Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Enregistreur HDD/DVD - Nouveau SONY RDR-HX825

Message » 16 Oct 2006 15:06

LuMe96 a écrit:
Chez moi, je n'arrive même pas à afficher cette liste de titres (pour DVD et CD). Il m'affiche à chaque fois, que la liste ne peut être affichée/n'est pas disponible (un message de ce type, je ne me souviens pas du message exact). Pour l'instant j'ai testé avec :
- Un CD Audio du commerce
- Un CD-R contenant un DivX
- 2 DVD-R différents, contenant à chaque fois, plusieurs DivX.


mouaip... c'est étrange, tout ça...
A confirmer par les autres utilisateurs du 825...
Parce que si on ne peut même plus prendre soin de son bloc optique....!
:o
risette54
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Juil 2006 16:18
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:13

j'attends toujours le mien :mdr:


mais j'ai une question à ceux qui l'ont déjà : est-ce qu'il chauffe beaucoup en fonctionnement ??

parce que je prévoyais de mettre ma platine SACD (qui elle chauffe beaucoup :-? ) posée dessus plutôt que dessous, donc ce serait pour savoir ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Oct 2006 18:40

Moi, il est coincé entre le démo TPS et le démo Canal...rien remarqué de spécial.

De toute façon, la ventilation se fait par l'arrière.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 18 Oct 2006 13:11

Bonjour,

Je viens d'acheter & d’installer le Sony 825 couplé a un LCD KDL 32V2000 selon un mandat…de ma mère ! :lol:

Bref j’ai quelques problèmes : (et comme ce matériel n'est pas installé chez moi je peux pas faire 10k test...)

-Prise HDMI…c’est bien je lui expliqué que c’était la peritel du futur…& bien non, c’est limite inutilisable dans son cas !!

Je m’explique :
Le KDL 32V2000 ne switch pas automatiquement sur l’entrée HDMI comme il le fait avec une peritel (le pire pour une technophobe de son age…)

Le 825 ou le 32V2000 ne peut pas changer de ratio de l’image sur du HDMI…c’est du full, point barre !… sur la peritel c’est possible !

La liaison link entre le téléviseur & le 825 n’est possible…que via une peritel !

Le programme EPG+ n’est pas dispo sur le câble (cablecom Suisse)…. Comment y accéder ? Brancher une antenne TNT en // du câble c’est possible ?

Dans le cas contraire comment accéder au NexTView ?

Bref perso ma première expérience avec le HDMI est très mitigée…je suis bon pour lui acheter une peritel ! (je ne lui avais acheté qu’un câble HDMI pour limiter le nombre de câble… au final le HDMI elle ne l’utilisera jamais ! je vais récupérer son câble Realcable pour moi…)

Bref le HDMI n’est pas capable de faire des trucs basique que la peritel fait depuis des années….au niveau de la qualité d’image elle ne remarque pas de différence entre le RVG de la peritel & le HDMI
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 13:55

Effectivement, le HDMI n'offre pas la souplesse d'une péritel, mais est-ce bien génant ? A part la détection automatique qui peut agacer, pourquoi changer le format venant d'un DVD (sachant que Sony peut étirer une image 4/3 dans ses options).

Concernant la qualité d'image, il n'y a pourtant pas photo par rapport à la péritel. Encore faut-il avoir un diffuseur HD-Ready, et de taille suffisante. Je veux bien que sur un 32" celà soit moins flagrant, mais quand même (en 768p ou 1080i, évidemment..)
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:09

rico34 a écrit:Effectivement, le HDMI n'offre pas la souplesse d'une péritel, mais est-ce bien génant ? A part la détection automatique qui peut agacer, pourquoi changer le format venant d'un DVD (sachant que Sony peut étirer une image 4/3 dans ses options).

Concernant la qualité d'image, il n'y a pourtant pas photo par rapport à la péritel. Encore faut-il avoir un diffuseur HD-Ready, et de taille suffisante. Je veux bien que sur un 32" celà soit moins flagrant, mais quand même (en 768p ou 1080i, évidemment..)


C'est dommage que le HDMI est si limitant par rapport a un vieux truc comme le peritel...
Il y a aussi le SONY Smartlink entre la tv & le 825 qui ne se fait que via la peritel! la detection auto, le format... pourquoi ces fonction de base n'ont pas été prévues sur le HDMI?

Bref pas encore possible de se passer de peritel au profit d'un hdmi seulement... (en plus franchement ma mère ne voit pas de différence entre l'hdmi & la peritel RVB....franchement c'est pas flagrant...ça sera surement plus flagrant avec une source HD HD-dvd ou Blueray que du simple DVD SD upscalé...enfin j'espère!)
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:46

parce que la Peritel c'est Européen et qu'aux USA et au Japon, ils ne connaissant pas ça... d'ailleurs c'est pourquoi ils ont eu de la HD bien avant nous car eux ils sont à fond dans le YUV Composantes alors que nous on est limité par les Peritel depuis des années

je comprends ta déception pour une utilisation classique de l'enregistreur en HDMI et que la Peritel te convienne finalement mieux... mais, du coup, je me demande si un HX725 n'aurait pas été suffisant dans ton cas :-? (enfin celui de ta mère :mdr: )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 15:52

chris lo a écrit:parce que la Peritel c'est Européen et qu'aux USA et au Japon, ils ne connaissant pas ça... d'ailleurs c'est pourquoi ils ont eu de la HD bien avant nous car eux ils sont à fond dans le YUV Composantes alors que nous on est limité par les Peritel depuis des années


La peritel en RVB est bien plus performante qu'une sortie composante...
Le problème, c'est que la réglementation européenne empêche le non entrelacé (progressive scan)sur ces sorties.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Oct 2006 16:12

chris lo a écrit:parce que la Peritel c'est Européen et qu'aux USA et au Japon, ils ne connaissant pas ça... d'ailleurs c'est pourquoi ils ont eu de la HD bien avant nous car eux ils sont à fond dans le YUV Composantes alors que nous on est limité par les Peritel depuis des années

je comprends ta déception pour une utilisation classique de l'enregistreur en HDMI et que la Peritel te convienne finalement mieux... mais, du coup, je me demande si un HX725 n'aurait pas été suffisant dans ton cas :-? (enfin celui de ta mère :mdr: )


D'un autre côté c'est pas moi qui paie.... mais le 825 fait divx le 725 non & il est abordabe, je l'ai pris a a 319 euro Tva Suisse...

