Mr Eric a écrit:quel est alors l'interet de gaver des supports de cinematiques pré-calculées en HD ?
Je pense que Sony faisait allusion à de la video filmée, avec des vrais acteurs. Donc ça ne peut pas être autre chose que la video dans ce cas.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Mr Eric a écrit:quel est alors l'interet de gaver des supports de cinematiques pré-calculées en HD ?
arnuche a écrit:Mr Eric a écrit:quel est alors l'interet de gaver des supports de cinematiques pré-calculées en HD ?
Je pense que Sony faisait allusion à de la video filmée, avec des vrais acteurs. Donc ça ne peut pas être autre chose que la video dans ce cas.
arnuche a écrit:Mr Eric a écrit:quel est alors l'interet de gaver des supports de cinematiques pré-calculées en HD ?
Mr Eric a écrit:Exact et je dirais même plus : si on dit que les consoles next gen sont assez puissantes pour donner des images quasi photo realistes en 3d temps réel, quel est alors l'interet de gaver des supports de cinematiques pré-calculées en HD ?
Sony aurait-il des doutes sur les capacités de sa console pour pousser les developpeurs à inclure un max de pré-calculé "poudre aux yeux" ?
t'en penses quoi Danico ?
Mr Eric a écrit:
tout ça encore une fois pour dire que 50Go c'est mieux que 15 ou 25Go n'a aucun intéret...
La configuration dans mon profil
vizirus a écrit:Alors ,
Je viens de voir un BD Panasonic en démo sur un Full HD Philips (modèle ..?), à la Fnouc de Val d'europe !
Le disque de démo était Hitch "expert en seduction", et la liaison était en HDMI/HDMI !
Hormis le fait que la qualité artistique du film est franchement ...
Je me suis vraiment attardé afin d'examiner l'image sous toutes ses coutures , et le rendu général m'a laissé ... plutôt sceptique !!!
Tout d'abord la différence avec de la simple SD ne sautait pas "littéralement" aux yeux , la preuve en est , le nombre de chalands qui sont passés devant sans véritablement s'arrêter , malgré le présentoire de disques BD mis en avant ...
La réflexion d'un quidam fut éloquente à ce titre , "Whooo ... tu as vu le prix de ce dvd !!!" dit-il à son collègue , et l'autre d'hocher la tête en signe d'acquièscement !
Euh ... 1700 euros ... ( gloups ...) tout de même !
Alors , en prenant du temps devant ce chef d'oeuvre du 7 eme art , au détour d'une scène ... un superbe panorama de .. l'os en gelée (..?) , là , effectivement une sensation réelle de profondeur de champ accrue et une multitude de petits détails normalement imperceptible en SD !
Par la suite , je notais d'autres plans bien mis en valeur par le LCD
Mais , que de blocs "mpeg" et d'imperfections ...
La faute au LCD ?
La HD n'est elle finalement pas au firmament grâce au VP ?
Le BD est il en cause ?
L'encodage de ce ..mer..veilleux Film ?
Bref , si la HD (en l'occurence le BD ici ) veut se frayer un chemin dans le "grand public" , et bien il reste du travail ...
Voilà , c'était mon "billet d'humeur" du jour !
Danam a écrit:beaucoup ne verront pas forcément la différence ou y seront indifférents, c'est à prévoir.
même à 500€ la platine, ça les fera réfléchir ...
arnuche a écrit:Azerty-001 a écrit:Ca risque pas d'arriver car c'est impossible techniquement
Si, c'est possible! Pas sur les lecteurs actuels bien sûr (j'ai bien précisé "nouveaux" lecteurs dvd, en sous-entendant un ajout de possibilités à la norme déjà existante), mais le laser actuel peut le faire.
On en avait d'ailleurs parlé il y a quelques semaines avec une invention anglaise qui tente de concurrencer les Hd-dvd et BD en gravant de la HD à haut débit (30 Mbps) sur des dvd. Vu que des dvd double couches seraient insuffisant pour des films de 2 heures à ce débit, ils ont inventé des dvd à 8 couches si je me souviens bien, et les lecteurs ne coûteraient que 200 €. Je n'ai plus le lien sous la main, désolé.
Je ne dis pas qu'il y a un grand intérêt à cette invention, mais ça prouve que c'est techniquement faisable.
C'est donc une sorte "d'adaptation", ou "d'extension" de la norme dvd.
Le fabricant américain Vidabox LLC vient d'annoncer par communiqué de presse l'arrivée d'un appareil dont les fonctions devraient sans aucun doute plaire aux amateurs de haute définition partagés entre le HD-DVD et le Blu-Ray : il s'agit de PC Media Center capables de supporter les deux formats à la fois. Deux produits sont ici proposés : le Dual HD Max ainsi que le Dual HD Lux. Il s'agit de PC très haut de gamme équipés de deux lecteurs, l'un au format HD-DVD et l'autre au format Blu-Ray. Les deux ordinateurs intègrent à ce propos un processeur Athlon 64 X2, 8 Go de mémoire ainsi qu'une carte graphique de la marque Nvidia à savoir la dernière 7950 GT.
Les Dual HD Max et Dual HD Lux profitent d'une compatibilité avec le système HDCP, et supportent nativement les flux 1080p. Steven Cheung, actuel co-fondateur de VidaBox a en outre pu préciser : "La haute définition constitue le nouveau standard de la vidéo et de nombreux consommateurs désirent être capables de lire les deux formats, à savoir HD-DVD et Blu-Ray Disc....Nous avons ainsi la fierté de devenir le premier constructeur à offrir ces deux formats sur un seul et même produit."
Notons que le DUAL HD Max possède un écran de contrôle LCD sur sa face avant qui présente une fonctionnalité tactile très appréciable.
|
|