Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 17 Oct 2006 22:13

et ça marche très bien ;-)
je viens de me faire Starships trooper
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:23

Ce qui serait vraiment bien, c'est que de nouveaux lecteurs dvd offrent la possibilité de lire des structures Hd-dvd gravées sur dvd, puisque le laser est le même qu'un dvd.
Histoire de voir de la HD sans investir dans un lecteur HD. Et surtout, histoire d'imposer la HD au plus grand nombre. Ca pourrait servir de tremplin.
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Oct 2006 22:40

Laprodex a écrit:
r4m a écrit:Avec quoi on fait des films HD encodé sur un DVD et reconnu comme un HDDVD ?

Merci

Il y a un topic sur le sujet.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29827350



Merci
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:49

Danico a écrit:
laric a écrit:
Danico a écrit:Ce logiciel permet de créer un fichier HD sur un DVD. Mais ça reste un DVD. Cela n'a strictement rien à voir avec le HD-DVD.

Désolé mais c'est faux, le HD-DVD prévoit bien trois format à l'heure actuelle le HD-DVD simple couche 15Go et double 30Go (en laser bleu) ET le DVD (toutes les variations) à laser rouge (et dans ce cas le débit est aussi de 30.26Mpbs).
L'authoring est le même dans tous les cas et toutes les platines les lisent bien entendu. Seule la capacité change...

A priori ca peut sembler un détail, mais c'est trés interessant pour nombre d'amateur vidéo et aussi pour les suppléments (par exemples)...

--Patrice


Les fichiers HD créés par Studio Pro ne peuvent pas être lus par un lecteur Blu Ray? :o

C'est rarement mon truc de quoter des quote, mais bon...

Ou ai je écrit cela ?? Je vois pas, désolé... ! :-?

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Oct 2006 9:44

laric a écrit:

C'est rarement mon truc de quoter des quote, mais bon...

Ou ai je écrit cela ?? Je vois pas, désolé... ! :-?

--Patrice


Ok. Désolé pour mon interprétation personnelle. :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 18 Oct 2006 9:52

Pour la HD sur DVD, et uniquement compatible avec les lecteurs Blu Ray, il y a le format AVCHD.

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/AVCHD


Sony a déjà sorti ses produits compatibles avec ce format: http://www.presence-pc.com/actualite/hd ... sr1-18272/


Et il y en aura bientôt d'autres grâce à Panasonic et d'autres: http://www.avchd-info.org/index.html
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:09

Bien sur, mais ce que nous voulions souligner est l'avantage du HD-DVD qui permet, dès aujourd'hui de graver de la HD sur de simple DVD et de les relire sur sa platine...

Et ca marche dès maintenant, j'en suis à déjà quelques HD-DVD "maison" ;)

Bien sur ce n'est pas la fin du monde BD pour autant... Et il pourra, peut être, le faire plus tard...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:19

laric a écrit:Bien sur, mais ce que nous voulions souligner est l'avantage du HD-DVD qui permet, dès aujourd'hui de graver de la HD sur de simple DVD et de les relire sur sa platine...

Et ca marche dès maintenant, j'en suis à déjà quelques HD-DVD "maison" ;)

Bien sur ce n'est pas la fin du monde BD pour autant... Et il pourra, peut être, le faire plus tard...

--Patrice


Pour se faire quelques HD-DVD "maison", il faut déjà avoir un caméscope HD, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. :wink:

Et celui qui veut se lancer dans une telle activité peut déjà s'offrir le caméscope Sony AVCHD pour la modique somme de 1599 euros :o

Mais il ne faut pas oublier d'acheter aussi un lecteur Blu Ray pour pouvoir lire ses vidéos...

Source: http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... +AVCHD+DVD
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:25

Le premier caméscope AVCHD de Panasonic devrait enregistrer sur SD memory card. C'est un produit qui n'est pas encore en vente.


Source: http://ex-blog.panasonic.co.jp/exhibiti ... chdsd.html
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:27

laric a écrit:Bien sur, mais ce que nous voulions souligner est l'avantage du HD-DVD qui permet, dès aujourd'hui de graver de la HD sur de simple DVD et de les relire sur sa platine...

Et ca marche dès maintenant, j'en suis à déjà quelques HD-DVD "maison" ;)

Bien sur ce n'est pas la fin du monde BD pour autant... Et il pourra, peut être, le faire plus tard...

