Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JEANBAPT53 et 17 invités

Sony VPL-VW50 dit Pearl

Message » 21 Oct 2006 19:21

Quelques commentaires : sur le désentrelacement tout du moins pour les sources haute définition. Mon PCHT commence à montrer des signes de fatigue et la fluidité n'est pas au rendez-vous, maintenant je constate le même problème sur mon écran CRT, donc pas vraiment probant. Par contre pas d'effets d'escaliers à l'horizon.

Impossible par contre de mettre en évidence un problème de solarisation avec le pearl, je crois que c'est pascal qui en avait vu sur son exemplaire de test.

Par contre je viens de découvrir du shading sur certaines scènes, des nuances de rouge dans le bas de l'image, je vais essayer de corriger ce problème avec l'option de gestion de couleur du SONY, le real color processing. J'ai bon espoir d'y arriver, le shading n'étant pas présent dans tous les prérèglages usine.

Les convergences décalées, sont également visibles lorsqu'on joue du rapport de zoom en le diminuant.

Concernant la SD, comme je l'ai indiqué plus haut, le pearl en liaison avec le lecteur hd dvd toshiba permet de tirer le meilleur parti des dvd en upscalant le signal en 1080i. Aucun trace de pixellisation à l'écran, le pearl est aussi doué en sd qu'en HD. Il est de bon ton généralement d'indiquer que les projecteurs numériques nécéssitent des bons pressages, mais ici ce n'est pas le cas. Tout comme un TT analogique, Le pearl lisse l'image des dvd, ce qui permet de réduire l'écart entre les mauvais dvd et les bons dvd.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 19:30

les saccades que tu constates, c'est sur des dvds lus par le toshiba ou ton pchc ?
si pchc il sort quoi comme signal ? 1080p60 ? 1080p48 ? 1080p24 ?

merci :mdr:

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18274
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 21 Oct 2006 19:31

PCHC en 1920x1080, 60hz. Mon PCHT date de 2003, Athlon 3200+, 1024mo de ram 333mhz et radeon 9800 pro. Il commence à avoir du mal avec les sources HD d'autant que j'utilise VLC player pour les fichiers vidéos comme l'extrait avec pamela anderson ou le tennis.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 19:38

worf a écrit:Halo avec l'aide de DTSMAN voici les photos des captures pour déterminer si le pearl connaît des problèmes de dégradés (des halos ;))

Liaison VGA en 1920x1080 sur PCHT

http://img353.imageshack.us/img353/920/ ... 141ld2.jpg

http://img330.imageshack.us/img330/4204 ... 143om0.jpg

http://img321.imageshack.us/img321/1496 ... 147ie6.jpg

http://img330.imageshack.us/img330/3271 ... 150kl3.jpg


Effectivement, même si on tient compte de la surexposition causée par ton APN, les dégradés m'ont l'air d'excellente facture!

Pour ceux que ça intéresse, voici les captures (au format 1920*1080 en jpeg) pour mettre en évidence des problèmes de dégradés : http://perso.orange.fr/nicolas.phil/dow ... t-halo.zip
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Oct 2006 19:42

cela expliquerait donc les saccades que tu vois ;)
ça doit être le 3:2 pulldown :)
essaie de forcer en 24hz en dvi/hdmi et/ou tente du 48hz via VGA (avec powerstrip par exemple).

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18274
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 21 Oct 2006 19:43

Oups j'oubliais, concernant les règlages usines, voici mes impressions visuelles concernant les résultats obtenus sur du dvd et de la HD : dynamique inutilisable, les noirs sont tolement bouchés.

Standard, bon compromis entre le mode dynamique et le mode cinéma, il permet de déboucher les noirs en conservant de la luminosité.

Cinéma, baisse notable de la luminosité, qui renforce le contraste des scènes nocturnes mais au détriment de la reproduction des scènes d'extérieurs de jour.

A l'image de l'article de cine4home je conseille le mode utilisateur 1, configuré de la façon suivante, lampe en mode high, iris auto 1 ou 2, température de couleur : bas, les noirs sont débouchés (encore plus avec l'iris en mode auto 2) et le luminosité reste forte. Les couleurs elles semblent proches de la norme.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 19:44

Danam a écrit:cela expliquerait donc les saccades que tu vois ;)
ça doit être le 3:2 pulldown :)
essaie de forcer en 24hz en dvi/hdmi et/ou tente du 48hz via VGA (avec powerstrip par exemple).


J'ai oublié de préciser que j'étais en liaison VGA mon câble DVI/HDMI ayant rendu l'âme. :(
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 19:46

Mise à jour du topic initial page 2 avec les derniers commentaires et les dernières photos.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 20:04

Toujours dans le cadre des remarques totalement subjectives. J'ai regardé également KISS KISS BANG BANG cet après midi (avec une entracte pour réceptionner le colorimètre HCFR livré par mon bon ami DRIX que je salue au passage).

C'est très simple, même au cinéma je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau et précis. C'est un excellent pressage HD DVD, certaines scènes urbaines fourmillent de détails et les contours sont découpés au scalpel. Ce film regorge également de scènes nocturnes et elles permettent de se rendre compte de la qualité du contraste du nouveau sxrd sony.

Gros avantage du Pearl par rapport au DLP (tout du moins pour mes yeux), j'ai pu enchaîner deux films sans aucune fatigue visuelle.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 20:10

Worf, sais tu si il existe une procédure de réinitialisation complète du pearl, lens shift compris ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Oct 2006 20:15

Oui il y a une option reset sur la télécommande utilisable uniquement lorsque le menu est activé par contre elle ne concerne pas le lens shift.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 20:18

worf a écrit:Oui il y a une option reset utilisable uniquement lorsque le menu est activé mais elle ne concerne pas le lens shift.


Oui, j'ai vu ça dans la notice mais comment remettre le lens shift en position 0 ?

Lorsque tu utilise le lens shift pour déplacer horizontalement et verticalement, tu le vois visuellement sur la mire verte mais il n'y à aucune indication chiffré.... si tu veux revenir à zéro.... je vois pas
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Oct 2006 20:19

Effectivement il n'y a pas de graduation mais je pense que c'est facile de s'y retrouver à l'oeil non ? Quel est ton souci ?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 20:22

worf a écrit:Effectivement il n'y a pas de graduation mais je pense que c'est facile de s'y retrouver à l'oeil non ? Quel est ton souci ?


Le soucis c'est que je vais changer de support plafond pour un support Sony, adapté au poid du pearl et surtout à sa disposition particulière au niveau des vis de serrage qui sont complètement désaxé.

Mon support plafond universel est très bien, mais je vois clairement qu'il travaille trop au niveau des pattes, donc réglages optimal très difficile à avoir.


Donc, idéalement, j'aimerais remettre à 0 le lens shift afin d'éviter au maximum de l'utiliser lors de l'installation du PSS-610 Sony

A l'oeil, sérieux cela me parait aléatoire
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Oct 2006 21:17

worf a écrit:
Danam a écrit:cela expliquerait donc les saccades que tu vois ;)
ça doit être le 3:2 pulldown :)
essaie de forcer en 24hz en dvi/hdmi et/ou tente du 48hz via VGA (avec powerstrip par exemple).


J'ai oublié de préciser que j'étais en liaison VGA mon câble DVI/HDMI ayant rendu l'âme. :(


ce n'est pas très grave ;) si tu as 5 minutes pour tester en 48hz :) (je ne sais pas si le 24hz passe en VGA mais pourquoi pas :oops:)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18274
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message