Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, gregdu14, hamster, Lucus, Maxwell Sheffield, PAT 94, Tvoric et 172 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 16 Oct 2006 19:52

ashram a écrit:
Mathieu M. a écrit:Bon, ça doit commencer à bien se rôder maintenant. Quand est-ce que tu finis d'optimiser
tout ça (câble, etc), que je monte sur Mons écouter un peu ce que ça donne ?
(je viendrais avec un chti CP700 en prêt, histoire de s'amuser un petit peu... :mdr: )
A +


ben me faudrait une bonne platine aussi :oops:

et je ne sais pas si le CP700 correspondrait à ma philosophie (je trouve déja le CP500 assez incisif en fait :-? ) mais clair que un test me tente fort :P


Tu n'as toujours pas trouvé ta source ?
Pas satisfait de la platine AA que tu avait testé ?
En tout cas, il te faut une source très douce, très chaleureuse.Tu peux aussi choisir le
câble dans ce sens.
De plus, l'impression d'aération, de naturel accru du 700 te le feront paraître moins incisif
que le 500, mais ça tu le verras quand tu l'écoutras.
(c.a.d pas avant d'avoir optimisé le reste :mdr: )

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:23

Mathieu M. a écrit:
PAT 94 a écrit:
doudou_78 a écrit:Après discussion avec Philippe Muller ce week-end sur les amplis stéréo bridgés en mono, il m'a indiqué que le son ne pouvait que se dégrader même si l'apport de puissance est colossal. Comme le CA-M 400 est en fait un stéréo bridgé il semblerait que le CA2200 soit effectivement plus musical. Ceci n'est que purement théorique, je n'ai écouté ni l'un ni l'autre.


C'est comme toujours une histoire de gout personnel, je discutais hier soir un futur possesseur de 802D, qui me confiait qu'il avait préféré l'ecoute avec un CAM 400 en mono amplification, plutot qu'un 2200 en bi-ampli...


En effet.
En plus, c'est moi qui avait suggéré à Fabrice de lui proposer les 2 écoutes et pas uniquement
celle des CAM qu'il avait demandé...
Il reconnait la supériorité des CA2200 en terme de définition et de transparence, mais préfère
les CAM pour leur descente dans le grave et leur équilibre général (selon lui...).
Il est toutefois possible que le fait que l'écoute ait plutôt été faite avec un CA2200 et un
3200 (ils n'ont pas de 2nd 2200), dont les alim, et le niveau de rôdage, sont un peu
différents, ait un peu joué.
Il serait temps qu'E.C rentre un 2nd 2200 pour proposer cette alternative, dans des
conditions idéales. :wink:

A +


On gagne peut être en définition, ce qu'on perd en cohérence des registres...
PAT 94
 
Messages: 14861
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Oct 2006 20:31

PAT 94 a écrit:
Mathieu M. a écrit:
PAT 94 a écrit:
doudou_78 a écrit:Après discussion avec Philippe Muller ce week-end sur les amplis stéréo bridgés en mono, il m'a indiqué que le son ne pouvait que se dégrader même si l'apport de puissance est colossal. Comme le CA-M 400 est en fait un stéréo bridgé il semblerait que le CA2200 soit effectivement plus musical. Ceci n'est que purement théorique, je n'ai écouté ni l'un ni l'autre.


C'est comme toujours une histoire de gout personnel, je discutais hier soir un futur possesseur de 802D, qui me confiait qu'il avait préféré l'ecoute avec un CAM 400 en mono amplification, plutot qu'un 2200 en bi-ampli...


