Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 17 Oct 2006 22:16

Le système écouté ce we au salon Mulidine Euphya Eera présentait une signature sonore des plus contestable : grave mou et lourd, manque de détails et d'information et aucune attaque. M'est d'avis qu'il ne metait pas en valeur des enceintes Mulidine. Les accord et les Alegretto, pour bien les connaitre sont des enceintes assez dificiles à driver, elles demandent des amplis très feres capable de les tenir, cette condition respectée, elles sont capable de donner le meilleur, le placement dans la pièce n'est pas plus difficile qu'une autre enceinte ; je connais une paire d'allegretto qui fonctionnent dans 15 m², tenues par un couple Naim 90/92 et qui marchent formidablement bien.
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:35

entièrement d'accord. J'ai fait fonctionner les Allegrettos dans 12m2 avec 15 watts et c'était superbe. on ne pense pas assez à associer la puissance des amplis au volume d'écoute...j'ai testé un Cayin 500 c'était trop violent, trop de puissance pour la petite pièce actuelle (20 m2 mais dans le sens de la largeur)...
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 18 Oct 2006 8:11

Pour avoi eu des Accord et des Harmonie en même temps, autant le placement des Accord est aisé et tolerant, autant celui des Harmonie est critique et millimétrique
Mais le resultat est sublime si bien exploitée, rien à voir avec l'Accord.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 21 Oct 2006 19:57

LaurentV a écrit:Le système écouté ce we au salon Mulidine Euphya Eera présentait une signature sonore des plus contestable : grave mou et lourd, manque de détails et d'information et aucune attaque. M'est d'avis qu'il ne metait pas en valeur des enceintes Mulidine. Les accord et les Alegretto, pour bien les connaitre sont des enceintes assez dificiles à driver, elles demandent des amplis très feres capable de les tenir, cette condition respectée, elles sont capable de donner le meilleur, le placement dans la pièce n'est pas plus difficile qu'une autre enceinte ; je connais une paire d'allegretto qui fonctionnent dans 15 m², tenues par un couple Naim 90/92 et qui marchent formidablement bien.


C'est pas le gars qui laisse ses fenêtres ouvertes au dessus de la pizzeria ? :P :D

Je m'étais fait une joie de venir écouter ces enceintes au Salon... et ce fut la déception totale (et pour une première écoute, ce fut catastrophique) :cry:

Je cherchais depuis longtemps à écouter des MULIDINE, je suis même venu à LA HAY LES ROSES, rien trouvé... aucun magasin. Tout est fabriqué dans une maison particulière ? ou en Italie ?

En plus, en me payant les 20 pages du forum, j'apprends qu'on ne peut les entendre que chez CHOUK... à Paris ? Je ne risque pas de les entendre de sitôt. Il y a quelque mois, j'ai été chez eux écouter une enceinte révolutionnaire genre "Klaxon" qui produit soit-disant des graves extraordinaires (interview dans Diapason et brevet français...). Déception totale... le problème n'est pas là, j'avais pénétré dans un de leurs salons où j'entendais de la bonne musique -il n'y avait personne-, et on m'a dit (en blaguant sûrement...) que j'aurais pas du rentrer car le matos ne devait pas être pour moi vu son prix (il en savait quoi, le gars, que je ne pouvais pas me l'offrir ?). Note: 0/20 éliminatoire...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 22 Oct 2006 2:51

Tu ne risques pas de trouver grand chose à l'Hay les Roses, Marcel Rochet concepteur et fabricant de Mulidine habide dans le Rhone à St Genis Laval
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Oct 2006 12:45

jbpfrance a écrit:En plus, en me payant les 20 pages du forum, j'apprends qu'on ne peut les entendre que chez CHOUK... à Paris ? Je ne risque pas de les entendre de sitôt...


c'est dommage pour toi : il y a un forumeur ici, pas trop loin de chez toi, qui en a justement une paire, mais plus pour longtemps :roll: :lol: :lol:

la signature de LaurentV a écrit:________________
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
futur ex mulidiné

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Oct 2006 12:58

habis olfactis, abes latinus totallus perdus.

Il est à Paris que je sache et homo privatus non vendam enceintae exceptae proprietari machinae. Vieillus machinus (> 10 anni) non interestam.

