Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 16 Oct 2006 15:52

Salut,

je viens de me fabriquer des blocs mono a base de Gemincore.
Ce sont des super amplis, ils sont actuellement associé a des enceintes moyens de gamme (B&W604).
Ce sont des enceintes réputés molles et sans vie et ben je peux dire que les Gemincores les remuent :o

Par contre un seul souci, je note une extrèment sensibilité aux pertubations secteur.
La moidre utilisation d'un interupteur ou même le branchement du clable réseaux sur mon PC provoque une bruit parasites dans les enceintes.

Avez vous le même problème?

Merci :wink:
clarkfoam
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:52
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2006 18:27

Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui les modules et alims pour le faire.

Ton montage est-il dans un coffret métallique ?
CL3 conseille aussi l'utilisation d'un filtre secteur.

Le mien devrait être monté samedi ou dimanche. Je vous tiens au courant avec photos :)

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4019
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:33

Domimag a écrit:Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui les modules et alims pour le faire.

Ton montage est-il dans un coffret métallique ?
CL3 conseille aussi l'utilisation d'un filtre secteur.

Le mien devrait être monté samedi ou dimanche. Je vous tiens au courant avec photos :)

Dominique


Salut,

Non j'utilise un coffret en bois, issu d'une caisse de vin.
Tu penses mettre quoi comme filtre secteur sur tes modules?

++
clarkfoam
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:52
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:40

Bonjour

J'ai eu une discussion avec un des responsables de CL3 au salon à Paris.
Pour résumer, les modules amplification émettent un peu de HF. L'idéal est un coffret blindé, mais il faut au minimum un coffret métallique...
En bois, tous les parasites passent dans un sens comme dans l'autre :(
Il est aussi préférable de monter les modules amplification à la verticale, les connecteurs vers le bas.

Pour le secteur, il est conseillé d'utiliser une embase secteur avec filtre secteur (et fusible général si possible). Il y a en a pas mal chez Sélectronic (Ref : 70.2725 ou 70.4455) et aussi chez Radio-spares je crois. Ce n'est pas la panacée comme filtre mais c'est toujours mieux que rien.

Bon courage. Dominique
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4019
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 16 Oct 2006 22:32

Domimag a écrit:Bonjour

J'ai eu une discussion avec un des responsables de CL3 au salon à Paris.
Pour résumer, les modules amplification émettent un peu de HF. L'idéal est un coffret blindé, mais il faut au minimum un coffret métallique...
En bois, tous les parasites passent dans un sens comme dans l'autre :(
Il est aussi préférable de monter les modules amplification à la verticale, les connecteurs vers le bas.

Pour le secteur, il est conseillé d'utiliser une embase secteur avec filtre secteur (et fusible général si possible). Il y a en a pas mal chez Sélectronic (Ref : 70.2725 ou 70.4455) et aussi chez Radio-spares je crois. Ce n'est pas la panacée comme filtre mais c'est toujours mieux que rien.

Bon courage. Dominique


Merci pour l'info :idee:
Moi qui était content de mes boitiers en bois... j'ai plus qu'a les refaire :cry:
clarkfoam
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:52
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2006 22:48

Bonjour à tous.

Ha! Ces fameux coffrets de vin ... Les revoilà !

Un conseil à tous ceux qui utilisent des coffrets de vin pour fabriquer leur ampli à base de modules Gemincore:

Tapissez l'intérieur de feuilles d'aluminium reliées à la terre!

Un bon moyen pour découvrir quel élément est succeptible aux parasites, c'est de débrancher les entrées de l'ampli.
Manipulez alors vos interrupteurs et câbles réseau, si le silence persiste, c'est la source qui est succeptible et non pas l'ampli.

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 16 Oct 2006 23:08

Ok je vais tester ça :D

Merci pour l'info :wink:
clarkfoam
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:52
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2006 23:25

Je suis désolé mais je n'ai pas remarqué tous ces problèmes alors que j'utilise des caisses à jaja. Même mon tuner ne semble pas en subir les effets :oops:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 17 Oct 2006 12:35

ccc a écrit:Je suis désolé mais je n'ai pas remarqué tous ces problèmes alors que j'utilise des caisses à jaja. Même mon tuner ne semble pas en subir les effets :oops:


C'est que le vin est de qualité... :roll:
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Oct 2006 12:37

C'est parce que les caisses en bois sont fermées à clef donc blindées :lol:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4019
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 17 Oct 2006 12:48

Domimag a écrit:C'est parce que les caisses en bois sont fermées à clef donc blindées :lol:
:wink:
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:49

stloup a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour ce thread qui est super interressant et qui m'a convaincu de me faire des gemicore !!

Par contre je me demande combien ça consomme en marche ?
De plus comment se met-il en stand-bye car j'ai vu qu'il consommait 2.5w comme cela (le fait-il automatiquent quand il n'y a plus de signal) ?

Amitiés


Tenez tant que je vous tiens ... :P , vous avez une réponse à mon intérogation du dessus ?

:wink:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:33

Les modules Gemincore 250 consomment chacun 2,5 W à vide en l'absence de signal.
Sur ce modèle, il n'y a pas de mise en stand-by.

Pour ce qui est de la conso en marche, les pertes par commutation sont ridiculement faibles grâce à technologie de commutation Gemincore. A 120 W, sous 8 ohms, le rendement atteind 97% avec environ 1,5 W de pertes par commutation (voir http://cl3.fr/Gemincore_27thAES_paper_VF.pdf). Sous des impédances plus faibles, le rendement baisse. Si on passe plus de courant, ça chauffe plus (P=RxIxI).
C'est pour ces raisons que la tension max d'alimentation doit être adaptée en fonction de ce qu'on va utiliser comme charge. Si vous faîtes des caissons de basse où il est courant de rencontrer une impédance de 3 ohms, par exemple, ne dépassez pas 44V continu de tension d'alimentation
(voir http://cl3.fr/FR/Short_form_ALIMENTATION_descriptif.pdf)

J'en profite pour indiquer que la page "download" du site cl3.fr propose désormais de télécharger les notices d'utilisation des modules Gemincore 250 et modules Alimentation, celles-là même que vous trouverez livrées dans la boite avec vos modules.
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:51

Merci pour cette réponse ...

Décidemment, ce module est :D
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 18 Oct 2006 16:28

Ah, tiens, hier, je suis tombé sur eBay sur des alims à découpage (2MHz) pas chères du tout... mais 48V pour 200W, ça ne le faisait pas :P
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message