haskil a écrit:Ce qui me fait penser que pour les enregistrements fabriqués en studio, il leur faudrait un vrai caisson de grave pour le mixage....
C'est clair qu'avec leur Monitor biblio, il est ou le grave?
|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
haskil a écrit:Ce qui me fait penser que pour les enregistrements fabriqués en studio, il leur faudrait un vrai caisson de grave pour le mixage....
god a écrit:salut tout le monde
moi j'aimerais bien avoir une photo de safe
histoire de voir qui c'etait.
god a écrit:dsole pour le cr mais je l'ai ecoute en coup de vent lors de cette soiree
La configuration dans mon profil
WhyHey a écrit:Ronan Elecson KLS a écrit:qui n'ont jamais entendu un grand orgue de leur vie....Baussart a écrit: enfin les mélomanes...
c'est parmi les rendus les plus difficiles: avoir cette même impression de présence de l'orgue mais chez soi
pas facile comme excercice pour une enceinte non spécialisée dans le grave.
la Toccata de Bach de Marie Claire Alain est l'un des rares CD d'orgue qui offre une définition superbe de ce registre de l'extrème grave si physique que l'on ressent dans une église tout en concervant parfaitement le timbre de l'orgue et sans trainée dûes aux réflexions (d'autres CD s'y sont essayés et des très connus ici même ... sans succès), il faut également que le pré-ampli sache parfaitement maitriser ce registre ...
D'ailleurs, le DD sur cette partie (plage N°4 de 1' à 1'30" du CD) s'en sort plus que bien, il s'en sort comme peu s'en sortent (le mur s'en sort mieux sur ce passage là spécifiquement) il loupe juste le triolet en l'escammotant à sa plus simple expression: une sorte de double croche. Inversement, la dernière note de cette descente aux enfers (à 1'30" précisément) est parfaitement retranscrite par le DD, mon mur abandonne la partie sur cette note spécifique: trop bas pour lui
Par contre, dans un autre registre, le diggéridoo de Michel Portal (album Burundi, plage N°7), là où le mur (chez moi) a du mal à tenir les 6' du morceau avec cette note parfaitement droite et callé vers 40Hz, le DD tient, sans discontinué, sans aucun autre vibrato que celui de l'instrument, avec la même puissance, sans faiblir (le mur s'arrète pour reprendre son souffle, voir même l'ampli se met en protection si on a la main un peu lourde sur le volume ...)
Ce qui frappe (et fort) c'est la qualité du timbre de ces instruments si différents qui jouent dans la cours du bas, voir du très bas.
Mais le plus bluffant reste la basse de Hadouk Trio (Live à Fip, plage N°1 et N°3) qui vient jouer en même temps qu'une percussion (genre tam tam avec plein d'effet de peaux et de modulation, j'ignore le nom de cet instrument de percussion ...): les deux messages sonores dans l'extrème grave s'articulent sans jamais se chevaucher, avec précision et fidélité, un vrai bonheur qui ne se ressent qu'en concert (et encore ... quand l'acoustique a été bien montée, car tout ça est très souvent amplifié en concert aussi ... et pas forcément avec subtilité).
Avoir une seule enceinte qui reproduira ces messages avec la transparence et le naturel du DD: je n'y crois pas trop mais rien ne vaut une écoute pour se faire SON idée
Tcha
PS: et merci pour m'avoir laissé ce gros DD pendant 1h30 d'écoute de qualité, avec les CL28 ... juste un mot sur ces CL28: la première fois que je les avais entendu (Sofitel Paris) j'avais préféré (d'assez loin) les CL26 (j'avais fait un petit CR sur le topic des Divatec), ben j'ai changé d'avis aujourd'hui très clairement , il va falloir que je fasse un méa culpa (ce ne sera pas le premier, ni le dernier !) auprès de la communauté des Divateciens
safe a écrit:Il n'y a pas beaucoup de compte rendus sur ce post : le DD1812 vous a tant déçut que ça ? ....
Mathieu M. a écrit:Toutefois, cela ne nous a pas empêché d'entrevoir le potentiel colossal de ce caisson, qui se
destine bien entendu à des installs bien plus HDG que celle-ci, dans de plus grandes pièces,
traitées acoustiquement.
La configuration dans mon profil
mpoun a écrit:Le but de l'égalisation très poussée n'est-elle pas justement de pouvoir s'adapter à l'accoustique de la pièce
ccc a écrit:Mince encore une soirée de manquée alors que je voulais venir
Pourquoi ne pas avoir fait une annonce sur ce forum (j'avais bien lu que la soirée était prévue mais je patientais sagement ici que quelque chose se produise)?
Bon pour la peine vous avez interêt à me faire des CR d'au moins 3 pages !
Comme d'habitude!voila encore un grand merci a la maison KLS pour leur acceuil
La configuration dans mon profil
Ronan Elecson KLS a écrit:ccc a écrit:Mince encore une soirée de manquée alors que je voulais venir
Pourquoi ne pas avoir fait une annonce sur ce forum (j'avais bien lu que la soirée était prévue mais je patientais sagement ici que quelque chose se produise)?
Bon pour la peine vous avez interêt à me faire des CR d'au moins 3 pages !
Salut ccc,
Je vois ton méssage aujourd'hui.
En fait avec le réaménagement du magasin, on ne tiens plus à plus de 25 lors des soirées.
Mon idée est donc de faire les invitations aux soirées sur notre "petit" forum interne qui n'a d'autre prétention que d'être un espace de discussion entre fidèles de la maison et qui nouspermet de répondre à des questions plus facilement(on est sur de pas les louper...) et s'il reste de la place 3-4 jours avant le jour J, passer l'annonce sur HCFR. Et là c'était plein 2 jours avant.
Et puis c'est sympa que les gens qui anime ce petit forum soit quasi certains d'avoir une place car c'est toujours des moments de rencontres très sympa ces soirées.
Fais donc un petit tour de temps en temps, elles sont annoncée 1 mois à l'avance.
A bientôt
Ronan
fafa.dudu a écrit:Citation:
voila encore un grand merci a la maison KLS pour leur acceuil
Comme d'habitude!
|
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|