Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mako et 24 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 21 Oct 2006 9:44

safe a écrit:Hmmm,

j'ai pu écouter les enceintes haliaetus au salon de la hifi au sofitel la semaine derniere mais je n'ai pas été convaincu.

La caisson en question serait celui ci :
Image

@+



J'ai vu le même hier sur le bord de la route, il m'a flashé à 110Km/h :mdr:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20645
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Oct 2006 9:58

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Oct 2006 10:05

Une des tite questions:

Sur l'entrée 11 il y a 2 cinch un LFE et l'autre du dessus n'est pas une entrée LFE c'est bien ça ?

Sur une entrée LFE c'est sur le préamp que l'on doit faire les réglages non ?

Mais peut on quand même faire tout les réglages possible sur le DD ?

Comment le caisson peut envoyer un signal sur les principales si il n'est pas connecté à celle ci pour quand on le regle pour la Hifi ?

Merci :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Oct 2006 10:57

totof66 a écrit:Une des tite questions:

Sur l'entrée 11 il y a 2 cinch un LFE et l'autre du dessus n'est pas une entrée LFE c'est bien ça ?

Sur une entrée LFE c'est sur le préamp que l'on doit faire les réglages non ?

Mais peut on quand même faire tout les réglages possible sur le DD ?

Comment le caisson peut envoyer un signal sur les principales si il n'est pas connecté à celle ci pour quand on le regle pour la Hifi ?

Merci :wink:


tu dois utiliser les sortie "EQ out " et envoyer le signal sur une des entrées de ton préampli ;)
et c'est pâr là que tes principales feront le sweep ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:01

Une p'tite réponse !

Sur le site de Vélodyne, il y a le manuel d'utilisation en Français avec le soft V2.0 et en anglais avec le soft V2.2.0. Tu peux prendre le Français car il n'y a pas de différences dans les explications.

http://www.velodyne.com/velodyne/produc ... d=232s246j

En deux mots, l'entrée 11 à 2 cinch. Si ton ampli a une sortie LFE, alors tu ne brancheras que le cinch du bas (rouge). Si tu n'as pas de sortie LFE sur ton ampli, tu pourras brancher une sortie pré-ampli normale (droite et gauche) sur ces 2 cinch.

Tu pourras ensuite faire tous les réglages possibles sur le DD.

Que veux-tu dire sur le dernier point ? Envoyer le signal aux principales pour faire les réglages du DD ou pour utiliser le DD sur les principales "type bi-amplification passive" ?

Tout est possible avec ces DD !
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 221
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:09

totof66 a écrit:Sur l'entrée 11 il y a 2 cinch un LFE et l'autre du dessus n'est pas une entrée LFE c'est bien ça ?
11 L/R est une entrée LINE ou LFE où sont connectés (généralement) Les 2 canaux principaux bas niveau OU la sortie SUB HC sur L ou R, peu importe, le résultat sera le même, avec un Y (pas nécessaire) il faudra un niveau de caisson plus bas.
Sur une entrée LFE c'est sur le préamp que l'on doit faire les réglages non ?
Une entrée LFE reçoit les bandes de fréquences déjà gérées par le preampli processeur, à savoir, le canal .1 <120Hz, et les fréquences des enceintes sous la coupures du préampli-processeur, à ne pas confondre avec les 2 canaux principaux où c'est une pleine bande qui arrive au caisson.
Mais peut on quand même faire tout les réglages possible sur le DD ?
Sans problème!
Comment le caisson peut envoyer un signal sur les principales si il n'est pas connecté à celle ci pour quand on le regle pour la Hifi ?
Les PREOUT FRONT seront en 10 >80Hz et en 9 pleine bande seulement si les 2 canaux principaux sont connectés en entrée ligne 11. :oops: désolé, j'ai mal interprété la question, Ashram y a répondu.
Dernière édition par buss le 21 Oct 2006 11:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:24

Skydiver a écrit:Une p'tite réponse !

Sur le site de Vélodyne, il y a le manuel d'utilisation en Français avec le soft V2.0 et en anglais avec le soft V2.2.0. Tu peux prendre le Français car il n'y a pas de différences dans les explications.

http://www.velodyne.com/velodyne/produc ... d=232s246j

En deux mots, l'entrée 11 à 2 cinch. Si ton ampli a une sortie LFE, alors tu ne brancheras que le cinch du bas (rouge). Si tu n'as pas de sortie LFE sur ton ampli, tu pourras brancher une sortie pré-ampli normale (droite et gauche) sur ces 2 cinch.

Tu pourras ensuite faire tous les réglages possibles sur le DD.

Que veux-tu dire sur le dernier point ? Envoyer le signal aux principales pour faire les réglages du DD ou pour utiliser le DD sur les principales "type bi-amplification passive" ?

Tout est possible avec ces DD !


Le pire c'est que je l'ai imprimé le manuel, mais dur dur ,j'ai du mal parcequ'en fait je n'est eu en 20 ans qu'un caisson qui est le jmlab sw800 que j'ai branchais direct sur le pross HC.

Comme je recherche d'autre principales colonnes ou biblio et que je veux etre libre de mon choix j'ai pris un bon caisson pour etre tranquille dans le registre du grave.