--Patrice


Salut Patrice,

Du coup, il va falloir faire le HD-DVD de calibration pour la sonde HCFR! :)

Bye,

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2905
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 18 Oct 2006 10:48

Oui ;)

Par contre, désolé je ne pourrai pas faire la version BD, c'est pas (encore ?) possible :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:17

concernant Mac, ce serait étonnant qu'ils soutiennent un seul format au détriment de l'autre. Toute leur politique depuis de nombreuses années a été de s'équiper avec les mêmes composants que les PC en évitant la politique de technos propriétaires (aujourd'hui ils passent aux processeurs X86...).

Les éditeurs de logiciels n'ont aucun intérêt à choisir un format matériel par rapport à l'autre, sauf lorsque l'exclusivité peut être rémunérée (type jeux video). Ce sûr que cela induit qq surcoûts (comme de sortir un logiciel sous Mac et Windows), mais cela évite de se couper d'une partie des acheteurs potentiels...

Cette remarque est aussi valable pour d'autres "équipementiers". Par exemple, Thomson, qui soutient le HD-DVD comme fabriquant de matériel de salon, devrait presser des disques HD-DVD mais aussi BRD (et c'est, selon ses dires, le plus gros presseur mondial indépendant de DVD).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:36

Danico a écrit:
laric a écrit:Bien sur, mais ce que nous voulions souligner est l'avantage du HD-DVD qui permet, dès aujourd'hui de graver de la HD sur de simple DVD et de les relire sur sa platine...

Et ca marche dès maintenant, j'en suis à déjà quelques HD-DVD "maison" ;)

Bien sur ce n'est pas la fin du monde BD pour autant... Et il pourra, peut être, le faire plus tard...

--Patrice


Pour se faire quelques HD-DVD "maison", il faut déjà avoir un caméscope HD, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. :wink:

Et celui qui veut se lancer dans une telle activité peut déjà s'offrir le caméscope Sony AVCHD pour la modique somme de 1599 euros :o

Mais il ne faut pas oublier d'acheter aussi un lecteur Blu Ray pour pouvoir lire ses vidéos...

Source: http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... +AVCHD+DVD


pas du tout, suffit de recuperer les fichier ts et de faite l'authoring, j'en ai deja une petite dizaine dont certain titre reservé au camp BD et qui sont de meilleur qualité que l'original en BD (secret des poignards volants, 5eme element...) ou pas encore dispo (Kill bill)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:38

arnuche a écrit:Ce qui serait vraiment bien, c'est que de nouveaux lecteurs dvd offrent la possibilité de lire des structures Hd-dvd gravées sur dvd, puisque le laser est le même qu'un dvd.
Histoire de voir de la HD sans investir dans un lecteur HD. Et surtout, histoire d'imposer la HD au plus grand nombre. Ca pourrait servir de tremplin.

+1
voilà une grande idée :D sauf que ça ne fera pas progresser ni les ventes de HD-DVD ni les ventes de lecteurs HD-DVD. Pas sur qu'il y ait beaucoup de supporters coté hd-dvd.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:55

Sony insiste sur l'avantage du BD pour les jeux http://www.infos-du-net.com/actualite/8 ... x-ps3.html
À maintenant 1 mois du lancement officiel de la PlayStation 3 aux USA et au Japon, Sony avance une nouvelle justification à l’utilisation du Blu-ray.

Les disques Blu-ray justifiés par les jeux

Ainsi, Phil Harrison, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios a affirmé que les jeux PlayStation 3 avaient quasiment déjà atteint la limite d’un disque Blu-ray simple couche : 25 Go, et s’attend à voir arriver l’année prochaine des jeux remplissant les 50 Go des disques double couche.

Cette annonce conforte la position de Sony qui affirmait que le Blu-ray était nécessaire pour les jeux, contrairement aux concurrents qui pensaient que Sony voulait par ce moyen imposer le Blu-ray dans les films.

Il faut remplir les disques

Il espère aussi que la place restante sur le disque servira à des pistes audio 7.1, plus de vidéo, plus de voix de personnages et aussi plus de vidéos intermédiaires : "Je ne vois rien de mal dans le fait d’avoir des séquences non interactives, des séquences vidéo Full HD font partie intégrante du jeu".

Enfin on nous donne l’exemple du jeu Resistance : Fall of Man (un FPS) qui occupera déjà 20 Go, alors pour le prochain Final Fantasy XIII, on table sur deux disques Blu-ray ?

ils matraquent indirectement sur l'argument majeur du BR face au HD-DVD : la capacité supérieure.

a l'heure où les encodeurs annoncent fièrement pouvoir encoder en HD des vidéos en top qualité en VC1 a moins de 10Mbs (et ils esprent faire encore mieux) , la capacité n'est plus discriminante pour y mettre des films.
Mais pour les jeux et l'usage informatique c'est différent. La complexité grandit sans arret et on n'a jamais assez de place.
De quoi faire pencher la balance ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message