Va y en avoir avec des yeux exhorbitae en lisant prosam...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 22 Oct 2006 13:15

Je sais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais une femme aimant la HIFI, c'est pas un peu antinomique ? A voir le nombre de peu de mesdames sur le Salon du Son !
J'ai une explication qui ne vaut peut-être pas grand-chose, ne serait-ce pas la coiffure (souvant masquant les oreilles) qui empêche d'entendre les subtiles différences un peu comme le cache sur les enceintes ?
Vous pouvez vous ruer sur moi, d'ailleurs je me laisserai faire... la statistique du Salon est irréfutable...
Ma belle-soeur a raccroché quand je lui ai posé la question...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 22 Oct 2006 13:19

LaurentV a écrit:Tu ne risques pas de trouver grand chose à l'Hay les Roses, Marcel Rochet concepteur et fabricant de Mulidine habide dans le Rhone à St Genis Laval


et eux, ce sont qui ?

Extrait du site INTERNET:

Vous allez découvrir les enceintes Mulidine.
Régulièrement récompensées par la plus haute distinction de la revue Diapason : le diapason d'or, je suis sûr qu'elles vous séduiront par la pureté, la fidélité et le relief des images sonores qu'elles diffusent.

Voici plus de 20 ans que je suis à la recherche de cette perfection qui vous permet, en fermant les yeux, de croire en la présence de l'orchestre dans votre salon.
Cette qualité est obtenue par les systèmes brevetés Mulidine que j'ai élaborés et par le soin tout particulier que je consacre à la fabrication limitée de ces enceintes.

J'espère que ce site vous aidera dans votre choix ; votre revendeur Mulidine reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Marcel Rochet, créateur de Mulidine

Crista Technologies - 10 rue Bronzac - 94240 L'Haÿs-les-Roses
E-mail : info@cristatechnologies.fr
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 22 Oct 2006 14:07

Marcel Rochet a pris sa retraite, il etait sur St Genis Laval, ou j'ai pu me rendre pour faire modifier mes Harmonie 1, quelques mois avant qu'il ne cède sa socièté à Marc Fontaine, qui était au salon Haute-Fidélité du WE dernier, ceci expliquant la nouvelle adresse et le changement de nom de la société gérante.
Marcel Rochet reste consultant occasionnel pour Crista.

Au salon, j'ai pu dire tout le mal que je pensais de la mise en oeuvre des Harmonie nouvelle mouture. Marc F. a mis en cause la pièce d'écoute. Pour ma part, je pense qu'il ne faut surtout pas se baser sur cette ecoute pour juger les Harmonie (comme pour tout le materiel et ecoutes présentés au salon d'ailleurs). Elles sont capables du centuple si on veut bien s'en donner la peine. Je sais de quoi je parle :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 23 Oct 2006 6:53

Je ne connais que les allegretto et les accord que je possede ainsi que mon frere (soriani).

Ces enceintes sont capables de faire de bien belles choses. Associées à un ampli hartley, Naim, YBA elles m'ont toujours épaté. Pas la perfection, mais c'est suffisamment naturel, dynamique, riche en timbre et vivant pour faire oublier la frustration de n'etre pas dans la salle de concert.

Mon frere, qui connait parfaitement leurs qualités est allé en écouter une paire un jour chez choukroun alors qu'il cherchait un ampli. C'est le fils choukroun qui s'est occupé de tout: mon frere n'a pas reconnu ses enceintes tellement c'etait mauvais. "Un mauvaise radio de cuisine" d'apres lui alors que le vendeur s'extasiait :oops: A l'heure actuelle, nous n'avons toujours pas compris!

Il faut donc se méfier d'une écoute ponctuelle

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Oct 2006 8:49

jbp : si tu passes dans la somme, je te fais écouter les accord dans d'excellentes conditions ,chez moi ..
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 23 Oct 2006 8:57

soriani a écrit:jbp : si tu passes dans la somme, je te fais écouter les accord dans d'excellentes conditions ,chez moi ..


Merci beaucoup, j'ai noté.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 23 Oct 2006 10:15

jbpfrance a écrit:
soriani a écrit:jbp : si tu passes dans la somme, je te fais écouter les accord dans d'excellentes conditions ,chez moi ..


Merci beaucoup, j'ai noté.


C'est la meilleure façon de découvrir le véritable potentiel de ces enceintes....Mais faut pas demander à soriani de rebrancher ses egglestone works apres :mdr:

OSO
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Oct 2006 10:24

boudZe a écrit:c'est dommage pour toi : il y a un forumeur ici, pas trop loin de chez toi, qui en a justement une paire, mais plus pour longtemps :roll: :lol: :lol:

la signature de LaurentV a écrit:________________
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
futur ex mulidiné


Bonjour Annie :P ,

Ne me dis pas que c'est pas vrai Laurent va larguer ses Mulidine Chéries :o :o

Et bonheur total il va prendre des Apertura non ??? :mdr: :mdr: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message