Pour le HDMI... je lui ai cmd une Harmony 785 je pourrais faire une activité "regarder un DVD" qui selectionne l'entrée Hdmi ça sera plus facile pour une grand-mère... :lol: )

Prix en Suisse:
http://www.toppreise.ch/index.php?a=99751

Me reste plus que la question EPG+ sur téléréseau Suisse... Y'aurait-il un Suisse dans l'assistance?
Le stockage de divx sur le HD c'est possible? (copie de fichier depuis un DVD?)
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 16:17

...Mais je persiste sur la qualité d'image : sur mon plasma, la différence est énooorme !

Et j'ai de quoi comparer : un lecteur DVD Sony DVP-NS700 en péritel RVB et un Samsung HD-950, lui aussi en hdmi : aucun n'arrive à la cheville du 825 (et mon avis est très objectif, je ne suis pas du genre de ceux qui ont tendance sur-valoriser le matériel qu'ils achètent...quand je ne suis pas satisfait, je le dis haut et fort..)
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 18 Oct 2006 16:29

le 825 en RVB par la peritel vs le 825 en HDMI...c'est mieux pour moi....

Pour ma mère elle voit pas la différence sauf que la majorité des option disponible (autoswitch, smartlink, gestion du ratio ne sont dispo que sur la peritel!)

Bref le HDMI, c'est pas encore la peritel du futur! c'est certes un peu mieux pour la qualité de l'image mais au niveau fonctionnalités c'est un gros saut en arrière!

Dommage & je pige pas pourquoi des trucs aussi élémentaires n'ont pas encore été implémentée sur le HDMI!
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 16:35

Tu l'as paramétré sous quelle résolution ?
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 18 Oct 2006 17:16

j'ai testé en 720 & 1080...

mais comme les dvd sont en 576 lignes le LCD en 720 l'upscale logique est 720...

je vois pas l'intérêt de faire upscale 576=>1080 par le lecteur DVD puis downscale 1080=>720 par la TV..... (peut-être a rajouter du flou ou de faire travailler les scalers, en testant j'ai trouvé l'image plus floue si je rêgle le 825 en 1080 pour l'injecter sur le LCD 720)

De toute façon la TV fera un upscale a 720 lignes...
L'upscale peut être confié au scaler de la TV ou du DVD (a voir lequel est meilleur)

Deplus c'est bien beau la HD ready ou HD....mais un DVD n'aura jamais que 576 lignes d'informations. Je vois surtout l'utilité de ce matériel pour des données HD
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 19:05

Bizarre !

Moi, encore une fois, le gain de qualité est spectaculaire avec mon diffuseur. Comme je l'avais dit précédemment, même ma femme, pourtant très peu sensible à ce genre de considération, m'en a fait la remarque lorsqu'on a regardé pour la 1ère fois un DVD avec le 825...

Ca ne peut venir que du matériel, de toute façon. Attendons les avis de ceux qui l'ont commandé :roll:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 19 Oct 2006 9:25

Salut,
Ptcruiser a écrit:Le programme EPG+ n’est pas dispo sur le câble (cablecom Suisse)…. Comment y accéder ? Brancher une antenne TNT en // du câble c’est possible ?

Dans le cas contraire comment accéder au NexTView ?


Une petite consultation du site de Guide+ http://www.europe.guideplus.com/fr/index.html montre que la Suisse n'est pas vraiment "couverte" par ce système. En France on recupère les données Guide+ par la chaine Canal+ analogique, donc antenne classique. Les Allemands par Eurosport sur satellite Astra.

Ensuite, il faut savoir que le programme Guide+ diffusé sur Canal+ ne concerne/comporte que les chaînes françaises (TF1, France 2+3+4+5, Arte, Canal+, M6 et quelques autres). Je m'imagine que le programme Guide+ en Allemagne, diffusé via Eurosport/Astra ne concerne que les chaînes allemandes.

Je connais pas l'offre du câble Suisse, mais ton problème, autre que la réception d'une chaîne partenaire Guide+, va surtout être que le programme Guide+ récupéré ne correspond pas aux chaînes diffusées par ton câble.

Perso, je regarde beaucoup de chaînes allemandes, diffusées sur Canal+ Numérique. Je ne peux utiliser Guide+ pour ces chaînes, puisqu'elles ne sont pas au programme Guide+ français.


Ptcruiser a écrit:….au niveau de la qualité d’image elle ne remarque pas de différence entre le RVG de la peritel & le HDMI


Là, je suis, comme Rico34, un peu surpris. Perso, j'ai le 825 branché en Péritel RVB et en HDMI (avec adaptateur HDMI-DVI, ma télé n'a pas d'entrée HDMI) et je trouve quand même qu'il y a un léger mieux. Léger dans mon cas, puisque mon LCD ne fait que 26 pouces mais néanmoins visible.

A+
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message