Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pinnacle et logiciel

Message » 06 Oct 2006 12:10

Bonjour !

J'ai un decodeur tnt externe pinnacle 60e et je trouve que leur logiciel est vraiment...mmm...positivement daubesque, est ce qu'il existe des alternatives ?

Merci
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:57

MyTheatre est pas mal du tout (ergonomie, stabilité, fonctionnalités, pilotage telecommande, qualité image), en tous cas le mieux de tous ceux que j'ai pu tester parmi:
Winfast (2eme)
Home Theatre (3eme)

Il y a un soft Pouchin TV qui a bonne presse car performant et leger mais pour ma part pas testé car manque de fonctionnalités
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:15

merci de ce debut de reponse

MyTheatre est dipo en quoi (oui je sais google est mon ami, mais avant de chercher je vais betement poser la question) freeware, shareware, version commerciale avec une periode d'essai ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:28

shareware (au bout d'une heure il s'arrete, il faut le relancer). 35 euros la licence mais honnetement il vaut le coup.
J'ai passé pas mal de temps a tester les autres softs gratos et si je peux te faire economiser du temps :)).
De plus son créateur le fait evoluer constamment et le forum du support est tres actif.

Voici le site officiel:
www.dvbcore.com

ps: installer le crack de ce soft altere les enregistrements vidéos (artifacts)
Dernière édition par fabien_m2002 le 06 Oct 2006 14:29, édité 1 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:29

je vais regarder ca alors !

remerci !
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 09 Oct 2006 14:06

J'aime bien MyTHeatre mais faut regarder aussi du coté de DVBViewver qui est encore mieux et moins cher(15€).

Malheureusement, il n'y a pas de version d'essai.

Un site sympa pour ce qui concerne ta carte Pinnacle:

http://pctvsat.free.fr/portal.php?sid=5 ... 729df3b337

Sans oublier le support officiel de MyTheatre en français:

http://dvbkivabien2.info/index.php?sid= ... 894649e17d

Le site rame un peu actuellement mais cela va s'arranger.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Oct 2006 17:59

trifon a écrit:J'aime bien MyTHeatre mais faut regarder aussi du coté de DVBViewver qui est encore mieux et moins cher(15€).


En quoi est-il mieux? Cela m'interesse bcq :wink:
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Oct 2006 11:22

fabien_m2002 a écrit:
trifon a écrit:J'aime bien MyTHeatre mais faut regarder aussi du coté de DVBViewver qui est encore mieux et moins cher(15€).


En quoi est-il mieux? Cela m'interesse bcq :wink:


Certaines fonctionalités: gestion de deux périphériques DVB à la fois: pour moi passer du sat à la TNT est super.

Gestion parfaiter de la HD en H264 via le Cyberlink et le CoreAVC, ce dernier est beaucoup moins lourd en CPU. Ceux qui habitent la RP doivent pouvoir faire facilement des essais HD avec ce soft et aussi les passages en clair en SD H264 de Canal+/TPS et Paris première.

OSD vraiment sympa tous renderers y compris l'Overlay.

Possibilité de passer en Front End HTPC mais j'ai pas creusé le sujet. C'est un soft beaucoup plus touffu que MT mais qui mérite d'être exploré.

Support aisé des pilotes BDA.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Oct 2006 13:41

fabien_m2002 a écrit:MyTheatre est pas mal du tout (ergonomie, stabilité, fonctionnalités, pilotage telecommande, qualité image), en tous cas le mieux de tous ceux que j'ai pu tester parmi:
Winfast (2eme)
Home Theatre (3eme)

Il y a un soft Pouchin TV qui a bonne presse car performant et leger mais pour ma part pas testé car manque de fonctionnalités

Interessant... qu'est ce que MyTheatre apporte par rapport a Winfast DVT?
j_yves
 
Messages: 5873
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Oct 2006 14:45

Pour ma part, voici les + de MyTheatre par rapport à Winfast:

- Meilleure stabilité de l'image (chez moi), plus de saccades et de problemes lors de changement de chaines que j'avais avec Winfast
- gestion de plusieurs codecs videos & audios
- possibilité d'intégrer des pluggins
- possibilité d'utiliser de programmes tiers pour afficher l'EPG
- meilleure interface
- gestion du logiciel par la telecommande plus aisée et plus riche (surtout pour la partie enregistrement)
- bcq plus de parametres
- Gestion avec Girder plus aisée due aux nombreux raccourcis clavier
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:44

trifon a écrit:
fabien_m2002 a écrit:
trifon a écrit:J'aime bien MyTHeatre mais faut regarder aussi du coté de DVBViewver qui est encore mieux et moins cher(15€).


