Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, Driggs, fiesta59880 et 150 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Nouveauté] SONY VPL-VW50 dit "Pearl" (1080P)

Message » 18 Oct 2006 22:24

r4m a écrit:Danam, je te prendrais les mesures du carton


ça c'est gentil :mdr:

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 22:26

J'ai pu comparé en fin d'après midi le pearl avec le hc 5000 (version non finalisé) et le hd81 sur un film HD (les chroniques de riddick) chez cobrason :

bon les réglages étant se qu'ils étaient (pas calibré du tout), je ferai un donc un léger CR :

1) La grille : Objectivement, c'est quand même devenu très peu visible (note : je suis un peu miope mais j'ai des lentilles de contact :wink: ), surtout sur le pearl :o

2) l'image :
- le HC 5000 et le HD81 m'ont paru plus dur que le pearl ... ca ne veut pas dire que le pearl manque de piqué, mais ca ma paru certainement plus accentué que le pearl (après les gouts des uns n'est certainement pas le gout des autres ...)
- j'ai remarqué du bruit du video sur le HC5000 et le pearl (j'ai pas fait gaffe sur le HD81 :oops: ), mais beaucoup moins prononcé sur le pearl
Après je ne sais pas si ca vient du film ou non ...
- Très bon contraste sur le pearl et HD81, moins bon sur le HC5000
- Concernant les couleurs, le jour et lanuit entre les 3, rien n'étant calibré je le rappelle
- Pas de VB :wink:
- Il y a quelque chose qui m'a dérangé sur le peal sur les contours durant les légers travelling (micro saccades ??)

3) le bruit :
- HC 5000 : peu bruyant :P
- le HD81 : qui est ce qui a allumé le chauffage d'appoint ??? :wink:
- le pearl : heureusement que l'optique balancait une image, sinon j'aurai pas su qu'il tournait (faut dire que le HD81 couvrait les 2 autres à ce niveau :mdr: )

4) le design (dans l'ordre de préférence)
- pearl
- optoma
- hc5000

5) le volume de la bete (dans l'ordre de préférence)
- optoma
- hc 5000
- pearl

CONCLUSION : pour le moment, ma préférence va vers le pearl ...

Donc,
Je retournerai chez cobra dès qu'il aura la version finalisé du HC5000, et avec un DVD SD pour voir, car la HD c'est bien sympa mais j'ai mes 400 DVDs qui demandent qu'à être lus :wink:

A quand des projos calibrés dans des bonnes conditions chez les revendeurs ??
Si vous avez des adresses parissiennes, je suis partant :idee:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Oct 2006 22:35

gabin a écrit:je biocote sony sauf ceux de plus d un an, dure la pilule du hs 60, si j avais su j aurais garder mon g70, il cote encore plus chers
a+


z'auriez un ptit lien sur cette "pilule" dure à avaler sur le HS60 ? que je me mette à la page.

n'ayant pas les moyens de me faire plaiz' avec un pearl, je tablais justement sur un HS60 le jour où mon TT me lâchera (un Sony :wink: , petiot, un vph140qm :P )

Ou si quelqu'un a un Barco 801s à me revendre en bonne état pour le prix d'un HS60, je suis preneur :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 18 Oct 2006 22:38

Crazy_Solo a écrit:
gabin a écrit:je biocote sony sauf ceux de plus d un an, dure la pilule du hs 60, si j avais su j aurais garder mon g70, il cote encore plus chers
a+


z'auriez un ptit lien sur cette "pilule" dure à avaler sur le HS60 ? que je me mette à la page.

n'ayant pas les moyens de me faire plaiz' avec un pearl, je tablais justement sur un HS60 le jour où mon TT me lâchera (un Sony :wink: , petiot, un vph140qm :P )

Ou si quelqu'un a un Barco 801s à me revendre en bonne état pour le prix d'un HS60, je suis preneur :mdr:


va voir le site cobra, illel, numeriworld... magma aussi
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Oct 2006 22:48

oui... d'accord....

j'ai compris très vite...

allez, au hazard, la politique de "cassage" des prix ? :roll:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 18 Oct 2006 22:55

Akoustics, ils en avaient en stock du pearl chez cobra ????

