Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Nouveauté] SONY VPL-VW50 dit "Pearl" (1080P)

Message » 18 Oct 2006 0:11

pas de problème de pull down..... c'est très minime et seulement sur les travellings très rapides et les règlages sont identiques qu'à l'envoi sur le Ruby et en HDMI. Mais vraiment perceptible que par rapport à mon Ruby.... (je ferais des essais avec d'autres paramètres)

No problemo pour venir le voir mais ce sera mon Ruby qui sera de retour en fin de semaine en principe (PrimeSupport et plus de trois semaines pour changer d'alimentation car ils ont pas les pièces.... Sony.... c'est vraiment fou)
patoun
 
Messages: 632
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 18 Oct 2006 0:31

patoun a écrit:Ayant toujours le Pearl en prêt, et l'utilisant à outrance, je remarque quand même une chose qui me dérange par rapport à mon Ruby.

En regardant pas mal de source HD (fichier TS, Canal plus HD), que ce soit en 1080i ou 1080p, j'ai lors de travelings rapides de micro sacades. Certes, rien à voir avec sacades de problématiques de fréquences mais quand même visible lors d'objets très contrastés. Il est vrai que par rapport à la fluidité afolante de mon Ruby, ca me gêne un peu.

Sinon toujours aussi sympa cette machine mais vivement le retour de mon Ruby...


Salut Patoun, vois-tu ces micro-saccades lorsque l'iris est désactivée ?
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:11

Qui c'est qui va récupérer chez son revendeur préféré son pearl demain matin ????

C'est bibi :mdr:
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:12

gna gna gna..... :mdr: Veinard ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:17

r4m a écrit:Qui c'est qui va récupérer chez son revendeur préféré son pearl demain matin ????

C'est bibi :mdr:


alors bientot un petit cr

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:25

gabin a écrit:
r4m a écrit:Qui c'est qui va récupérer chez son revendeur préféré son pearl demain matin ????

C'est bibi :mdr:


alors bientot un petit cr

a+


Oui et non :roll:

Je récupère bien demain mon pearl mais je ne vais pas pouvoir l'installer dans la foulée beacause déménagement fin octobre, que tout est dans les cartons, que j'ai pas encore reçu mes cables vidéos (j'ai vendus tous mes anciens cables) et il est donc probable qu'une autre personne s'y collent avant moi.

J'ai acheté le proj chez un revendeur français et pas au japon comme worf le pensais ;) ce qui signifie que d'autres revendeurs ont déja reçu leurs pearl ou cela ne va pas tarder.

Quoi qu'il en soit, je vous laisse deviner à la fois mon excitation mais également ma frustration de ne pas pouvoir l'utiliser rapidement :(
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:31

r4m a écrit:Quoi qu'il en soit, je vous laisse deviner à la fois mon excitation mais également ma frustration de ne pas pouvoir l'utiliser rapidement :(


Et tous ceux du forum qui attendaient un c.r. tu ne crois pas qu'ils sont hyper frustrés :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:32

dommage j aurais bien voulu avoir un petit cr du pearl sur 2.35 avec icos avant que je me decide

as tu pense a faire un ecran incurve car cela apport vraiment un plus sur la geometrie

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:33

Super r4m et enfin il arrive en France :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:36

r4m a écrit:
gabin a écrit:
r4m a écrit:Qui c'est qui va récupérer chez son revendeur préféré son pearl demain matin ????

C'est bibi :mdr:


alors bientot un petit cr

a+


Oui et non :roll:

Je récupère bien demain mon pearl mais je ne vais pas pouvoir l'installer dans la foulée beacause déménagement fin octobre, que tout est dans les cartons, que j'ai pas encore reçu mes cables vidéos (j'ai vendus tous mes anciens cables) et il est donc probable qu'une autre personne s'y collent avant moi.

J'ai acheté le proj chez un revendeur français et pas au japon comme worf le pensais ;) ce qui signifie que d'autres revendeurs ont déja reçu leurs pearl ou cela ne va pas tarder.

Quoi qu'il en soit, je vous laisse deviner à la fois mon excitation mais également ma frustration de ne pas pouvoir l'utiliser rapidement :(


Bon, ben alors une petite photo du carton du Pearl histoire de nous rassurer que tu n'est pas mytho ! :lol: :lol: :lol:

bonne patience à toi !
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:37

;) les screenshots de cartons ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:38

Le Pearl devrait être chez tous les revendeurs dès la semaine prochaine ( info Sony France datant d'hier :D )

Le prix de vente conseillé est "entre 5000 et 5500 €" 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:39

gabin a écrit:dommage j aurais bien voulu avoir un petit cr du pearl sur 2.35 avec icos avant que je me decide

as tu pense a faire un ecran incurve car cela apport vraiment un plus sur la geometrie

a+


Je crains que l'image soit déformée sur un écran incurvé puisque les distances entre le point focal de l'objectif et les différents points de l'écran sont modifiées.
En principe le haut et le bas de l'image seront courbés.

Par contre, c'est réalisable avec un TT puisque l'on peut modifier la géométrie de l'image.

Alain
Dernière édition par ALBO le 18 Oct 2006 14:40, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:39

Alors tes premières impressions pascal ?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:49

worf a écrit:Alors tes premières impressions pascal ?


Plutôt très bonnes pour ce qui est la définition. Un peu déçu par le rendu des noirs et la fluidité. les couleurs m'ont semblées un peu plus "ternes" que celle du Ruby. Vu aussi un peu de banding sur les aplats de couleur mais bon ...

Attention le projecteur était présenté en mode "Dynamique" iris forcé ouvert et relié à un Vaio vraisemblablement en 1080p, et évidemement n'était pas calibré... :roll: Donc pas de conclusions hatives :lol:

Il est enfin TRES silencieux ( donné pour 22 dB, il est inaudible à plus de 2 mètres de distance).

j'ai un peu joué avec la télécommande...les réglages et menus sont quasiement les mêmes que ceux du Ruby... On a notamment les mêmes 3 courbes de gammas ( qui sont éditables via un logiciel externe en RS232), des réglages de gains/offsets RVB, un mode RCP ( Real Color Processing) pour ajuster teinte et luminosite sur les primaires /secondaires ...

Bref tout ce qu'il faut pour le calibrer parfaitement D65 8)

L'iris dynamique a par contre deux modes ( un "rapide" et un "lent") mais je n'en sais guère plus ...

Voila, j'attends maintenant mon tour pour le tester : j'ai pris un ticket ! :mdr:

A noter que le Ruby reste au catalogue ( le Pearl ne "remplace pas" le Ruby...) , la différence de tarif ( près du double :o ) étant justifiée par Sony essentiellement par la lampe xenon :roll:
Dernière édition par Bastien Cluzet le 18 Oct 2006 16:08, édité 1 fois.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message