Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

J'ai reçu ma platine blue ray panasonic !!!

Message » 13 Oct 2006 9:43

fazer80, pourrais-tu nous donner les détails techniques (surtout le codec video) de tes BD?
Merçi! :wink:
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Oct 2006 10:12

A priori, MONSTER HOUSE serait un TRES bon pressage BD en MPEG 2 (voir sur www.highdefdigest.com) !

Ca fait plaisir :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:09

VANLUC a écrit:
fazer80 a écrit:Bonjour à tous çà y es j'ai 5 films en blu-ray achetés ce matin même que je viens de tester rapidos sur mon ensemble :

1 constat c'est de la bombe atomique :o :o :o :o :o jamais vu çà jamais vu une image pareille : piquée nette profondeur de champ couleurs et son en pcm 5.1 ouf ouf ouf !!!!!!

Je suis aux anges vive la HD DVD-HD ou Blu-Ray je m'en fou mais ce que j'ai vu là j'en bave d'avance pour la suite on va s'en mettre plein les yeux !!!!

Sincèrement je pensais pas que celà puisse être aussi beau on est dans le film ! avec cette impression d'image puissante !!! incroyable ! :o :o :o

A des mille du satellite rien à voir du tout !!!!

Et pourtant je n'ai même pas encore testé sur du full HD ou du VDP mais sur mon plasma panasonic 50PX600E j'en revenais pas ........

Maintenant faudrait que je fasse film par film un CR ce week end je pense ...

Les films achetés sont :

-Underworld 2
-Ultraviolet
-Basic Instinct 2
-Sky Captain et le Monde de Demain
-Into the Blue
Tous sont en PCM 5.1 sauf sky captain en dts mais quel son aussi (du plein débit je suppose) ...

Même ma femme qui n'y connait rien quand je lui ai passé des extraits était :o :o :o

Je suis ouvert à toutes vos questions .........et vive la HD .......

Au fait vous avez vu la planing des sorties Warner 17 DVD-HD et 11 Blu-Ray pour le 15/11 miam miam !!!! on en veut encore ....

Faut que je fasse des économies moi pour la fin d'année ..... :roll:


Peux-tu confirmer que les BD Sony (Underworld 2, Ultraviolet) ne sont pas zonés ? Pourrais-tu essayer de te renseigner auprès du magasin où tu les as achetés si "Dinosaur" de Disney est zoné ou pas, car ayant lu il me semble qu'aucun HD DVD, ni aucun BD n'étaient zoné pour le moment; et maintenant, j'ai lu que les Disney seraient zoné !? Or j'attends "Dinosaur" et j'ai précommandé "The wild" (je suis dingue des films en images de synthèse). Merci.


Utilisant aussi cette platine, je te confirme que les films underworld et ultraviolet ne sont pas zonés mais malheureusement dinosaur lui est zoné, en fait il n'y aurait que les colombia qui ne soient pas zonés, pour le moment.

J'ai réussi pour l'instant à dézonner la partie dvd du lecteur mais pas la partie bluray.

Je crois qu'il nous faut un peu de patience.

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:15

Bin déjà pour les DVD en multizone, c'est mieux que sur les platines Tosh :)
Pour les titres, as-tu essayé les WARNER et les PARAMOUNT ?
Dernière édition par MOZ le 13 Oct 2006 15:45, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:25

MOZ a écrit:Bin déjà pour les DVD en multizone, c'est mieux que sur les platines Tosh :)
Pour les titres, as-tu essayé les WARNER et les PARAMOUNTS ?


Non seulement les colombia, simplement parceque j'ai aussi la platine toshiba et les autres titres hd que je possède sont en hddvd en l'occurence les warner et paramount.

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:49

VANLUC a écrit:
fazer80 a écrit:Bonjour à tous çà y es j'ai 5 films en blu-ray achetés ce matin même que je viens de tester rapidos sur mon ensemble :

1 constat c'est de la bombe atomique :o :o :o :o :o jamais vu çà jamais vu une image pareille : piquée nette profondeur de champ couleurs et son en pcm 5.1 ouf ouf ouf !!!!!!

Je suis aux anges vive la HD DVD-HD ou Blu-Ray je m'en fou mais ce que j'ai vu là j'en bave d'avance pour la suite on va s'en mettre plein les yeux !!!!

Sincèrement je pensais pas que celà puisse être aussi beau on est dans le film ! avec cette impression d'image puissante !!! incroyable ! :o :o :o

A des mille du satellite rien à voir du tout !!!!

Et pourtant je n'ai même pas encore testé sur du full HD ou du VDP mais sur mon plasma panasonic 50PX600E j'en revenais pas ........

Maintenant faudrait que je fasse film par film un CR ce week end je pense ...

