Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manurscl, marsh, ~Fred~ et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comparo Pearl,HC5000,PTAE-1000,Epson 1080,W10000 et HD81 ?

Message » 16 Oct 2006 14:10

allucinéma a écrit:Quand tu veux vraiment faire une image moche avec un projo, c'est plus facile que lorsque tu veux en faire une tip top ;)

Je ne vois pas trop quel serait leur intérêt de faire une image laide sur ce projo d'autant qu'ils en font l'article :wink:
De toute façon, j'attendrai la version finalisée à 100% :mdr: pour juger.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 16 Oct 2006 14:14

Bardamu voyage a écrit:
allucinéma a écrit:Quand tu veux vraiment faire une image moche avec un projo, c'est plus facile que lorsque tu veux en faire une tip top ;)

Je ne vois pas trop quel serait leur intérêt de faire une image laide sur ce projo d'autant qu'ils en font l'article :wink:

Simple : vendre des projos dispos en attendant que celui là le soit... :lol:
Quand tu vas là-bas, ils préfèrent que tu repartent avec un projo qu'avec l'intention d'en acheter un ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 16 Oct 2006 14:16

Bardamu voyage a écrit:Je ne vois pas trop quel serait leur intérêt de faire une image laide sur ce projo d'autant qu'ils en font l'article :wink:

+ 1 (club des réponses minimalistes :mdr: )
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 16 Oct 2006 14:20

worf a écrit:
Bardamu voyage a écrit:Je ne vois pas trop quel serait leur intérêt de faire une image laide sur ce projo d'autant qu'ils en font l'article :wink:

+ 1 (club des réponses minimalistes :mdr: )

Bah même réponse que la précédente alors ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 16 Oct 2006 14:24

Tiens au passage sur avs forum et c'est également ce qui m'avait été dit à Berlin

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost8666062

"Originally Posted by Li On

I was told the panel in the demo unit is NOT yet the real C2Fine inorganic version. Mit rep said Epson is holding up the panel hence the release date delay. "

On m'a indiqué que les panneaux LCD dans le modèle de démonstration n'étaient pas les vrais panneaux C2fine. Le réprésentant de mtisubishi a indiqué qu'epson n'avait pas livré les panneaux entraînant les retards de sortie du projecteur.
worf
Broker

Message » 16 Oct 2006 14:30

worf a écrit:Tiens au passage sur avs forum et c'est également ce qui m'avait été dit à Berlin

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost8666062

"Originally Posted by Li On

I was told the panel in the demo unit is NOT yet the real C2Fine inorganic version. Mit rep said Epson is holding up the panel hence the release date delay. "

On m'a indiqué que les panneaux LCD dans le modèle de démonstration n'étaient pas les vrais panneaux C2fine. Le réprésentant de mtisubishi a indiqué qu'epson n'avait pas livré les panneaux entraînant les retards de sortie du projecteur.

Si tu lisais un peu plus attentivement, la prose d'Allu, tu saurais qu'il l'a déjà précisé plusieurs fois :lol:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 16 Oct 2006 14:31

Pas besoin de lire la prose d'allu, jça ne faisait que confirmer ce que je savais déjà.
Dernière édition par worf le 16 Oct 2006 14:33, édité 1 fois.
worf
Broker

Message » 16 Oct 2006 14:31

"version d'évaluation" fut mon propos éxact ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 16 Oct 2006 14:33

worf a écrit:Pas besoin de lire la prose d'allu, je ne faisais que confirmer ce que je savais déjà.

Bah tout va bien alors si tu te dis à toi-même ce que tu sais déjà avant de le dire :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 16 Oct 2006 14:35

Je pense ne pas être le seul à avoir ce trait de personnalité ;)
worf
Broker

Message » 16 Oct 2006 14:52

ben ca frise le ridicule chez sony et mitsu

on va vraiment par finir a arrete le home cinema avec toute ces conneries de matrices pas bonnes,pixels mortes des prix allucinants et des problemes de convergeances de shading et pour finir des sav a la con qui servent a rien vu qu au bout d un an le projo vaut plus rien / exemple hs 60

en plus ils font passes les revendeurs pour des arnaqueurs, ou des louzeurs car j imagine pas le mec qui a commande son hc 5000 en septembre et qu on lui a promis au debut octobre et que maintenant il doit attendre peut etre decembre

vraiment pas serieux

a+
gabin

Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57

Message » 16 Oct 2006 14:59

j oubliais

en plus on est oblige de rajouter 300 euros de calibrage pour avoir un projo qui donne une bonne image sinon le projo a 4000 ou 5000 euros donne pas mieux qu un vieux projo a 1000 euros bien calibre

a+
gabin

Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57

Message » 16 Oct 2006 15:20

gabin a écrit:j oubliais

en plus on est oblige de rajouter 300 euros de calibrage pour avoir un projo qui donne une bonne image sinon le projo a 4000 ou 5000 euros donne pas mieux qu un vieux projo a 1000 euros bien calibre

a+

Ca c'est en passe de changer gabin, voici les modèles testés par cine4home qui ont de très bons règlages de couleurs en sortie d'usine :

voici un éventail :

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 00Test.htm

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... n2Test.htm

le sanyo Z5

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 00Test.htm
worf
Broker

Message » 16 Oct 2006 16:43

Salvor Hardin a écrit:Si tu lisais un peu plus attentivement, la prose d'Allu, tu saurais qu'il l'a déjà précisé plusieurs fois :lol:

:roll:

avoir des confirmations par plusieurs sources est une démarche saine et à encourager car les propos d'une source constructeur, rapporté par un forumeur, restent sujets à caution et ce n'est pas le statut de pro de celui qui rapporte ces propos qui peut en garantir la véracité !

Et au final, même si la source était la même, mieux vaut avoir un rappel que des gens qui oublient ce détail qui a son importance et qui se rabattraient sur le Pearl (dispo plus tôt) en croyant que le HC5000 a déjà montré tout ce qu'il avait dans le ventre côté matrice

Encore merci Worf d'écumer les forums pour nous dégoter liens, avis et infos.
fillbill

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 16 Oct 2006 17:12

gabin a écrit:ben ca frise le ridicule chez sony et mitsu

on va vraiment par finir a arrete le home cinema avec toute ces conneries de matrices pas bonnes,pixels mortes des prix allucinants et des problemes de convergeances de shading et pour finir des sav a la con qui servent a rien vu qu au bout d un an le projo vaut plus rien / exemple hs 60

en plus ils font passes les revendeurs pour des arnaqueurs, ou des louzeurs car j imagine pas le mec qui a commande son hc 5000 en septembre et qu on lui a promis au debut octobre et que maintenant il doit attendre peut etre decembre

vraiment pas serieux

a+

Oui.
J'ai toujours considéré qu'un projo est un objet expérimental :roll: :mdr:
Je suis toujours étonné quand je vois le mien démarrer normalement, entendre le bruit et tout ça... alors que ma télé même en l'allumant 15 fois par jours je suis blasé. :lol:
De toute façon nous sommes tous des "easy adopteurs" ou je sais plus quoi, donc c'est le prix à payer, c'est encore pire en informatique : les 1ers se rammassent tous les buggs !!
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message