ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bcatil, Jojo podrick et 58 invitĂ©s

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Freeplayer HD "pas encore dispo"

Message » 16 Oct 2006 0:06

deja y a la limitation du debit car un 720/xvid depuis le pc ca saccade, mais ca passe depuis le disque dur mais lĂ  le probleme c'est le son ...

pour le H264 c'est plus compliqué, depuis le PC aucune chance : debit (comme precedemment) mais pour le moment la capacité de decodage de la puce n'est pas active donc .. patience
meme le haut de gamme du lecteur de hd (le mediabox 200) ne sait pas le faire car lui il a PAS la puce LOL

donc dommage qu'on ait pas ca plus vite mais faut reconnaire que des freenautes qui veulent lire du H264 dans du Matroska, doit pas y en avoir tant que ca !!!
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:29

Je fais tous mes essais depuis le HD de la FBX. Et le son ne pose jamais de pb, c'est l'image qui est soit absente, soit saccadée.
chonum
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:43

peut-on brancher un DD ethernet ou usb en direct sur la freebox hd et gerer le contenu par le biais du freeplayer??
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:54

aldiallo a Ă©crit:peut-on brancher un DD ethernet ou usb en direct sur la freebox hd et gerer le contenu par le biais du freeplayer??


Non, il y a un -petit- HD intégré de 40 Go.

Il suffit de transférer -lentement- le contenu dessus via FTP.
chonum
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:20

chonum a Ă©crit:
aldiallo a Ă©crit:peut-on brancher un DD ethernet ou usb en direct sur la freebox hd et gerer le contenu par le biais du freeplayer??


Non, il y a un -petit- HD intégré de 40 Go.

Il suffit de transférer -lentement- le contenu dessus via FTP.
c'est pas interessant, je pensais que le freeplayer pouvait faire pareil que avec un pc

en fait mon idée est de me passer complement de lecteur dvd et mettre tout mes dvd sur un disque dur (type media center ou dd en standalone) et que la freebox puisse aller prendre les infos et les mes dvd a partir du pc via freeplayer.

C'est pas possible ca?
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Oct 2006 14:14

aldiallo a Ă©crit: c'est pas interessant, je pensais que le freeplayer pouvait faire pareil que avec un pc

en fait mon idée est de me passer complement de lecteur dvd et mettre tout mes dvd sur un disque dur (type media center ou dd en standalone) et que la freebox puisse aller prendre les infos et les mes dvd a partir du pc via freeplayer.

C'est pas possible ca?


Oula... Tu peux le faire en réencodant avec VLC depuis un PC, mais bonjour la perte de qualité.

Sinon, laisse tomber la FBX ;)
chonum
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 16 Oct 2006 14:18

chonum a Ă©crit:
aldiallo a Ă©crit: c'est pas interessant, je pensais que le freeplayer pouvait faire pareil que avec un pc

en fait mon idée est de me passer complement de lecteur dvd et mettre tout mes dvd sur un disque dur (type media center ou dd en standalone) et que la freebox puisse aller prendre les infos et les mes dvd a partir du pc via freeplayer.

C'est pas possible ca?


Oula... Tu peux le faire en réencodant avec VLC depuis un PC, mais bonjour la perte de qualité.

Sinon, laisse tomber la FBX ;)
oui mais si je laisse tomber la fbx, je fait comment?? :o

quand tu parles de pertes de aualité, tu parles a cause de l'encodage ou plutot du transfert via le reseau?
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Oct 2006 15:23

Pour les (riches) impatients qui veulent (presque) tout visualiser il vous faut le Mediabox
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29805748

mais il est cher et ne decode pas l'H264 sinon c'est de loin le produit le + abouti !

enfin dès que Free aura fait évoluer son firmware, on aura la meme chose donc ... patience (et c'est dur !!! ;-) )

En résumé avec la Fbx (sans transcodage):

- les divx "classiques" : on transfert par FTP vers la box et hop
- les divx HRHD 5.1 par Homeplayer (car pas de son sur Fbx)
- les 720 (divx ou h264) : niet pour le moment : pas décodé (H264) ou bande passante réseau vers la fbx HD insuffisante (divx décodé mais haché à cause de la bande passante reseau)

c'est pas si mal qd meme :D
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 16 Oct 2006 15:54

