Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, fabby2, Freed85000, impy, Loug, Philo27, smurz44, yokosuza et 151 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 15 Oct 2006 17:39

Plit91 a écrit:
fredfish a écrit:Voilà,
Je voulais vous signaler que suite à l'achat d'une nouvelle maison et aux travaux importants de rafraichissement de celle-ci, je prendrai congé du net pour une certaine période.
Le fait, aussi, que ma démarche liée à ma conception de la haute fidélité a atteint son but, je pense avoir un peu fait le tour de la question. Le coté redondant ainsi que le fait de toujours devoir justifier d'une manière ou d'une autre les écoutes que j'ai pu faire (jamais seul) me démotive sérieusement.
Donc je prend un peu de recul, histoire de préparer le terrain pour l'installation de la partie acoustique de l'install dans cette nouvelle maison. Nous aurons l'occasion de partager ce développement via un topic dédié et ceci dans quelques mois.

Frédéric.

Bonne écoute à vous !


Tu as raison Fred,

le Forum devient répétitif.
Il va falloir, à l'occasion de ton déménagement, nous donner quelques informations.
Photos de la nouvelle pièce comme tu sais le faire,
surface, environnement,
enfin tout ce qui va devenir le lieu qu'il faut connaitre.
On va t'aider, te donner nos impressions, faire des propositions.

Tiens nous au courant, c'est l'essentiel, et surtout ne perds pas contact.

Ton instal, c'est un peu la notre aussi !
et tous, autant que nous sommes, souhaitons arriver à une référence incontournable avec du B&W et du Classé.

Bon Dimanche,

+1 :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Oct 2006 17:39

ashram a écrit:ben en haut rendement (en général), c'est plus vivant à bas (mais pas très bas) volume et niveau moyen !
à haut ou très haut volume, ça devient souvent dur ;)


le haut rendement et les timbres.. :x non?

:mdr: laurent fan de zik classique.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Oct 2006 17:45

Mahler a écrit:
ashram a écrit:ben en haut rendement (en général), c'est plus vivant à bas (mais pas très bas) volume et niveau moyen !
à haut ou très haut volume, ça devient souvent dur ;)


le haut rendement et les timbres.. :x non?

:mdr: laurent fan de zik classique.


ben oui et non, plein aime le haut rendement et d'autres détestent !
c'est à ses oreilles qu'il faut juger ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Oct 2006 18:42

Mahler a écrit:salut

Tu as des noms d'enceintes qui savent chanter au maximum (ou presque) de leurs possibilités à moyen volume? ( proac? avalon? mulidine?...)

merci


laurent :wink:


Magnepan :wink:
C'est une de leur principale caractéristique.
Les mauvaises langues dirons d'ailleurs que de toutes façons ça ne peut pas jouer fort :mdr: (ce qui est bien mon problème, parce qu'avec 86db de rendement et 250W max, heureusement qu'il y a des fusibles pour protéger les membranes!). Comme sur les B&W, l'absence de distorsion pousse à monter le volume, sauf que ça tient pas pareil :oops:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:24

Les paneaux electrostatiques ne peuvent pas jouer fort (bien qu'il y ai de net progrès dans ce sens) parce que la dynamique est un peu restreinte sur cette technologie.

C'est pourquoi ce genre d'enceintes est intérréssantes pour écouter à faible volume. Sans oublier l'image qui est plus déployée que la normale et du coup l'écoute est aussi intéréssante à faible volume sur ce point là ou d'autres perdent de l'image. Mais c'est aussi un défaut car en montant le son la scéne sonore devient exagérée et deviens floue.

Ceci dit je ne suis pas adépte des panneaux electrostatiques, quand aux B&W je trouve qu'a faible volume elles s'en sortent très bien sur tous les points , en comparaison avec d'autres enceintes de technologie "standard". :wink:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:55

chris.c a écrit:quand aux B&W je trouve qu'a faible volume elles s'en sortent très bien sur tous les points


Absolument. Elles sont appréciables à volume modéré, surtout le soir, où leur qualité de
transparence et de naturel permettent d'apprécier toutes les nuances de la musique, dans
un environnement favorisé par le silence aux alentours.
Cela dis, j'apprécie encore plus les écoutes en plein jour à volume élevé (par ex, un
disque de Jazz à niveau autant que faire ce peut "réaliste"...), où effectivement
elles sont impressionnantes de réalisme, d'ampleur, et d'absence de distortion audible. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:59

ashram a écrit:
j'ai aussi pu remarquer que le CA2200 est probablement le meilleur ampli qui me soit passé dans les mains !



Je cite car je ne me lasserai jamais d'entendre ça de ta part... :mdr:

ashram a écrit:sur les 802D, on a là un système inébranlable qui selon moi (et avec des oreilles en bon état )est absolument monstrueux sur tout type de musique et surtout en HC (domaine ou ne les attendaient peut être pas) !


Ne t'avais-je point prévenu que bien ça ne soit pas du HR, tu serais surpris de leur rendu en
HC également ? :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

vincent

Message » 16 Oct 2006 12:34

ben vu que l'on ne peu plus faire de mp pour plit, je me permet de poster ma réponse en live :wink:

2X3m 660frs = 440€ et 2X5m 770frs = 513€ env..

aurel
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 16 Oct 2006 16:57

Mathieu M. a écrit:
ashram a écrit:
j'ai aussi pu remarquer que le CA2200 est probablement le meilleur ampli qui me soit passé dans les mains !



