Comme le supposais WhyHey, tu n'as pas compris!
Je parlais d'un format de disques à 8 couches, qui est une nouvelle norme basée sur la structure dvd (même densité par couche et même laser).
Il est logique qu'un dvd de 8,5 gigas ne puisse pas pas suffire pour contenir un film de 2 heures à 30 Mbps, donc ils ont mis au point ces disques à 8 couches. Mais ça je l'ai déjà écrit il y a deux jours!
Et je ne confonds pas avec les prototypes BD à 8 couches; je parle bien de disques de la même densité que nos dvd actuels, mais avec 8 couches.
Mais je ne parviens plus à trouver le nom de la firme qui a inventé ce truc. C'est pourtant un forumeur d'ici qui nous avait donné le lien, ce serait bien qu'il nous redonne ce lien s'il nous lit.
Ma suggestion par rapport à cette invention était d'offrir une éventuelle compatibilité avec la structure (de fichiers, pas physique) Hd-dvd gravée sur dvd (éventuellement à 8 couches), puisque la norme dont je parle est encore différente du Hd-dvd et du BD, et donc incompatible.
On peut déjà graver des structures Hd-dvd sur dvd, mais seuls les lecteurs Hd-dvd savent les lire.
Mon idée était donc d'inventer des lecteurs
à laser rouge uniquement, lesquels pourraient lire les structures Hd-dvd gravées sur dvd, sans offrir la lecture des vrais Hd-dvd de 15 ou 30 gigas. L'intérêt? Pouvoir lire la norme Hd-dvd sur un lecteur à laser rouge (sachant lire aussi les dvd habituels bien sûr), ce qui coûterait moins cher qu'un lecteur Hd-dvd habituel à lasers rouge ET bleu.
C'est donc pour éviter un nouveau format incompatible avec les deux autres que je pensais à cette éventualité. Mais je doute que ça voit le jour vu que ça n'intéresserait pa suffisamment de monde.
Je n'ai pas dit que c'était super utile et révolutionnaire, c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit, puisque c'est techniquement faisable (mélange de trois normes existantes).