Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

J'ai reçu ma platine blue ray panasonic !!!

Message » 15 Oct 2006 15:32

fazer80 a écrit:
vizirus a écrit:
fazer80 a écrit:Un truc bizarre j'ai finalement testé mon blu-ray sur mon lcd (2ème écran) full HD. 1er constat il n'est pas 1080p (42WLG66) et bien je préfère l'image de mon plasma pourtant 1366*768 je trouve l'image bien plus piquée sur le plasma et des noirs très très noirs à côté le lcd fait plus palot, je dis pas que l'image n'est pas super au contraire mais je sais pas pourquoi je préfère de loin l'image sur le plasma .........pourquoi ??? :roll:


Ton LCD ne serait pas un Toshiba par hasard ..?


Oui oui c'est un toshiba pourquoi ? une idée ?


prends un Philips tu n'auras pas ce problème... :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2006 15:33

oui vivement les premiers comptes rendus
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 15 Oct 2006 17:53

Heu :oops: j'avais réglé le contraste de mon toshe très très bas je viens de le rehausser c'est clair là l'image pète plus :oops: :oops:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 15 Oct 2006 18:04

fazer80 a écrit:Heu :oops: j'avais réglé le contraste de mon toshe très très bas je viens de le rehausser c'est clair là l'image pète plus :oops: :oops:

Sur les LCD, c'est le contraste qui donne ce noir profond, subtil et indéfinissable...chez moi il est à 95
t'as tout raté ça alors!
va regarder de nouveau tes bd disc et reviens avec de nouveau cr :mdr: :mdr:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2006 19:36

Testé Silent Hill avec le Toshiba 42WLG66 -> superbe au niveau définition et contraste. Le LCD est "limité" au 1080i mais c'est déjà pas mal. Vu quelques extraits de Hostel en vitesse ça semble aussi de haut niveau. J'essaierai aussi l'appareil à la toussaint avec le videoprojecteur de mes parents ( sanyo PLV Z2 ), ça devrait doner un résultat sympathique.

Niveau son j'utilise la sortie analogique 5.1 sur mon ampli et j'y trouve un bon résultat avec plus de force que ce que j'entends d'habitude avec mes DVDs. Néanmoins, je suis dan sun petit appart et je ne suis pas un grand connaisseur en matière de son. Difficile pour moi de décrire en détail plus en détail le résultat, je résumerai donc en disant que c'est "mieux"...
Pour l'upscale des DVDs par le lecteur, j'ai vu Breaking News en Z2 cet am : pour l'instant je compare juste avec mon autre lecteur Panasonic qui fait aussi upscale en 1080i. C'est nettement mieux avec le lecteur BD ( moins de grains, image bien plus défini ). Je reste cependant prudent : je n'ai vu qu'unfilm pour l'instant, le résultat n'est tout de même pas du niveau de la vrai HD et je n'ai pas vu tourner des lecteurs DVD HDG avec ces focntions pour comparer. Il me faudra faire d'autre films pour confirmer mes premières impressions.

Globalement, après 24h avec ce lecteur. Je suis un homecinephile comblé.
darthtit
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Sep 2006 20:48
Localisation: Saint-Denis
  • offline

Message » 15 Oct 2006 20:14

sans contest! ni discussion! même pas la peine de comparer avec les autres lecteurs hdg, la Pana ou toshi les valent largement!
si je dois investir dans un lecteur à 1500€ pour le but de upscaler ms z2 ce serait un BR pana !
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2006 21:40

onkyo10 a écrit:
STAR WARS a écrit:le lecteur blu ray sony et sortie au USA.

trop tard je l'ai déjà annoncé :lol: et il est à 945$

je ne sais pas a combien et quand il arrivera en europe mais c'est a ce prix là et seulement a ce prix là que le blueray pourra percer et aussi avec un niveau de qualité au moins équivalent au hddvd :wink:
moi j'avoue que si sony nous sort un lecteur blueray a 900 euros avant la fin de l'année et bien je crois que je vais vraiment hésiter avec le hddvd(hdex1) et pourtant j'étais vraiment du coté du hddvd :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 15 Oct 2006 21:52

prend les deux? comme moi. le hd dvd X1 et soit un pioneer ou un philips.
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 16 Oct 2006 9:20

salut . hier j'ai vu à la fnac des champs-elysees le pana bd sur un plasma pioneer , il diffusait chevalier . l'image etait vraiment tres belle et pourtant le disque est un bd25 et pas 50 mais le pb c'est que visiblement le pcm non compressé n'est reserve qu'a la vf pour tous les premiers titres deja à la vente , et la c'a va pas le faire pour les amateurs de vo comme moi, quelqu'un parmi les premiers possesseurs pourrait-t-il confirmer ou infirmer la chose ?
zino
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Jan 2006 2:02
  • offline

Message » 16 Oct 2006 9:27

STAR WARS a écrit:prend les deux? comme moi. le hd dvd X1 et soit un pioneer ou un philips.


Si Sony peut vraiement faire cet effort...moi aussi je suis tenté :wink:
Le Toshi couvre les SD et HD Z1 et sony les SD et BR Z2...ce sera le plus beau Noel :mdr:
Beau mariage et la somme des deux n'est qu'environ 1500€....on est donc tranquil jusqu'à l'arrivée des Hybride BR/HD :mdr:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2006 9:32

Idem pour moi ,quelle est la date de sortie du BD Sony en France?
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 16 Oct 2006 14:36

Bravo la FNAC d'Amiens ou comment des personnes qui vendent des grilles pains savent mettre en valeur un nouveau format ....!!!! :evil:

Tournait les larmes du soleil via la pana DMP-BD10 sur un plasma LG de 107 pourri avec des noirs encore plus gris que sur les lcd bas de gamme .........bonjour la pub pour la HD, à regarder on aurait trouvé le DVD plus beau !!!!

Dire que c'est tellement beau sur un écran de qualité et bien qualibré ......verdict ce soir j'ai pris aussi chevalier hitch et l'exorcisme d'émilie rose (coup de chance je n'ai vu aucun de ces trois films) ......
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 16 Oct 2006 14:48

TOUS SONT MAL calibrés chez Fnac...m^me les LCD et plasma avec source hertzienne..j'ai vu des couples qui passaient devant et se disaient " regarde t'as vu, c'est dégue et ça coute une fortune"...j'ai envie de leur dire mais non, chez vous ce sera plus beau mais que faire? j'ai laissé tombé! :-?
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2006 15:27

meme a 900 euros le lecteur les titres ne me tente vraiment pas pour le moment en BD, j'ai pas du tout aimé Hostel, Chevalier ne m'a pas laissé un souvenir imperissable... je prefere garder mon argent pour m'acheter les hd-dvd à venir :-) , le BD j'y penserai quand ils sortiront des titres plus "cinéma" et pas que des trucs pour ados...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Oct 2006 15:58

Daigoro a écrit:meme a 900 euros le lecteur les titres ne me tente vraiment pas pour le moment en BD, j'ai pas du tout aimé Hostel, Chevalier ne m'a pas laissé un souvenir imperissable... je prefere garder mon argent pour m'acheter les hd-dvd à venir :-) , le BD j'y penserai quand ils sortiront des titres plus "cinéma" et pas que des trucs pour ados...


:mdr: :mdr: :mdr: pas gentil toi de nous traiter d'ados !!! :evil: :evil: :evil:

c'est vrai que les fast and furious sur HD-DVD c'est beaucoup moins ciblé ados !!! :mdr:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message