DomiRemy a Ă©crit:Pour les (riches) impatients qui veulent (presque) tout visualiser il vous faut le Mediabox
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29805748

mais il est cher et ne decode pas l'H264 sinon c'est de loin le produit le + abouti !

enfin dès que Free aura fait évoluer son firmware, on aura la meme chose donc ... patience (et c'est dur !!! ;-) )

En résumé avec la Fbx (sans transcodage):

- les divx "classiques" : on transfert par FTP vers la box et hop
- les divx HRHD 5.1 par Homeplayer (car pas de son sur Fbx)
- les 720 (divx ou h264) : niet pour le moment : pas décodé (H264) ou bande passante réseau vers la fbx HD insuffisante (divx décodé mais haché à cause de la bande passante reseau)

c'est pas si mal qd meme :D
qquand tu dit bp insuffisante tu parles en wifi ou en ethernet?

moi je cherche avant totu a supprimer le maximun d'appareil de mon salon, donc n'avoir que le strict minimum et la FB risque a terme d'être ce que je cherche pour tout centraliser dans un seul système gerant l'ensemble video de mon install!
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Oct 2006 16:16

Je n'ai testé qu'une fois mais il me semble que le débit est bridé que ce soit en Wifi ou Ethernet.

Avec les divx classiques ca passe sans soucis,

avec les HRHD c'est limite, il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'autre trafic réseau sortant de ton PC

avec les 720, la bande passante ca suffit pas

A moins que tu veuilles absolument du 720, la FBX convient soit en direct depuis le disque dur de la box soit via Homeplayer
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 16 Oct 2006 16:16

Salut,

Qu'entends tu par divx HRHD 5.1?
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 16 Oct 2006 16:19

ce sont des divx un peu plus "grand" (950 par 528 si je me souviens bien) avec une excellente qualité d'image et un son AC3 5.1 le + souvent et parfois 2.0
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 16 Oct 2006 16:30

DomiRemy a écrit:Je n'ai testé qu'une fois mais il me semble que le débit est bridé que ce soit en Wifi ou Ethernet.

Avec les divx classiques ca passe sans soucis,

avec les HRHD c'est limite, il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'autre trafic réseau sortant de ton PC

avec les 720, la bande passante ca suffit pas

A moins que tu veuilles absolument du 720, la FBX convient soit en direct depuis le disque dur de la box soit via Homeplayer
ppas forcement du 720, déjà la resolution native du dvd me suffira pour un debut mais le disque de la freebox est trop petit pour stocker ma dvdtheque et j'ai besoin de tout mettre dans un dd pour ne plus avoir un lecteur dans la piece
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Oct 2006 16:31

Ok, merci :D

Pour les films en HD qui sont en .TS J'ai le problème d'avoir le son DD5.1 correctement mais pas d'image. En utilisant le logiciel staxrip, ça encode le film en .avi (divx, xvid, h264) en gardant la piste son en AC3 et le resultat passe nickel sur le DD de la freebox.
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 16 Oct 2006 16:40

Maering a Ă©crit:Ok, merci :D

Pour les films en HD qui sont en .TS J'ai le problème d'avoir le son DD5.1 correctement mais pas d'image. En utilisant le logiciel staxrip, ça encode le film en .avi (divx, xvid, h264) en gardant la piste son en AC3 et le resultat passe nickel sur le DD de la freebox.


les .TS c'est du MPEG2 et ca passe pas. Réencoder c'est tjrs possible c'est ce que font les mods freeplayer, mais tu perds de la qualité et ca prends du temps à faire.
et puis le souci du 5.1 est qu'il passe sur la freebox mais que dans des conditions particulieres, j'ai 1 clip qui passe mais c'est le seul, en général l'AC3 5.1 ne passe pas ...

Y a toujours la solution de repli c'est d'acheter un lecteur de DVD qui lit les DIVX ... :)
mais tant que Free aura pas upgradé son firmaware ...

et puis stocker sa DVDtheque sur disque dur ... ca prend de la place !!!!
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline


Retourner vers Normes