Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le topic des Réglages FFDSHOW !

Message » 31 Aoû 2006 20:40

A votre avis, le gain entre un Dual Core X2 3800+ et un A64 normal à 2Ghz sur ce type de travail (ffdshow + décodage) est de quel ordre ?
Deux fois plus de capacité ?
Vu les prix des sokets AM2, ça pourrait etre intéressant... :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2006 10:21

khordo a écrit:Alors Avisynth comment ca marche...

Plugin MT : Si tu as un processeur Double Core, tu peux alors scinder n'importe quel script Avisynth en plusieurs process afin que ces derniers soit attribuer à chaque "Core" du process...Tu exploites toutes les puissances des Deux unités de calcules...
http://www.avisynth.org/tsp/MT_05.zip

Exemple : MT("LimitedSharpenFaster(ss_x=1.0,ss_y=1.0,Smode=3,strength=50,overshoot=1)",3)


Script SeeSaw : Didée est le père du limitedsharpen...Voici un nouveau script du même auteur qui semble-til est très performant...Mais pout te donner un idée limitedsharpen seul me prend 30% d'UC, SeeSaw ma bouffe 100% et me donne 10 seulement 10image/Sec...
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=104701

Andy : C'est une très vieille version (Aout 2004 !) de FFDSHOW qui à pour avantage d'être tres peu gourmande pour la fonction resize...J'ai fait le test et effectivement c'est moins lourd qu'une version récente...
http://ffdshow.leffe.dnsalias.com/andy2 ... w_SSE2.exe

Pour KBil69 : Cher KBil69, entre lyonnais (Ecully même) concernant le Waf j'ai la solution miracle. Regarde ta moitié droit dans les yeux, plein de firté et dit lui d'une voix pleine de sérénité :

"Bibiche, ce logiciel de la NASA sur lequel de nombreuses heures de travail m'attendent va te permettre d'avoir une qualité d'image ahurrissante pour la diffusion de la saison 2 de desperate Housewives...Tom Cruise, Brad Pitt, Bernard Menez (Rayez la mention inutile) sera encore plus beau qu'à l'habitude...
Alors bibiche prépare moi une bonne mousse, deux même car le travail n'attend pas..." Et d'un geste ample mais ferme, installez vous devant vot'PC...


Merci pour toutes ces explications, dommage que je n'ai qu'un processeur multithread (PIV 3.7Ghz)...
Quoi qu'il en soit, j'ai de plus en plus l'impression que tout le monde abandonne le limitedsharpen de avisynth pour n'activer "que" les filtres de ffdshow.
Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 02 Sep 2006 12:39

Merci pour toutes ces explications, dommage que je n'ai qu'un processeur multithread (PIV 3.7Ghz)...
Quoi qu'il en soit, j'ai de plus en plus l'impression que tout le monde abandonne le limitedsharpen de avisynth pour n'activer "que" les filtres de ffdshow.[/quote]

erreur !

MT est pour toi, car il fonctionne pour les PIV multithread : MT = Multi Thread
Avec mon PIV 3Ghz, LFS ou Seesaw passent comme une lettre à la poste avec un call en MT

