Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 18 Oct 2006 17:25

totof66 a écrit:J'ai imprimé la doc vous pouvez me dire les numéros qu'il y a sur la doc pour les entrée /sortie pour les branchements.
Entrées:
(1)Sortie "PREOUT L/R" du préampli HIFI sur "INPUT L/R (11) du caisson
(2)Sortie "SUB" du préampli HC sur "LFE INPUT" (6) du caisson

Sorties: (SI redirection vers le bloc puissance)
(1)"OUTPUT L/R" (10) >80Hz vers le bloc
(2)OU "THRU" L/R (9) pleine bande vers le bloc
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Oct 2006 18:15

buss a écrit:
totof66 a écrit:J'ai imprimé la doc vous pouvez me dire les numéros qu'il y a sur la doc pour les entrée /sortie pour les branchements.
Entrées:
(1)Sortie "PREOUT L/R" du préampli HIFI sur "INPUT L/R (11) du caisson
(2)Sortie "SUB" du préampli HC sur "LFE INPUT" (6) du caisson

Sorties: (SI redirection vers le bloc puissance)
(1)"OUTPUT L/R" (10) >80Hz vers le bloc
(2)OU "THRU" L/R (9) pleine bande vers le bloc


T'a testé?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 18 Oct 2006 18:42

totof66 a écrit:T'a testé?
Pas de problème particulier, le niveau du .1 est à régler sur le préampli HC une fois l'équilibre caisson/principales fait, équilibre étant parfait pour la HIFI. En HC, un simple changement de "PRESET", éventuellement paramétré à sa convenance, suffit.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Oct 2006 19:21

Pour répondre à Totof66:
Personnellement, je ferai la chose suivante:
Je brancherai les 2 préampli en parallèle sur le caisson (sur entrée cinch), des connecteurs de ce type existe (j'en utilise pour brancher en parallèle les ampli monos et le caisson). Je suppose que les deux ne sont pas écouté en même temps, sinon le caisson reproduira les 2 simultanément.
Les DD ayant plusieurs modes (rock, jazz, HC, etc...), et permettant des réglages complètements différents pour chacun, je ferai un réglage complet pour chacun (pente, fr coupure, volume, etc...).
Restera l'inconvénient de devoir mettre le caisson en HC ou Rock avec la télécommande (preset comme dit par Buss), chaque fois que tu passes de l'un à l'autre.
costou
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Jan 2005 15:17
Localisation: Somme
  • offline

Message » 18 Oct 2006 20:39

Autre cas de figure, en utilisant un préampli avec la fonction processor, les sorties RCA du préampli connectées sur les entrées 11 du DD vont envoyer le signal des enceintes avant gauche et droite alors que l'entrée XLR 6 du DD va recevoir le signal issu directement du canal LFE du processeur.

Une entrée n'est elle pas prioritaire sur l'autre ?
boonjik
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Oct 2006 22:21

totof66 a écrit:J'ai pas d'xlr sur le préamp HC juste cinch


Adaptateur Neutrik rca/xlr. dans les 10-15€...
http://www.playback.fr/neutrik-na2mpmf_ ... -9141.html

Le préamp hifi lui est en xlr, comment( ça ce branche?


3 adaptateurs et on en parle plus :wink:

Chez hamy sound ils disent que c'est pas possible avec ma config :cry: :cry: :cry:


Je ne vois pas ou est le probleme... Les 2 pre-amp ne marcheront jamais en meme temps. Le caisson ne sera alimente que par l'un des deux a un instant t...

Serge.
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Oct 2006 0:01

costou a écrit:Pour répondre à Totof66:
Personnellement, je ferai la chose suivante:
Je brancherai les 2 préampli en parallèle sur le caisson (sur entrée cinch), des connecteurs de ce type existe (j'en utilise pour brancher en parallèle les ampli monos et le caisson). Je suppose que les deux ne sont pas écouté en même temps, sinon le caisson reproduira les 2 simultanément.
Les DD ayant plusieurs modes (rock, jazz, HC, etc...), et permettant des réglages complètements différents pour chacun, je ferai un réglage complet pour chacun (pente, fr coupure, volume, etc...).
Restera l'inconvénient de devoir mettre le caisson en HC ou Rock avec la télécommande (preset comme dit par Buss), chaque fois que tu passes de l'un à l'autre.


ça à l'air pas mal, en fait je vais retenir vos réponses et je ferais des essai si je prend ce caisson.

C'est quand meme bizare que hamy sound ne sache pas comment brancher ce caisson car pour le moment ça m'a plutot refroidi cette histoire :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 19 Oct 2006 0:05

shacard a écrit:
totof66 a écrit:J'ai pas d'xlr sur le préamp HC juste cinch


Adaptateur Neutrik rca/xlr. dans les 10-15€...
http://www.playback.fr/neutrik-na2mpmf_ ... -9141.html

Le préamp hifi lui est en xlr, comment( ça ce branche?


