Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 19 Oct 2006 10:28

Moi qui suis abonné au PILOTIME de canalsat, qui va, avant la fin de l'année intégré TF1 ET M6, qui à un vrai Timeshift, la TNT, un disque dur de 40 Go certes, mais c'est suffisant, je me demande si je n'aurais pas du investir dans un lecteur DVD avec HDMI de haut de gamme au lieu de ce PIONNER....
Mais bon ce n'ai que partie remise....
En tout cas j'ai visionné hier " Le cinquième élément" de BESSON en "DVD- SUPERBIT" avec le PIONNER branché en HDMI et je doit dire que l'image est splendide par rapport à mon ancien lecteur DVD sony qui était relié en péritel....
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 19 Oct 2006 11:09

Alfoo a écrit:Sinon, avez vous remarqué une différence de qualité d'image entre :

1) l'image de mon décodeur Numéricable affiché par mon DVR
2) l'image de mon décodeur NC affiché par mon plasma sans passer par le DVR

l'image 1) est de bien moins bonne qualité que l'image 2)
il suffit de regarder la clarté et la luminosité du bandeau de changement de chaine pour le voir. Ce bandeau est flou, fade au niveau des couleurs, et vibre un peu sur l'image 1).

Avez vous ce souci ? est ce un probleme de connexion ? de parametre d'image ?
merci


d'après le manuel (je n'est pas (encore) la "bête") il est possible de faire des réglages sur les entrées vidéos (cf p133)
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 19 Oct 2006 11:20

mosquito69 a écrit:
Oui mais avec le tuner analogique pas avec le TNT.... :mdr:


j'ai pas la TNT, j'ai le 545HS :mdr:
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2006 11:23

hello nagadef>

les reglages vidéos n'y changeront rien à mon avis.
Le probleme vient peut etre du traitement de l'image par le DVR...

sinon pour la gestion des differents formats c'est un peu galere.
L'idéal serait d'utiliser le 576i pour la partie HDD, et enregistrement.
Puis de switcher en 1080i lorsque je fout un DVD style star wars III :D

est ce possible selon vous ?
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Les 2 tuners du Pio 545HX

Message » 19 Oct 2006 13:46

Bonjour à tous.

Qui peut me confirmer que l'on ne peut pas enregistrer sur le tuner TNT du 545 en même temps
que l'on regarde le tuner ANA du 545 , et inversement ?

Merci de votre réponse
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2006 19:12

Alfoo a écrit:hello nagadef>

les reglages vidéos n'y changeront rien à mon avis.
Le probleme vient peut etre du traitement de l'image par le DVR...

sinon pour la gestion des differents formats c'est un peu galere.
L'idéal serait d'utiliser le 576i pour la partie HDD, et enregistrement.
Puis de switcher en 1080i lorsque je fout un DVD style star wars III :D

est ce possible selon vous ?

bonjour
je l'ai reçu hier et pour l'instant il est brancheé en hdmi 1080i sur la prise DVI de mon lcd philips
il upscale bien tous ce qui sort de la prise hdmi
j'ai figé le philips en plein écran et j'ai fait un test avec un dvd THX avec une source 4/3 et 16/9
pour moi c'est nikel comme ça
je testerais mieux ce week end mais pour l'instant au niveau dvd j'ai le meme rendu entre
entre hdmi en 1080i et pixel plus 2 activé
et 720 P et progressive scan activé (donc pas de pixel plus 2)
par contre j'ai un gain certain par rapport a mon ancien pio 575 en YUV en 576P sur la meme DVI

il est vrai qu'au niveau du tuner tnt (je me sert pas de l'analogique ) il est un peu en dessous
de celui intregré du philips

voilà pour l'intant
chrysante
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2006 23:26
Localisation: NICE
  • offline

