais cela altère l'image donc autant éviter de l'utiliser surtout si tu décide de prendre le pearl.

AMHA, il mérite d'être positionné pil poil et d'utiliser le proj a 100% de ces possibilités niveau luminosité, convergence etc...

1080P Rulez ^^
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 22 Oct 2006 1:48

Sauf que mon support est fixé au plafond SOUS le faux plafond, il n'y a que le tube qui dépasse du faux plafond... donc pour le bouger, faut tout casser :evil:
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Oct 2006 1:52

worf a écrit:Par contre je viens de découvrir du shading sur certaines scènes, des nuances de rouge dans le bas de l'image


Il est facile de vérifier la présence ou non de shading en faisant un miroir et une inversion d'image.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message