A+
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 19 Sep 2006 16:05

Bonjour,
Petit rappel : les P4 sont taillés pour la vidéo (les plus forts sont les P4C, les P4E venant derrière). Leur HyperThreading bénificie de toutes les optimisations pour les doubles coeurs (c'est l'ancêtre du double core). Moi avec mon P4C 2.8@3.4 sur i875P avec FSB 1:1 et timings serrés, je peux (presque) tout activer, même un resize 1920x1080 en lancsoz 10.
J'ai un pana PTAE900+KR6 (720p). J'ai voulu comparé l'image de mon ancien lecteur DVD SD moyen/haut de gamme (Sony DVP NS 905) en S-VHS à celle de mon PCHC en DVI/HDMI, ben la claque !!! au niveau des couleurs, ça va, sauf que le noir est un peut plus délavé, mais alors pour ce qui est de la netteté, wouaaaaaaa !!!
En regardant King Kong hier, j'ai :
- de l'aliasing
- un gros effet de fouillit/bourdonnement voir des carrés qui apparaissent dans les herbes au sol quand KK se bat avec les T-Rex
- des artéfactes type compression jpeg quand y'a une couleur sombre sur fond clair (cordes du bateau/ciel) et ça devient vraiment immonde dans le passage ou KK et les T-rex sont dans les liannes dans le gouffre (liannes noires VS fond ciel blanc = gros artéfactes + bords triplés voir quadruplés).
Je précise : ZP + DSCL5 YUY2+ FFDSHOW 2546 (resize 720x720 lancsoz 10 tous le reste a 0) overlay RGB32 + AC3 filter SPDIF (tiens d'ailleur quand j'appelle le video renderer de ZP il me dit à plein d'endroit YV12 et quand j'applique les filtres de FFDSHOW ça augmente pas beaucoup l'usage CPU).
Ils viennent de quoi ces artéfactes ??? avec quoi je peux les enlever ??? (je vais essayer de faire des captures ce soir voir des photos, mais c'est pas gagné).
Cdt,
Romain O
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 22 Sep 2006 19:06

Higlander91 a écrit:J'ai un pana PTAE900+KR6 (720p). J'ai voulu comparé l'image de mon ancien lecteur DVD SD moyen/haut de gamme (Sony DVP NS 905) en S-VHS à celle de mon PCHC en DVI/HDMI, ben la claque !!! au niveau des couleurs, ça va, sauf que le noir est un peut plus délavé, mais alors pour ce qui est de la netteté, wouaaaaaaa !!!


Ben mon vieux ,comparer du svhs avec dvi ,je comprends qu'il y ait pas photo... :wink:
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

fluxsmooth.dll

Message » 02 Oct 2006 8:54

Salut ,qlq1 pourra me dire ou je peux trouver " fluxsmooth.dll" ,je ne le trouve pas dans les plugins,merci de me donner un lien pour le télécharger
A+ :D
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 02 Oct 2006 11:38

Google est ton ami...... :)
Premier resultat apres recherche Google -> http://forum.videohelp.com/viewtopic.php?t=309591

PS : temps total de la recherche 2 secondes!!!! :mdr:

;)
Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 02 Oct 2006 12:34

Merci Bod :wink:
je l'ai trouvé sur ce liens qui parait trés complet (Filter collection) 8)


http://www.avisynth.org/warpenterprises/index.html
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 18 Oct 2006 7:56

J ai pu apprendre bcp de chose sur ffdshow grace a ce forum.
Mais je pensais pouvoir arriver a upscaler mes DVD avec la meme qualite que ce que j ai pu voir sur le DENON 2930. Ca n est pas le cas.

Est ce moi qui ai fait de mauvais reglage (j ai pourtant parametre ffdshow avec les memes reglages que j ai pu voir ici) ?
Ou peut etre cela provient il de ma source DVD de pietre qualite ?

En tout cas merci a tout ceux qui ont contribue a ce forum, j ai decouvert bcp de choses interessantes.
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 18 Oct 2006 9:25

Il faudrait que tu nous en dises plus sur ta config !
quel est ton projo ? comment est-il branché ?
quelle résolution en sortie de carte graphique ?
qu'as-tu comme PC ?
Puis le graph de filtres de ta lecture dvd ! :mdr:

Dites-moi, les autres, avez-vous des bug avec la version d'fdshow d'aout 06 ?
(ça fait 2/3 divx qui me font de drôles de choses...)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:37

kazuya a écrit:Il faudrait que tu nous en dises plus sur ta config !


Ok.

kazuya a écrit:quel est ton projo ? comment est-il branché ?

