dub a écrit: Si l'usure est bien un phénomène réel — ce qui est ici la question posée — c'est surtout moralement parlant que la question ça gène un peu…
Il n'y qu'avec les câbles que l'on revend pratiquement sans se poser de questions.
Le casque fonctionne encore très, on se pose encore juste la question de savoir si altération il y a et il n'a aucun défaut patent. Les considérations en jeu sont de l'ordre de l'achat neuf VS n'importe quel maillon d'occasion.
Il y a des Stax anciens(presque 30 ans pour un Sygma par exemple) qui marchent en donnant encore
pleinement satisfaction et d'autres pourtant très récents qui auront été "massacrés" par leur proprio (entretien nul, fumée cigarette, niveaux inconsidérés etc...).
dub a écrit:Beaucoup plus, effectivement que sur des casques hdg du genre AudioTechnica ou Ergo AMT — ce qui est aussi l'objet de ma question.
Je ne suis pas sûr que tous les propriétaires de casques électrostatiques ait pris en compte cette usure — si elle est réelle, bien sûr.
Ce n'est peut être tout simplement pas une donnée qu'intègre aisément le -passionné-
, tout comme il ne le fait pas non plus (ou passe outre) au moment de décider pour un panneau éléctrostatique (alors que ça risque de lui causer beaucoup plus de tracas...).
dub a écrit:Certes — sur la question entretien ou réparation, tu as parfaitement raison: si ça s'use autant changer — ça ne coûtera pas plus cher et ça sera neuf…
Maintenant, en comparaison de prix, il y aura de quoi hésiter je pense.Cdlt
Bien sur, mais comme il s'agit d'un choix de passionné, la raison...
Et puis là, vu la (ta
) situation, tu me sembles bien parti pour finir avec 1 AMT
ET un Stax, alors...
.
Toan.