Donc toute les façon de brancher un caissons et les termes genre fréquence et pente du filtre subsonique , ben tout ça c'est dur à comprendre pour moi.

Merci de votre patience :oops: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:28

ashram a écrit:
totof66 a écrit:Une des tite questions:

Sur l'entrée 11 il y a 2 cinch un LFE et l'autre du dessus n'est pas une entrée LFE c'est bien ça ?

Sur une entrée LFE c'est sur le préamp que l'on doit faire les réglages non ?

Mais peut on quand même faire tout les réglages possible sur le DD ?

Comment le caisson peut envoyer un signal sur les principales si il n'est pas connecté à celle ci pour quand on le regle pour la Hifi ?

Merci :wink:


tu dois utiliser les sortie "EQ out " et envoyer le signal sur une des entrées de ton préampli ;)
et c'est pâr là que tes principales feront le sweep ;)


Il n'y a que ce moyen?
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:32

Skydiver a écrit:Une p'tite réponse !

Sur le site de Vélodyne, il y a le manuel d'utilisation en Français avec le soft V2.0 et en anglais avec le soft V2.2.0. Tu peux prendre le Français car il n'y a pas de différences dans les explications.

http://www.velodyne.com/velodyne/produc ... d=232s246j

En deux mots, l'entrée 11 à 2 cinch. Si ton ampli a une sortie LFE, alors tu ne brancheras que le cinch du bas (rouge). Si tu n'as pas de sortie LFE sur ton ampli, tu pourras brancher une sortie pré-ampli normale (droite et gauche) sur ces 2 cinch.

Tu pourras ensuite faire tous les réglages possibles sur le DD.

Que veux-tu dire sur le dernier point ? Envoyer le signal aux principales pour faire les réglages du DD ou pour utiliser le DD sur les principales "type bi-amplification passive" ?

Je veux utiliser mes principale et le DD sur mon préamp hifi ,il faut donc d'apres ce que j'ai lu sur le tread envoyer un signal sur les principales pour que le DD se regle par rapport aux principales

Tout est possible avec ces DD !
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:39

Est ce que je peux sur la cinch 11 du haut metre mon préamp hifi et hc à l'aide d'un comutateur qui sélectionera soit mon préamp hifi soit le hc?
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:40

totof66 a écrit:Je veux utiliser mes principale et le DD sur mon préamp hifi ,il faut donc d'apres ce que j'ai lu sur le tread envoyer un signal sur les principales pour que le DD se regle par rapport aux principales


et bien tu branche donc les deux sortie L et R de ton préampli en entrée 11 du velodyne et tu sors le signal générateur de grave par "EQ out" que tu fais rentrer dans ton préampli par une entrée définie !

qd tu veux régler tes enceintes par rapport au caisson, tu te met sur cette entrée et les deux enceintes+ le caisson émettrons les fréquences grave !

si tu veux isoler le caisson pour tes réglages, tu presses la touche "mute" et rien que tes enceintes feront le grave ;)

c'est pas mieux comme ça ?
Dernière édition par ashram le 21 Oct 2006 12:01, édité 1 fois.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:41

ashram a écrit:
totof66 a écrit:Une des tite questions:

Sur l'entrée 11 il y a 2 cinch un LFE et l'autre du dessus n'est pas une entrée LFE c'est bien ça ?

Sur une entrée LFE c'est sur le préamp que l'on doit faire les réglages non ?

Mais peut on quand même faire tout les réglages possible sur le DD ?

Comment le caisson peut envoyer un signal sur les principales si il n'est pas connecté à celle ci pour quand on le regle pour la Hifi ?

Merci :wink:


tu dois utiliser les sortie "EQ out " et envoyer le signal sur une des entrées de ton préampli ;)
et c'est pâr là que tes principales feront le sweep ;)


Je n'est que des entrées numérique sur le préamp hifi pas d'entrées analogique :( :cry: :cry: :cry:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:53

totof66 a écrit:Est ce que je peux sur la cinch 11 du haut metre mon préamp hifi et hc à l'aide d'un comutateur qui sélectionera soit mon préamp hifi soit le hc?
:roll: :(
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2006 12:00

buss a écrit:
totof66 a écrit:Est ce que je peux sur la cinch 11 du haut metre mon préamp hifi et hc à l'aide d'un comutateur qui sélectionera soit mon préamp hifi soit le hc?
:roll: :(


bon j'explique mes branchements.

Pour la hifi :
je sors en XLR du préamp jusqu'a l'ampli ou je branche les XLR

Pour le Hc :

je sors en 5 cinch et je rentre sur le meme ampli que pour la hifi en 5 cinch

Donc si je met un y sur une des sortie du préamp hifi ; une ira sur l'ampli (normal) et l'autre sur l'entrée 6 et est ce qu'en faisant ça je peut régler le DD meme si c'est une entrée LFE sachant que sur mon préamp je ne peut rien régler meme pas la balance pour vous dire
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Oct 2006 13:00

Si j'ai bien compris il y a 2 entrée sur le DD la 11 et la 6
ensuite 2 sortie la 9 qui n'est pas filtrée et la 10 qui est filtrée
ensuite une sortie 8 qui génere un bruit rose pour calibré caisson+principale

J'ai tout bien compris là?
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message