En quoi est-il mieux? Cela m'interesse bcq :wink:


Certaines fonctionalités: gestion de deux périphériques DVB à la fois: pour moi passer du sat à la TNT est super.

A+


Tu veux dire qu'il gère le double tuner? Par exemple, enregistrer une chaine en regardant une autre? PIP? Je n'ai pas vu ca dans les fonctionnalités citées sur le site officiel. Dans mon cas, j'ai une carte TNT double tuner.

De plus, a t-il la possibilité d'incrementer la durée d'enregistrement live par tranche de 30mn par ex en appuyant sur une touche sans avoir a saisir l'heure de fin?

Le playback d'une video permet-il de la reprendre à partir de l'endroit ou on l'avait quitté?

Merci d'avance,
Fabien
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Oct 2006 16:47

fabien_m2002 a écrit:
trifon a écrit:
fabien_m2002 a écrit:
trifon a écrit:J'aime bien MyTHeatre mais faut regarder aussi du coté de DVBViewver qui est encore mieux et moins cher(15€).


En quoi est-il mieux? Cela m'interesse bcq :wink:


Certaines fonctionalités: gestion de deux périphériques DVB à la fois: pour moi passer du sat à la TNT est super.

A+


Tu veux dire qu'il gère le double tuner? Par exemple, enregistrer une chaine en regardant une autre? PIP? Je n'ai pas vu ca dans les fonctionnalités citées sur le site officiel. Dans mon cas, j'ai une carte TNT double tuner.

De plus, a t-il la possibilité d'incrementer la durée d'enregistrement live par tranche de 30mn par ex en appuyant sur une touche sans avoir a saisir l'heure de fin?

Le playback d'une video permet-il de la reprendre à partir de l'endroit ou on l'avait quitté?

Merci d'avance,
Fabien


Non, ce n'est pas encore possible à ce que j'ai compris. Il faut dire que les matériels à double tuner sont peu supportés par les softs alternatifs

DVBViewver semble moins souple en terme de fonctions d'enrtegistrement avec programmation rapide de la péride totale.

Pour le payback, je n'utilise pas cette fonctionalité>>WinDVD.

Le gros interêt de DVBV est sa faculté de passer d'un canal en Mpeg2 à un autre en H264.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Oct 2006 10:53

Pour ma part, j utilise Zoomplayer pour le playback:
- Peut configurer mes vitesses avance et retour rapide
- fonction reprendre l enregistrement la ou on s etait arrete (tres pratique)

Sinon, je ne sais pas comment est gere le H264 sous MyTheatre, je crois savoir que c est en preparation. De toutes facons pour l instant aucune chaine de la TNT en transmet
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Oct 2006 14:12

fabien_m2002 a écrit:Pour ma part, j utilise Zoomplayer pour le playback:
- Peut configurer mes vitesses avance et retour rapide
- fonction reprendre l enregistrement la ou on s etait arrete (tres pratique)

Sinon, je ne sais pas comment est gere le H264 sous MyTheatre, je crois savoir que c est en preparation. De toutes facons pour l instant aucune chaine de la TNT en transmet


MyTHeatre est trés en retard à propos du H264, je crois savoir que là où il est, Saar ne reçoit aucun canal SAT en H264.

Pour la TNT, il y a de nombreuses chaînes en H264 qui passent en clair à certains moments(Canal+; Paris Première, TPS star etc...) pratique pour faire des tests. Le soft accompagnant ma première clef USB ADS tech(une vrai daube peu sensible), pouvait parfaitement les visualiser, mais avec une qualité plus que médiocre(filtre vidéo Arcsoft??).

Ceci dit, j'ai fait quelques tests avec DVBviewver et, bien que les chaînes en question soient bien détectées comme du H264, rien ne se passe aux périodes en clair. Donc mes supputations à propos du décodage des chaînes HD sur Paris tombent à l'eau. Je vais voir avec le concepteur pourquoi...Pourtant, sur le sat, ce soft fonctionne à merveille.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Oct 2006 14:35

fabien_m2002 a écrit:Pour ma part, voici les + de MyTheatre par rapport à Winfast:

- Meilleure stabilité de l'image (chez moi), plus de saccades et de problemes lors de changement de chaines que j'avais avec Winfast
- gestion de plusieurs codecs videos & audios
- possibilité d'intégrer des pluggins
- possibilité d'utiliser de programmes tiers pour afficher l'EPG
- meilleure interface
- gestion du logiciel par la telecommande plus aisée et plus riche (surtout pour la partie enregistrement)
- bcq plus de parametres
- Gestion avec Girder plus aisée due aux nombreux raccourcis clavier

bah j'ai passé une heure a essayer de scanner les chaines sans succès ... je laisse tomber ... winfast me suffit largement
j_yves
 
Messages: 5873
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message