arnuche a écrit:Ce qui serait vraiment bien, c'est que de nouveaux lecteurs dvd offrent la possibilité de lire des structures Hd-dvd gravées sur dvd, puisque le laser est le même qu'un dvd.
Histoire de voir de la HD sans investir dans un lecteur HD. Et surtout, histoire d'imposer la HD au plus grand nombre. Ca pourrait servir de tremplin.
Ca risque pas d'arriver car c'est impossible techniquement. La structure HDDVD est completement incompatible avec un player DVD (bande passante à 10 Mbps, MPEG2 MP@ML supporté en SD, pas de support du H264, du VC1 ... ect ect ect)
Le principal interet de mettre une structure HDDVD sur DVD est que l'on pourra facilement faire de l'authoring HDDVD sans pour autant se ruiner dans de couteux graveur/media HDDVD. De plus on pourra mettre facilement sur un DVD9 un film 1080p de 2h00 en H264 avec un autoring HDDVD simple (avec un menu type HDDVD mais sans piste video secondaire et sans piste audio lossless).
Pour la HD sur DVD, et uniquement compatible avec les lecteurs Blu Ray, il y a le format AVCHD.
Ca n'a rien a voir. C'est juste un container compatible avec le BD. Pas d'authoring possible avec ça. D'ailleurs a mon avis les platine BD sont directement compatible avec les containers mpg et ts gravé sur DVD. Vraiment aucun interet donc a part si on possede cette camera.
À maintenant 1 mois du lancement officiel de la PlayStation 3 aux USA et au Japon, Sony avance une nouvelle justification à l’utilisation du Blu-ray.
Les disques Blu-ray justifiés par les jeux
Ainsi, Phil Harrison, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios a affirmé que les jeux PlayStation 3 avaient quasiment déjà atteint la limite d’un disque Blu-ray simple couche : 25 Go, et s’attend à voir arriver l’année prochaine des jeux remplissant les 50 Go des disques double couche.
Cette annonce conforte la position de Sony qui affirmait que le Blu-ray était nécessaire pour les jeux, contrairement aux concurrents qui pensaient que Sony voulait par ce moyen imposer le Blu-ray dans les films.
Il faut remplir les disques
Il espère aussi que la place restante sur le disque servira à des pistes audio 7.1, plus de vidéo, plus de voix de personnages et aussi plus de vidéos intermédiaires : "Je ne vois rien de mal dans le fait d’avoir des séquences non interactives, des séquences vidéo Full HD font partie intégrante du jeu".
Enfin on nous donne l’exemple du jeu Resistance : Fall of Man (un FPS) qui occupera déjà 20 Go, alors pour le prochain Final Fantasy XIII, on table sur deux disques Blu-ray ?
C'est vraiment n'importe nawak. Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour mettre en avant les 50 GB du BD. A l'heure actuel aucun jeux PC n'arrive a remplir les 8.5 GB d'un DVD9. Je doute même qu'il y ait des jeux qui remplissent les 4.5 Go d'un DVD5.
Alors si tu utilise des bandes audio en PCM lossless 7.1 96 Khz à 24 bit oui bien sur il sera facile de les remplir les 50 GB (je doute même que 50 GB ça soit suffisant ... lol) mais sur un plan qualitatif ça ne se justifie pas. Déjà y'a des codec lossless audio qui permettent de reduire enormement ce débit. De plus je doute qu'il y ait beaucoup d'utilisateur dans le monde qui se plaindront si la xbox n'utilise que du wma10 pro 7.1 à 768 Mbps en 24 bit 96 Khz qui est un des codec audio les plus efficient du monde et qui fera un encodage à ce débit en pratique totalement transparent même pour une chauve sourie.
C'est dommage que le camp BD utilise des arguments aussi débile. Cette norme a pourtant enormement d'atout mais il ne savent mettre en lumière que cette capacité plus grande qui est pourtant totalement inutile. Les developpeurs de jeux doivent bien rire ... ou avoir des sueur froide si on leur demande de remplir les BD50 avec autre chose que des flux audio-video très haut débit (parce que 50 GB ça en fait des ligne de code ...)