Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jojo podrick, yoyoman et 56 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Avantages/Désavantages HD-DVD vs BLU RAY

Message » 16 Oct 2006 22:23

Danam a écrit:en attendant à la fnac, on peut acheter de la platine blu-ray et des disques blu-ray :P
en revanche, toujours rien en hd-dvd ... :mdr: :lol:

nananère ... :P


Ouep... d'ailleurs, vu la qualité des films proposés (des daubes ?), cela fait bien rager les possesseurs de platine Panasonic, non ?


Nananère... :mdr:



Laprodex :

Chapeau ton exposé sur les encodeurs et les débits... merci car je viens d'en apprendre un peu plus :wink:
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 16 Oct 2006 22:25

TU Connais combien en ont acheté?je dis pas qu'il y a pas mais y a t'l vraielment d'amateur?
l'appareil? trop cher! les titres? euh pas intéressé ou rien intéressant! :lol:

je te taquine :lol:
Dernière édition par onkyo10 le 16 Oct 2006 22:37, édité 1 fois.
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2006 22:37

moi j'attends un lecteur qui sort du 24p ... et des films qui m'intéressent :)
pour le hd-dvd c'est plié :mdr: j'attends de pouvoir acheter la EX1 ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18275
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 16 Oct 2006 22:40

ouf :oops: r4m fais attention ! danam est un des notre! :P :mdr:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2006 22:59

Il est clair qu'étant donné les titres proposés, ça ne me dérange pas de patienter... tant mieux, ça me permettra d'attendre le bon plan...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 16 Oct 2006 23:03

Danam a écrit:en attendant à la fnac, on peut acheter de la platine blu-ray et des disques blu-ray :P
en revanche, toujours rien en hd-dvd ... :mdr: :lol:

nananère ... :P

Tu pouvais en avoit un depuis Juin, c'est qu'une question d'envie ;) :mdr:

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Oct 2006 23:16

en Juin y'avait pas de films qui me plaisaient au point d'en vouloir un ... depuis la donne à sérieusement changé :)
tiens puisque t'es là tu vas te prendre un MP Patrice :P

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18275
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 17 Oct 2006 1:02

Laprodex a écrit:2.2 Progrès continuels des encodeurs
Or ce débit à l’encodage tend à diminuer avec l’amélioration continuelle de performances des encodeurs avancés.

Une étude "L’arrivée de la TVHD en France, Opportunités économiques pour les acteurs et scénarios d’introduction - Rapport Final"

Image

Cette étude est confirmée par les progrès de l’encodeur VC1.
Laprodex, il me semble que tu fais un mauvais mélange.

L'étude sur l'arrivée de la TVHD concerne les encodeurs temps-réels nécéssaire à une diffusion broadcast et leur capacité à délivrer ce signal sur une bande passante réduite.
Les encodeurs utilisés pour l'authoring des DVD (SD ou HD) sont d'une tout autre nature et ne fonctionne pas du tout en temps réel mais sur des fichiers informatiques sur lesquels ils passent (et repassent !) beaucoup plus de temps, d'où un résultat sans commune mesure avec un encodeur temps-réel fatalement plus difficile à réaliser.

Bref, on parle ici d'une tout autre technologie qui ne peut pas être appliqué aux progrès des encodeurs destinés à l'authoring.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 1:04

Danam a écrit:moi j'attends un lecteur qui sort du 24p ... et des films qui m'intéressent :)
pour le hd-dvd c'est plié :mdr: j'attends de pouvoir acheter la EX1 ;)
Tu as l'écran 24p qui va avec ? Parce sinon, ça ne sert pas à grand chose....
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 1:05

onkyo10 a écrit:ouf :oops: r4m fais attention ! danam est un des notre! :P :mdr:



Attend... il est ambigu, moi j'ai pas vraiment vu qu'il était de notre côté :mdr: :mdr:


ps : je plaisante Danam :mdr:
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Oct 2006 1:18

MarcMAME a écrit:
Danam a écrit:moi j'attends un lecteur qui sort du 24p ... et des films qui m'intéressent :)
pour le hd-dvd c'est plié :mdr: j'attends de pouvoir acheter la EX1 ;)
Tu as l'écran 24p qui va avec ? Parce sinon, ça ne sert pas à grand chose....

Oui, il l'a (Sony HS60 qui supporte le 24p, et d'ailleurs aussi le codage couleur sur 10bits !)

--Patrice (pas seul) ;)
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Oct 2006 11:08

r4m a écrit:
onkyo10 a écrit:ouf :oops: r4m fais attention ! danam est un des notre! :P :mdr:



Attend... il est ambigu, moi j'ai pas vraiment vu qu'il était de notre côté :mdr: :mdr:


ps : je plaisante Danam :mdr:


Tu doute qu'il est bi? :mdr: :lol:



PS: je te taquine danam! :mdr:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2006 12:10

MarcMAME a écrit:L'étude sur l'arrivée de la TVHD concerne les encodeurs temps-réels nécéssaire à une diffusion broadcast et leur capacité à délivrer ce signal sur une bande passante réduite.
Bref, on parle ici d'une tout autre technologie qui ne peut pas être appliqué aux progrès des encodeurs destinés à l'authoring.


pas mieux !
à part qu'à tout mélanger forcément on s'y perd ...
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Oct 2006 14:02

MarcMAME a écrit:Laprodex, il me semble que tu fais un mauvais mélange.

L'étude sur l'arrivée de la TVHD concerne les encodeurs temps-réels nécéssaire à une diffusion broadcast et leur capacité à délivrer ce signal sur une bande passante réduite.
Les encodeurs utilisés pour l'authoring des DVD (SD ou HD) sont d'une tout autre nature et ne fonctionne pas du tout en temps réel mais sur des fichiers informatiques sur lesquels ils passent (et repassent !) beaucoup plus de temps, d'où un résultat sans commune mesure avec un encodeur temps-réel fatalement plus difficile à réaliser.

Bref, on parle ici d'une tout autre technologie qui ne peut pas être appliqué aux progrès des encodeurs destinés à l'authoring.


En fait même les encodeurs soft en H264/VC1 sont très loin d'avoir fini leur developpement. Il est difficile de dire en terme d'efficience de combien il vont encore progresser mais par contre on peut dire qu'ils vont encore beaucoup progresser. C'est difficile a croire mais les encodeur MPEG2 progressent encore aujourd'hui (codec vieux de 20 ans).

Je pense que les encodages en H264 (avec un encodeur performant) pour un film 2.35 pourront se faire sans probleme dans la zone 8-12 Mbps et qu'il sera en pratique impossible de voir des artefact de compression. On pourra même je pense descendre sans trop de probleme à 6 Mbps avec une qualité similaire a celle des trailers HD de Apple.
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 17 Oct 2006 14:04

si tu le penses, tout va bien alors ... :roll:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message