Mistubishi HC 3100 connecte avec un cable HDMI/DVI

kazuya a écrit:quelle résolution en sortie de carte graphique ?

resolution 1280x720

kazuya a écrit:qu'as-tu comme PC ?

E6600@3Ghz monte sur une ASUS P5W DH Deluxe, Gforce 7900GT, 2 Go de RAM

kazuya a écrit:Puis le graph de filtres de ta lecture dvd ! :mdr:

La t es dur avec moi, pour faire simple j utilise MPC avec ffdshow.
J ai teste plusieurs config donne, mais je ne suis pas encore satisfait.

Juste une remarque j ai lu que le lanscoz regle sur 8 etait plus efficace que sur 4, alors je l ai mis a 10 (tant que le CPU le supporte, autant le mettre au max).
Par contre si cela correspond a un nombre de passe, dois je regler le luma sharpen en consequence ?

Je voudrais surtout savoir si je peux esperer avoir la meme qualite d upscale que ce que j ai pu voir avec le DENON 2930.
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:47

Tu es bien en YUY2->RGB32 dans ffdshow ?
Le tout en VMR9 renderless ?

Pour la comparaison, ça fait bien longtemps que je n'utilise plus de platine de salon, donc je ne pourrai pas te répondre. :wink:

(mais bcp ici l'ont abandonnée au profit du PCHC, donc ...)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:00

Salut kazuya !

J'ai remarqué qu'en RGB32 j'ai une image qui a un piqué largement moins bon qu'en YUY2, est ce normal ??

Actuellement je sors en YUY2 overlay, j'ai testé le RGB32 VMR9 renderless, punaise l'image est flou, c'est beaucoup plus fluide mais flou.

As-tu rencontré ce pb

Rappel de ma config :
ZP + ffdshow (last release SS2)
resize 964X544 lanczos 8/bilinear, luma sharpen +0,8
YUY2----->RG32 VRM9 renderless

Qu'en penses-tu ?

Merci !
bfde974
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Sep 2006 20:16
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:04

kazuya a écrit:Tu es bien en YUY2->RGB32 dans ffdshow ?
Le tout en VMR9 renderless ?

Pour la comparaison, ça fait bien longtemps que je n'utilise plus de platine de salon, donc je ne pourrai pas te répondre. :wink:

(mais bcp ici l'ont abandonnée au profit du PCHC, donc ...)


Bon ca m encourage a utiliser mon PC. :D

Pour ce qui est du YUY2->RGB32 dans ffdshow, je ne suis pas sur de faire ce qu il faut.
Dans output il y a plusieurs bouton radio.
J ai active les suivants :
Planar YUV : YV12
Packed YUV : YUY2
RGB : RGB32 + High quality YV12 to RGB conversion

Je n ai effectivement pas active le VMR9 renderless, je suis toujours en overlay.
D ailleurs je n ai aucune idee de ce que peut etre le VMR9 ou le VMR7, mais je vais suivre ton conseil.
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:10

bfde974 a écrit:Salut kazuya !

J'ai remarqué qu'en RGB32 j'ai une image qui a un piqué largement moins bon qu'en YUY2, est ce normal ??

Actuellement je sors en YUY2 overlay, j'ai testé le RGB32 VMR9 renderless, punaise l'image est flou, c'est beaucoup plus fluide mais flou.

Qu'en penses-tu ?

Merci !


Je n'ai jamais aimé l'overlay, je n'aime pas les couleurs, et chez moi j'ai toujours eu de la postérisation avec !
Peut-etre par contre y a-t-il en effet une différence de netteté, mais ça se corrige avec le luma sharpen d'ffdshow.
DTSman a fait de multiples comparaisons, et de mémoire YUY2->overlay génère des marches d'escalier.
C'est soit : YV12->YV12 en overlay
Soit YUY2->RGB32 en VMR9
Dernière édition par kazuya le 18 Oct 2006 11:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message