Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kumash et 26 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 19 Oct 2006 17:33

ashram a écrit:pourtant, il n'y a pas de séléction d'entrée au caisson donc on peut raisonnablement penser que toutes les entrées sont les "même" :-?
Sauf qu'elles sont isolées les unes des autres, le signal présent en 6 n'est pas présent en 11 ou inversement, mais les 3 entrées 11 et 6 font effectivement la même chose, traiter les différents signaux présents.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Oct 2006 22:09

MOZ a écrit:
safe a écrit:- le temps d'attente pour un caisson est de plusieures semaines car velodyne n'arrive pas à fournir. Ils semblent qu'ils soient victimes de leur succès.

Au prix où est le caisson, sûr qu'ils vont en vendre une 10zaine par jour !!!
:) :) :)
Belle propagande !
- il y a de moins en moins de concurrents directs a velodyne surtout dans le haut de gamme ( il n'y en a plus du tout ).

Bin voyons, propagande bis :wink:
Et les TRIAD, REVEL, SUNFIRE, M&K, CABASSE, B&W, JBL et autres gros faiseurs... ?
Tu dis tout ça sérieusement ou tu as conscience qu'il te la "un peu racontée" ? :mdr:


Et si on abordait les marques sérieuses capables d'inquiéter Velodyne dans le segment HDG ?
=> Haliaetus... :)
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 19 Oct 2006 22:35

MOZ a écrit:
safe a écrit:- le temps d'attente pour un caisson est de plusieures semaines car velodyne n'arrive pas à fournir. Ils semblent qu'ils soient victimes de leur succès.


Au prix où est le caisson, sûr qu'ils vont en vendre une 10zaine par jour !!!
:) :) :)

Belle propagande !

- il y a de moins en moins de concurrents directs a velodyne surtout dans le haut de gamme ( il n'y en a plus du tout ).


Bin voyons, propagande bis :wink:
Et les TRIAD, REVEL, SUNFIRE, M&K, CABASSE, B&W, JBL et autres gros faiseurs... ?

Tu dis tout ça sérieusement ou tu as conscience qu'il te la "un peu racontée" ? :mdr:


Je peux te dire qu'il y'a de l'attente entre 3 et 5 semaines sur les DD15, et je ne suis pas le seul à avoir vécu cela, mais une fois que l'on l'a reçu : c'est magique!!!!

Quand aux autres constructeurs, ils sont à la traine et pleurent tous misères, car l'écart technologique sur la gamme DD n'est pas près d'être comblé, ou bien il va falloir qu'il trouve un bienfaiseur pour ce payer une vrai R&D!!!!!
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 19 Oct 2006 22:55

Bon ça y est le DD est commandé, l'option choisi pour le branchement est l'entrée cinch 11 celle non LFE avec un comutateur externe pour soit le préamp hifi soit le préamp HC.
Reste plus qu'a attendre :mdr:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 19 Oct 2006 23:06

jefparis a écrit:Je peux te dire qu'il y'a de l'attente entre 3 et 5 semaines sur les DD15, et je ne suis pas le seul à avoir vécu cela, mais une fois que l'on l'a reçu : c'est magique!!!!
Quand aux autres constructeurs, ils sont à la traine et pleurent tous misères, car l'écart technologique sur la gamme DD n'est pas près d'être comblé, ou bien il va falloir qu'il trouve un bienfaiseur pour ce payer une vrai R&D!!!!!


Les marques traditionelles OK, par contre celle que j'ai cité qui a reçu des subventions de l'ESA, désolé mais même le DD1812 n'est pas la hauteur dixt ceux qui sont allés écouter au salon Hifi de paris ce week end et qui ont comparés à l'écoute chez Elecson il y a qques jours.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Vélodyne DD15

Message » 20 Oct 2006 9:30

Bonjour à tous,

Que de polémique autour des sub(s) ! Le tien est moins bon que le mien et le mien est le meilleur de tous !
Je pense que le meilleur caisson est celui que l'on a choisi et qui nous convient.

Pour ma part, j'ai commandé vendredi dernier un DD15 et je l'ai reçu le mardi suivant. Délai total de 3 jours sans compter le week-end.

A moi maintenant les réglages et les écoutes d'enfer !

@+ pour des posts qui font avancer le chmilblique.
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 221
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2006 9:37

Skydiver a écrit:Bonjour à tous,

Que de polémique autour des sub(s) ! Le tien est moins bon que le mien et le mien est le meilleur de tous !
Je pense que le meilleur caisson est celui que l'on a choisi et qui nous convient.

...


+1 :wink:
noname
 
  • offline

Message » 20 Oct 2006 9:51

Je ne cherche pas à polémiquer mais dire que Velodyne n'a pas de concurrents en HDG ou que ce sont les meilleurs produits du monde, si vous y croyez, tant mieux pour vous :)

Maintenant, qu'ils aient pris bcp d'avance niveau GP avec leurs produits novateurs, oui, là je suis d'accord...

PS : c'est toujours difficile de dire "j'ai un super produit mais celui du concurrent est bien aussi"... On voit souvent une sorte d'attachement "excessif" à la marque quand on est consommateur, comme si on se mettait des oeillères une fois pour toute (et c'est pareil pour les revendeurs mais pour d'autres raisons) :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Oct 2006 10:10

MOZ a écrit:Je ne cherche pas à polémiquer mais dire que Velodyne n'a pas de concurrents en HDG ou que ce sont les meilleurs produits du monde, si vous y croyez, tant mieux pour vous :)

Maintenant, qu'ils aient pris bcp d'avance niveau GP avec leurs produits novateurs, oui, là je suis d'accord...

PS : c'est toujours difficile de dire "j'ai un super produit mais celui de mon concurrent est bien aussi"... On voit souvent une sorte d'attachement "excessif" à la marque quand on est consommateur, comme si on se mettait des oeillères une fois pour toute (et c'est pareil pour les revendeurs mais pour d'autres raisons) :wink:


Je suis également d'accord avec toi. Velodyne fait de bons caissons mais il ne faut pas pour autant fermer les oreilles sur la concurrence.
noname
 
  • offline

Message » 20 Oct 2006 11:37

Skydiver a écrit:Je pense que le meilleur caisson est celui que l'on a choisi et qui nous convient.
+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2006 11:42

vous avez des infos sur leur système à 5 micros ??

un petit papier qui en parle:

http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... art-1.html
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:25

WhyHey a écrit:vous avez des infos sur leur système à 5 micros ??

un petit papier qui en parle:

http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... art-1.html


D'apres ce que j'ai entendu il est réservé aux pro et ils doivent aussi faire un stage :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:29

totof66 a écrit:D'apres ce que j'ai entendu il est réservé aux pro et ils doivent aussi faire un stage :wink:

un stage pour repérer les prises sur le boitier :mdr: ;) ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:32

WhyHey a écrit:
totof66 a écrit:D'apres ce que j'ai entendu il est réservé aux pro et ils doivent aussi faire un stage :wink:

un stage pour repérer les prises sur le boitier :mdr: ;) ;)


:lol: :lol: :lol:

Vivement mon DD, ben si ça vas vite je l'aurai la semaine prochaine alors :P
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:37

Heureux Homme qui ne demande qu'un DéDé pour l'accompagner au royaume du Grave éternel ... ;) :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message