Je cite car je ne me lasserai jamais d'entendre ça de ta part... :mdr:

ashram a écrit:sur les 802D, on a là un système inébranlable qui selon moi (et avec des oreilles en bon état )est absolument monstrueux sur tout type de musique et surtout en HC (domaine ou ne les attendaient peut être pas) !


Ne t'avais-je point prévenu que bien ça ne soit pas du HR, tu serais surpris de leur rendu en
HC également ? :wink:

A +



:lol: :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:25

Après discussion avec Philippe Muller ce week-end sur les amplis stéréo bridgés en mono, il m'a indiqué que le son ne pouvait que se dégrader même si l'apport de puissance est colossal. Comme le CA-M 400 est en fait un stéréo bridgé il semblerait que le CA2200 soit effectivement plus musical. Ceci n'est que purement théorique, je n'ai écouté ni l'un ni l'autre.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:30

ashram a écrit:
Mathieu M. a écrit:
ashram a écrit:
j'ai aussi pu remarquer que le CA2200 est probablement le meilleur ampli qui me soit passé dans les mains !



Je cite car je ne me lasserai jamais d'entendre ça de ta part... :mdr:

ashram a écrit:sur les 802D, on a là un système inébranlable qui selon moi (et avec des oreilles en bon état )est absolument monstrueux sur tout type de musique et surtout en HC (domaine ou ne les attendaient peut être pas) !


Ne t'avais-je point prévenu que bien ça ne soit pas du HR, tu serais surpris de leur rendu en
HC également ? :wink:

A +



:lol: :lol:


Bon, ça doit commencer à bien se rôder maintenant. Quand est-ce que tu finis d'optimiser
tout ça (câble, etc), que je monte sur Mons écouter un peu ce que ça donne ?
(je viendrais avec un chti CP700 en prêt, histoire de s'amuser un petit peu... :mdr: )

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:30

doudou_78 a écrit:Après discussion avec Philippe Muller ce week-end sur les amplis stéréo bridgés en mono, il m'a indiqué que le son ne pouvait que se dégrader même si l'apport de puissance est colossal. Comme le CA-M 400 est en fait un stéréo bridgé il semblerait que le CA2200 soit effectivement plus musical. Ceci n'est que purement théorique, je n'ai écouté ni l'un ni l'autre.


C'est comme toujours une histoire de gout personnel, je discutais hier soir un futur possesseur de 802D, qui me confiait qu'il avait préféré l'ecoute avec un CAM 400 en mono amplification, plutot qu'un 2200 en bi-ampli...
PAT 94
 
Messages: 14872
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Oct 2006 19:35

Mathieu M. a écrit:Bon, ça doit commencer à bien se rôder maintenant. Quand est-ce que tu finis d'optimiser
tout ça (câble, etc), que je monte sur Mons écouter un peu ce que ça donne ?
(je viendrais avec un chti CP700 en prêt, histoire de s'amuser un petit peu... :mdr: )
A +


ben me faudrait une bonne platine aussi :oops:

et je ne sais pas si le CP700 correspondrait à ma philosophie (je trouve déja le CP500 assez incisif en fait :-? ) mais clair que un test me tente fort :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:40

ashram a écrit:
Mathieu M. a écrit:Bon, ça doit commencer à bien se rôder maintenant. Quand est-ce que tu finis d'optimiser
tout ça (câble, etc), que je monte sur Mons écouter un peu ce que ça donne ?
(je viendrais avec un chti CP700 en prêt, histoire de s'amuser un petit peu... :mdr: )
A +


ben me faudrait une bonne platine aussi :oops:

et je ne sais pas si le CP700 correspondrait à ma philosophie (je trouve déja le CP500 assez incisif en fait :-? ) mais clair que un test me tente fort :P


Ca fait plusieurs fois que j'entend dire que le retour au 500 est cruel...
PAT 94
 
Messages: 14872
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Oct 2006 19:47

PAT 94 a écrit:
doudou_78 a écrit:Après discussion avec Philippe Muller ce week-end sur les amplis stéréo bridgés en mono, il m'a indiqué que le son ne pouvait que se dégrader même si l'apport de puissance est colossal. Comme le CA-M 400 est en fait un stéréo bridgé il semblerait que le CA2200 soit effectivement plus musical. Ceci n'est que purement théorique, je n'ai écouté ni l'un ni l'autre.


C'est comme toujours une histoire de gout personnel, je discutais hier soir un futur possesseur de 802D, qui me confiait qu'il avait préféré l'ecoute avec un CAM 400 en mono amplification, plutot qu'un 2200 en bi-ampli...


En effet.
En plus, c'est moi qui avait suggéré à Fabrice de lui proposer les 2 écoutes et pas uniquement
celle des CAM qu'il avait demandé...
Il reconnait la supériorité des CA2200 en terme de définition et de transparence, mais préfère
les CAM pour leur descente dans le grave et leur équilibre général (selon lui...).
Il est toutefois possible que le fait que l'écoute ait plutôt été faite avec un CA2200 et un
3200 (ils n'ont pas de 2nd 2200), dont les alim, et le niveau de rôdage, sont un peu
différents, ait un peu joué.
Il serait temps qu'E.C rentre un 2nd 2200 pour proposer cette alternative, dans des
conditions idéales. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message