En effet.
En plus, c'est moi qui avait suggéré à Fabrice de lui proposer les 2 écoutes et pas uniquement
celle des CAM qu'il avait demandé...
Il reconnait la supériorité des CA2200 en terme de définition et de transparence, mais préfère
les CAM pour leur descente dans le grave et leur équilibre général (selon lui...).
Il est toutefois possible que le fait que l'écoute ait plutôt été faite avec un CA2200 et un
3200 (ils n'ont pas de 2nd 2200), dont les alim, et le niveau de rôdage, sont un peu
différents, ait un peu joué.
Il serait temps qu'E.C rentre un 2nd 2200 pour proposer cette alternative, dans des
conditions idéales. :wink:

A +


On gagne peut être en définition, ce qu'on perd en cohérence des registres...


J'ai dit que je ferais un break mais pas que je ne lirais plus vos interventions ! :lol:
Pat, est ce que je lis bien ceci... qu'avec 2 ca-2200 on perd en cohérence des registres ? :o
Il est vraiment temps qu'EC rentre un deuxième CA-2200 comme ils me l'avaient d'ailleurs suggéré.
Et à partir de là vous pourez vous organiser pour une écoute comparative.

Bonne soirée à vous !
Frédéric.
Dernière édition par fredfish le 17 Oct 2006 8:31, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:49

Fredfish, quand y'en a plus, y'en a encore :mdr: :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:15

Mathieu M. a écrit:Tu n'as toujours pas trouvé ta source ?

euh faut dire, j'ai pas encore essayé grand chose
:mdr:


Pas satisfait de la platine AA que tu avait testé ?

oh sisi, mais je suis certain qu'il y a moyen d'aller encore plus loin (même si c'est plus cher il est vrai :-? )

En tout cas, il te faut une source très douce, très chaleureuse.Tu peux aussi choisir le
câble dans ce sens.

pas trop douce non plus car perdre en définition, avec les 802D, c'est pénalisant je trouve !

De plus, l'impression d'aération, de naturel accru du 700 te le feront paraître moins incisif
que le 500, mais ça tu le verras quand tu l'écoutras.
(c.a.d pas avant d'avoir optimisé le reste :mdr: )

ah vite que tu viennes me montrer ça :P

A +
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Oct 2006 22:12

bon puisqu'il y a un bug en ce moment sur le forum et que j'arrive pas à attendre le tread classé je pose ma question ici

A quels préampli avez vous comparé le CP700 ?
par ex le nagra le AR ref3 ...

Merci
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Oct 2006 8:23

NotTwinTurboYet a écrit:
totof66 a écrit:Oups j'avais oublier les K2 sur ma liste ,par contre je ne suis pas sur que les triangle soit bien par rapport à ce que j'écoute comme musique mais on sait jamais :mdr:
Les magnépan pareil mais je voudrez les écouter quand même :wink:


Tu écoutes quoi comme musique, et surtout, qu'est-ce qui t'intéresse le plus dans la reprodution de la musique?


Excuse moi j'avais zapé ton message :oops:

J'écoute du chris isaak (super bien enregistrer en passant)en ce moment, U2, du clogero, obispo, mylene, variété ,hans zimmer, new age, presque tout à part du classique et tres peu de jazz.

Quand j'écoute j'aime avoir tout les détail qui sont sur le CD ,le bon placement des musiciens, comme un concert à bercy pour certain chanteur ou comme un concert privé pour d'autre :wink:

Voilà t'en pense quoi :P
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Oct 2006 8:33

teahupoo a écrit:Fredfish, quand y'en a plus, y'en a encore :mdr: :wink: .


:mdr: :lol:
Disons que j'ai craqué, mais promis maintenant je vous laisse tranquille !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Oct 2006 8:38

fredfish a écrit:
teahupoo a écrit:Fredfish, quand y'en a plus, y'en a encore :mdr: :wink: .


:mdr: :lol:
Disons que j'ai craqué, mais promis maintenant je vous laisse tranquille !

Fred. :wink:


des promesses des promesses toujours des promesses :lol: :lol: :lol:

Ben tient tu pourais me dire sur le tread classé à quoi tu a comparé le cp700 :mdr: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Oct 2006 10:04

ashram a écrit:Tu n'as toujours pas trouvé ta source ?

euh faut dire, j'ai pas encore essayé grand chose
:mdr:


Bah alors, qu'est-ce que t'attends !?

