Misologue a écrit:boonjik a écrit:Misologue a écrit:Pas d'accord du tout ! Voir mon post juste au dessus... Mais je demande aussi confirmation par des pro... Je pense, au vu des résultats avec le 2930, que sur un difffuseur matriciel, le mode entrelacé peut valoir le mode désentrelacé... avec un bon upscaling.
Puisque vous avez besoin d'une confimation par un pro, en voici une très bien expliqué par Bastien Cluzet
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29816314
Oui, je comprends mieux ! En fait, j'en était resté au mode de fonctionnement de mon premier rétro DLP doté d'une puce HD4, c'est-à-dire avec moitié moins de miroir qu'une puce classique et donc affichant l'image finale en deux passes... Dans ce cas de figure effectivement l'image pouvait être considérée comme une image entrelacée... Il n'empêche que le cas du 2930 reste étrange car le désentrelacement en 720p est moins bon que celui effectué par mon VP à partir d'un signal 1080i ! L'image a moins de relief, l'étagement des plans est moins bon, la netteté aussi et surtout, surtout, le fourmillement est beaucoup plus prononcé en 720P, même en mettant l'Enhancer sur 0. Et ce jugement reste valable aussi bien pour le rétro Samsung SP50L7 que pour le HD72. C'est surtout ce problème de fourmillement que je ne comprends pas ! New croco l'a aussi constaté... Est-ce un défaut de jeunesse qu'une prochaine mise à jour du firmware permettra de résoudre ? Bref, cela saute aux yeux, l'image en 1080i est bien plus belle qu'en 720p, j'ai refais plusieur fois le test, c'est incontestable !
Et la fluidité est identique en 1080i aussi ?
Concernant les problèmes de désentrelacement, il serait intéressant que les possesseurs du Denon 2930 fassent des tests !