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 23:34

Danam a écrit:Akoustics, ils en avaient en stock du pearl chez cobra ????


Tous vendus, il me semble :roll:

Cependant peut être faut il attendre avant de commander, quelques CRs avancés d'acquéreur, au vu de l'investissement !!

Et puis à ce jour en outsider, il y a le HC5000 qui me semble tout de même bien comparé à mon TX100 (dèja pas de VB, ca change la vie !), le H81 est trop bruyant ... et en plus c'est un DLP, et je suis pas AEC compliant :mdr:

D'ailleurs, je n'ai même pas penser à me renseigner sur le prix (négocié) du pearl mais j'espère bien qu'il sera au moins 30% inférieur au prix annoncé, sinon cela ne sera pas envisageable, même si la passion l'emporte sur la raison parfois :roll:

De plus, je suis curieux de voir ce que donne le pearl en DVD SD, va falloir que j'y retourne !
D'ailleurs j'y retournerai peut être avec un gros PC portable pour faire un test en DVD SD upscalé avec ffdshow + purevideo et theatertek :mdr:
Dernière édition par Akoustics le 18 Oct 2006 23:46, édité 2 fois.
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Oct 2006 23:41

on peut faire ca chez cobra venir avec son pc

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 18 Oct 2006 23:43

gabin a écrit:on peut faire ca chez cobra venir avec son pc

a+


bah pourquoi pas, si c'est un portable avec un petit cable dvi :idee: :wink:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Oct 2006 23:45

tu y vas quand
j y vais samedi vers 17 h
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 18 Oct 2006 23:50

gabin a écrit:tu y vas quand
j y vais samedi vers 17 h


J'y retourne dès que le HC5000 est finalisé, ou alors d'ici 1 à 2 semaines, mais en semaine seulement.
Mais j'invite les personnes qui sont pas loin de voir si un test avec un pchc est possible ... ca fera avancer un peu le schmilblick :lol:

Si tu y va samedi, peut tu faire un test avec un bon DVD SD bien encodé et un mauvais aussi ??
Ca donnera aussi comme ca un premier apercu aux personnes qui comme moi, ne l'ont pas vu tourner en SD :mdr:

Note : il me semble (à vérifier :oops: ) que les chroniques de riddick tournait sur BRD / lecteur panasonic (DMP BD10) pour l'info ...

EDIT : peut etre je dit une CON.NERIE car sur amazon.com, il existe qu'en HD-DVD ... à vérifier donc
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2006 0:07

Salut Akoustics,

c'est peut etre toi que j'ai croisé chez Cobra ce soir vers 18h15...
J'ai aussi comparé HC5000, HD81 et Pearl.
Résultat :

1) HC5000 Grille INVISIBLE à moins de coller sa tête à 50 cm de l'écran !

2) Optoma : Bruit INSUPPORTABLE
et c'est un possesseur de Infocus SP 7200 qui parle...

3) Pearl : Piqué, contraste, colorimétrie supérieur aux 2 autres.

Mais attention, projo non calibrés et source HD-DVD mais signal envoyé en 720p (va comprendre Charles...)

Donc pas de conclusion hative, mais le Pearl tiens la corde pour rejoindre mon salon avant Noel !
Boris
 
Messages: 296
Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Oct 2006 0:13

pearl pique superrieur meme au hc 5000 pourtatn tous disent le contraire

jirais avec mes dvds favoris comme speedway

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 19 Oct 2006 0:55

gabin a écrit:pearl pique superrieur meme au hc 5000 pourtatn tous disent le contraire

En tant que photographe, je peux te dire que peu de personnes savent ce qu'est le piqué d'une image.
Pour moi, la perception des micro détails qui est la caractéristique no1 du piqué était très clairement en faveur du Pearl.
Je pensais effectivement (apres avoir lu pas mal de choses sur le sujet) que l'image du Pearl serait bcp plus douce et moins piquée.
Et bien ce n'est pas ce que j'ai vu aujourd'hui !
Boris
 
Messages: 296
Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Oct 2006 2:55

ok merci de tes infos

je verrais cela samedi

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message