Les films achetés sont :

-Underworld 2
-Ultraviolet
-Basic Instinct 2
-Sky Captain et le Monde de Demain
-Into the Blue
Tous sont en PCM 5.1 sauf sky captain en dts mais quel son aussi (du plein débit je suppose) ...

Même ma femme qui n'y connait rien quand je lui ai passé des extraits était :o :o :o

Je suis ouvert à toutes vos questions .........et vive la HD .......

Au fait vous avez vu la planing des sorties Warner 17 DVD-HD et 11 Blu-Ray pour le 15/11 miam miam !!!! on en veut encore ....

Faut que je fasse des économies moi pour la fin d'année ..... :roll:


Peux-tu confirmer que les BD Sony (Underworld 2, Ultraviolet) ne sont pas zonés ? Pourrais-tu essayer de te renseigner auprès du magasin où tu les as achetés si "Dinosaur" de Disney est zoné ou pas, car ayant lu il me semble qu'aucun HD DVD, ni aucun BD n'étaient zoné pour le moment; et maintenant, j'ai lu que les Disney seraient zoné !? Or j'attends "Dinosaur" et j'ai précommandé "The wild" (je suis dingue des films en images de synthèse). Merci.


Salut aucun des miens n'était zoné (columbia, paramount, et MGM) .....par contre attention il parait effectivement que les disney seraient zonés c'est pour celà que par précaution j'ai pas pris de disney.........mais gardes les car ils sont en train de chercher pour dézoner la platine je me renseigne en temps réel et vous tiens au courant sur la procédure à suivre .........(j'ai pas trop eu le temps cette semaine) ....
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:51

arnuche a écrit:fazer80, pourrais-tu nous donner les détails techniques (surtout le codec video) de tes BD?
Merçi! :wink:


Sur mes cinq titres acquis 4 sont en mpeg2 et un en vc1 sincèrement pas vu de différence sur la qualité de l'image .... :wink:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:52

C'est lequel que tu as en VC1 ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2006 16:14

fazer80 a écrit:
arnuche a écrit:fazer80, pourrais-tu nous donner les détails techniques (surtout le codec video) de tes BD?
Merçi! :wink:


Sur mes cinq titres acquis 4 sont en mpeg2 et un en vc1 sincèrement pas vu de différence sur la qualité de l'image .... :wink:


tu as testé sur quel diffuseur?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 13 Oct 2006 17:49

Merçi fazer.
@ Franck1;
En ce qui concerne le dézonage de la partie dvd, c'est déjà dispo sur internet ou ça a été fait par un technicien? C'est compliqué ou juste un code sur la télécommande?
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:12

Très intérèssant de savoir que le dézonnage (au moins pour la partie dvd) est possible, c'est de bonne augure pour la partie BR.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 13 Oct 2006 20:08

MOZ a écrit:C'est lequel que tu as en VC1 ?


Sky Captain et le monde de demain qui dispose soit dit en passant d'une VO DTS allucinante de dynamisme !!!!! Attention la VF est en Québéquois mais je n'utilise que la VO of course ..........

Dessus il y a des extraits de sahara c'est :o :o :o vais pas tarder à le commander celui là ........ :wink:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 13 Oct 2006 20:10

mynameisfedo a écrit:
fazer80 a écrit:
arnuche a écrit:fazer80, pourrais-tu nous donner les détails techniques (surtout le codec video) de tes BD?
Merçi! :wink:


Sur mes cinq titres acquis 4 sont en mpeg2 et un en vc1 sincèrement pas vu de différence sur la qualité de l'image .... :wink:


tu as testé sur quel diffuseur?


Même pas un full HD figures toi mon BRD est branché sur mon plasma Panasonic 50PX600E de résolution 1366*768 et l'image est à tomber ..........

Dans une autre pièce j'ai pourtant un Full HD le toshe en 42 pouces et je ne ressent pour le moment même pas le besoin d'aller y brancher mon pana comment celà pourrait être encore plus beau ???

Lui je lui réserve le HD-DVD de la XBOX 360 :wink:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 13 Oct 2006 21:17

arnuche a écrit:Merçi fazer.
@ Franck1;
En ce qui concerne le dézonage de la partie dvd, c'est déjà dispo sur internet ou ça a été fait par un technicien? C'est compliqué ou juste un code sur la télécommande?


C'est un de mes amis qui a une boutique qui a utilisé un code télécommande pour le dézonner, pour info, il semblerait même que la méthode de dézonnage soit celle utilisé pour les lecteurs panasonics anciens.
Je trouve ça assez "rigolo"

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2006 21:19

:o
C'est aussi simple que ça? Cool! :)

@ fazer80 : tu n'es même pas tenté d'essayer ton BD sur ton écran full hd?
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message