3 adaptateurs et on en parle plus :wink:

Chez hamy sound ils disent que c'est pas possible avec ma config :cry: :cry: :cry:


Je ne vois pas ou est le probleme... Les 2 pre-amp ne marcheront jamais en meme temps. Le caisson ne sera alimente que par l'un des deux a un instant t...

Serge.


et bien apparament d'apres ce que j'ai compris en hifi ça vas mais ce qui vas poser probleme c'est en hc car le jus sur les entrées 14 vas remonter :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 19 Oct 2006 0:13

Juste pour info, hier soir j'étais chez elecson pour écouter le DD1812 et le représentant de velodyne pour la france était la et à confirmer :

- le temps d'attente pour un caisson est de plusieures semaines car velodyne n'arrive pas à fournir. Ils semblent qu'ils soient victimes de leur succès.
- il y a de moins en moins de concurrents directs a velodyne surtout dans le haut de gamme ( il n'y en a plus du tout ).
- les prochaines modifications sur tous les futurs modèles sont issuent des avis des utilisateurs du monde entier et devraient concerner entre autre :
> appartion d'un bouton thx sur la télécommande pour ceux qui ont adoptés ce système
> affichage sur la télécommande du niveau de volume du caisson
> apparition d'entrée et sorties au format XLR pour ceux qui voudraient alimenter leur caisson depuis leur enceintes avant.
> j'ai oublié le reste ....

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10375
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 19 Oct 2006 9:25

costou a écrit:Je brancherai les 2 préampli en parallèle sur le caisson (sur entrée cinch), des connecteurs de ce type existe (j'en utilise pour brancher en parallèle les ampli monos et le caisson). Je suppose que les deux ne sont pas écouté en même temps, sinon le caisson reproduira les 2 simultanément.
Branchement irrationnel, à moins de passer par un sélecteur de sources. Je ne vois pas où est le problème de connecter les 2 canaux principaux et le .1 simultanément sur les entrées adéquates du caisson! :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Oct 2006 10:05

totof66 a écrit:et bien apparament d'apres ce que j'ai compris en hifi ça vas mais ce qui vas poser probleme c'est en hc car le jus sur les entrées 14 vas remonter :(


14 ???? Mais tu ne t'en serviras pas dans cette configuration :o

Serge.
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Oct 2006 10:09

buss a écrit:
costou a écrit:Je brancherai les 2 préampli en parallèle sur le caisson (sur entrée cinch), des connecteurs de ce type existe (j'en utilise pour brancher en parallèle les ampli monos et le caisson). Je suppose que les deux ne sont pas écouté en même temps, sinon le caisson reproduira les 2 simultanément.
Branchement irrationnel, à moins de passer par un sélecteur de sources. Je ne vois pas où est le problème de connecter les 2 canaux principaux et le .1 simultanément sur les entrées adéquates du caisson! :-?


En fait, je pense que les 2 solutions fonctionnent, car électriquement celà doit revenir au même, je m'explique: l'entrée cinch et l'entrée XLR sont connectées ensembles dans le caisson.

Je crois que le sélecteur de source peut avoir un avantage si il y a vraiment parasitage du signal par le préampli non-utilisé sur les 2. Vu les inpédances de sortie des préampli, je suis persuadé qu'il n'y a pas d'effet audible, mais seul le test pourra le confirmer (écoute avec les 2 préamplis branchés à comparer avec écoute si seul le préampli actif est connecté au caisson).
costou
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Jan 2005 15:17
Localisation: Somme
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:37

costou a écrit:l'entrée cinch et l'entrée XLR sont connectées ensembles dans le caisson.
Ensemble, pas du tout! :o imagine les canaux principaux connectés ensemble! fais une mesure entre les entrées et tu verras qu'elles sont complètement indépendantes....
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:56

safe a écrit:- le temps d'attente pour un caisson est de plusieures semaines car velodyne n'arrive pas à fournir. Ils semblent qu'ils soient victimes de leur succès.


Au prix où est le caisson, sûr qu'ils vont en vendre une 10zaine par jour !!!
:) :) :)

Belle propagande !

- il y a de moins en moins de concurrents directs a velodyne surtout dans le haut de gamme ( il n'y en a plus du tout ).


Bin voyons, propagande bis :wink:
Et les TRIAD, REVEL, SUNFIRE, M&K, CABASSE, B&W, JBL et autres gros faiseurs... ?

Tu dis tout ça sérieusement ou tu as conscience qu'il te la "un peu racontée" ? :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:13

buss a écrit:
costou a écrit:l'entrée cinch et l'entrée XLR sont connectées ensembles dans le caisson.
Ensemble, pas du tout! :o imagine les canaux principaux connectés ensemble! fais une mesure entre les entrées et tu verras qu'elles sont complètement indépendantes....


pourtant, il n'y a pas de séléction d'entrée au caisson donc on peut raisonnablement penser que toutes les entrées sont les "même" :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message