Message » 19 Oct 2006 19:40

Bonjour,

Quelq'un aurait-il eu l'occasion de tester si on peut copier sur le DD des fichiers ".avi" et des DVD (AUDIO_TS et VIDEO_TS) a partir de CD -R/-RW, DVD +R/+RW ?
De plus, pourriez-vous me confirmer (ou m'infirmer) que le 545 ou 645 HS Upsacle toutes source via la HDMI (DVD, DD, Decodeur numerique : noos en l'occurence )
Merci d'avance de vos réponse.
laloub
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Avr 2005 20:14
  • offline

Message » 19 Oct 2006 20:08

au vu de la qualité de l'image sur l'entrée AV2, le 545 n'upscale aucune source du type hertzien ou entrée externe type satelite ou cable.
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2006 20:41

Alfoo a écrit:au vu de la qualité de l'image sur l'entrée AV2, le 545 n'upscale aucune source du type hertzien ou entrée externe type satelite ou cable.

Merci pour ta réponse ..
Mauvaise nouvelle tout ça .. en fait, j'hésite entre le sony 825 et le pio 645 et il semblerait que le sony (vu les commentaires faits dans le forums), upscale toutes les sources en forcant la resolution de la sortie HDMI ... Et j'esperais (vu que j'ai quand meme un penchant pour lme pio) qu'en étant plus récent celui-ci le ferait aussi ...
laloub
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Avr 2005 20:14
  • offline

Message » 19 Oct 2006 20:48

Bonjour tout le monde

J'envisage l'achat d'un pio 545H-S ou HX-S.
J'ai le cable analogique dans ma résidence et je me demande si il est possible de recevoir la TNT.

Apparement le tuner tnt dans le 545 serait du type DVB-T alors que la TNT qui circule (je sais pas si ça circule déja) serait du type DVB-C. Donc incompatible. :evil:

Quelqu'un pour me valider ça avant achat? :oops:

@+
sebb
lsp_sebboss
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Jan 2006 18:58
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Oct 2006 20:53

Une question.peut on mettre le graveur en PAUSE TV a partir d'une source EXT Deco CANAL SAT car dans le mode d'emploi du 545H-S et du 545HX-S il est precise que la fonction PAUSE TV ne fonctionne qu'avec le tuner analogique du graveur ou le tuner de la TV branche en SMARTLINK ? merci pour vos lumieres
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 20 Oct 2006 0:25

LCD31 a écrit:Une question.peut on mettre le graveur en PAUSE TV a partir d'une source EXT Deco CANAL SAT car dans le mode d'emploi du 545H-S et du 545HX-S il est precise que la fonction PAUSE TV ne fonctionne qu'avec le tuner analogique du graveur ou le tuner de la TV branche en SMARTLINK ? merci pour vos lumieres


tu peux le faire, j'ai reussi a utiliser le PAUSE LIVE TV sur mon déco Numéricable
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2006 6:01

lsp_sebboss a écrit:Bonjour tout le monde

J'envisage l'achat d'un pio 545H-S ou HX-S.
J'ai le cable analogique dans ma résidence et je me demande si il est possible de recevoir la TNT.

Apparement le tuner tnt dans le 545 serait du type DVB-T alors que la TNT qui circule (je sais pas si ça circule déja) serait du type DVB-C. Donc incompatible. :evil:

Quelqu'un pour me valider ça avant achat? :oops:

@+
sebb


J'y connais pas grand chose, mais il me semble que le câble analogique est décodé par un tuner classique (hertzien). Ca se confirmerait si tu branche ton câble directement sur la prise antenne d'une télé (qui n'a pas de tuner TNT). A ce moment là, le pio sans tuner TNT te suffit.
fredjm31
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Mai 2005 20:02
  • offline

Message » 20 Oct 2006 11:08

Alfoo a écrit:au vu de la qualité de l'image sur l'entrée AV2, le 545 n'upscale aucune source du type hertzien ou entrée externe type satelite ou cable.



Si tu enregistres sur le dudur et que tu lis en même temps que tu continus d'enregistrer ca dois sortir en upscaler car tu lis le flux du dur en time shift ?

non ?
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Oct 2006 11:19

la pause TV fonctionne en TNT.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3431
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message