Pas satisfait de la platine AA que tu avait testé ?

oh sisi, mais je suis certain qu'il y a moyen d'aller encore plus loin (même si c'est plus cher il est vrai :-? )


On n'a rien sans rien ! Cf plus bas...

En tout cas, il te faut une source très douce, très chaleureuse.Tu peux aussi choisir le
câble dans ce sens.

pas trop douce non plus car perdre en définition, avec les 802D, c'est pénalisant je trouve !


A un certain niveau de gamme, tu trouveras des platines chaleureuses, qui conservent un
niveau de définition suffisant pour être à la hauteur des 802D.
As-tu essayé la consonnance 5.0 ?
Elle est ronde, bien timbrée et malgré tout relativement précise. A 3K€, elle joue dans la cour
de platines à 4-5K€, voire plus, ce qui est la gamme de produits vers laquelle tu devrais te
diriger pour trouver ton bonheur, compte tenu de tes besoins et du reste de ton instal...

De plus, l'impression d'aération, de naturel accru du 700 te le feront paraître moins incisif que le 500, mais ça tu le verras quand tu l'écoutras.


ah vite que tu viennes me montrer ça :P


Quand tu seras prêt. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Oct 2006 18:10

moi je suis sur qu'une bonne platine Marantz, s'associerait bien avec Classé.... non?
un petit sa-11s1 ou sa-7s1 fera bien l'affaire.... surtout avec leur hdam2 :wink:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 17 Oct 2006 19:11

nautilus800 a écrit:moi je suis sur qu'une bonne platine Marantz, s'associerait bien avec Classé.... non?
un petit sa-11s1 ou sa-7s1 fera bien l'affaire.... surtout avec leur hdam2 :wink:


Tu n'y penses pas, tu ne va pas brancher autre chose que du Classé sur B&W. :evil: :wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14861
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Oct 2006 10:38

non, mais par contre j'ai commandé le SuperCube® Trinity Signature de chez definitive technology.... donc mon SuperCube Reference Subwoofer est a vendre.... :wink:

Dimensions: 16-3/4" W x 16-3/4" D x 16-15/16" H
Frequency Response: 11 Hz — 200Hz
Driver Complement: One 14" long-throw subwoofer coupled to two 14" infrasonic radiators
Built-in Amplifier: 1800 watts Digitally-Coupled Class D Amplifier
Low Pass Crossover: 24 dB/octave continuously adjustable variable (40 —150 Hz) plus Unfiltered LFE direct coupled input
High Pass Crossover: 12dB/octave continuously variable (40 — 150hz)
Speaker level: 6 dB octave (80 Hz)
Finish: golden cherry
Weight: 55kg.

:mdr: :mdr:

cela va saigner dorénavant dans les chaumières 8) :P
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 19 Oct 2006 4:08

Je serais tenté de mettre 4 MC501 couplés à un Audio Research Ref3 sur des 800D. Le souci c'est que je n'ai jamais écouté ce couple. Uniquement séparemment (toujours sur 800D ceci dit)
J'ai déjà écouté les classiques Classé (bi 2200 + CP700 + CDP202) et même si c'était très bon, j'ai trouvé beaucoup plus de vie dans les blocs Mc d'un côté et par le pré Audio Research de l'autre :o
Du coup je me suis dit pourquoi ne pas mettre tout ça en commun ? (merci a ghost on live et Aurelien_2004 pour leurs très bons conseils d'ailleurs ;))
Mais bon deux bons séparés ne font pas forcément deux bons ensemble :-? Qu'en pensez vous ?
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 19 Oct 2006 8:20

Quelqu'un à écouté des elipson 4240 en comparaison avec la 801D par exemple :mdr:

Merci :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message