Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Les formats audio HD

Message » 24 Mai 2006 13:53

Donc, du moment qu'on à un ampli qui a des pre-in, c'est all right, si j'ai bien compris ?
Il suffira de décoder avec le lecteur BR/HD-DVD, et d'envoyer le signal sur l'amplifictaur par 6 voir plus, prise rca.
Pourra-t-on profiter du lossless de cette manière ?
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 24 Mai 2006 15:11

oui, sans aucun probleme
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Juin 2006 22:27

et donc le iLink remplace les prises RCA tout en restant numérique? Mais pourquoi la prise iLink n'est inclus que sur les models haut de gamme chez les fabriquants?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Gestion de la compatibilité des nouveaux formats

Message » 25 Juin 2006 11:59

La concurrence entre les formats de conversion et de compression ainsi que l'augmentation régulière de la puissance des processeurs font que l'évolution est rapide et continuera à l'être. Par contre, on se rapproche maintenant d'une certaine perfection théorique et le gain qualitatif pour chaque nouveauté devient minime. Bien sûr le marché ne peut tout absorber.
Je soumets donc à votre réflexion ma philosophie dans le domaine du son HD.

- Je possède une partie amplificatrice de très bonne qualité, très fiable, je ne vois pas l'utilité de réinvestir avant long temps.
- Pour la partie décodage-préamplification je suis l'évolution en achetant des amplis HC de bon rapport qualité/prix possédant des sorties pré-out pour brancher mes amplis (je suis assez satisfait du décodage de mon actuel Yamaha 650).
- En parallèle j'utilise un lecteur DVD Philips DVP 9000S pour le SACD.
- En option j'ai un ordinateur monté et configuré pour le HCHD. Il utilise une carte son professionnelle et a été prévu pour être silencieux. Je le fais simplement évoluer pour qu'il puisse accepter les nouveaux formats. La carte son est branchée directement en symétrique sur les amplis. J'obtiens un son de studio en 7.1. En plus c'est un lecteur son et video de haut niveau, un magnétophone 24/96, un démodulateur satellite et un magnétoscope haute définition pour un prix raisonnable. L'évolution est en partie financée par la revente des pièces.

Je ne fais que quelques suggestions qui ne s'adaptent pas à tout le monde mais je les laisse à vos méditations.

PS : I Link HDMI etc. vont, comme toujours, être démocratisés sur les futurs matériels.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 30 Juin 2006 15:27

j'imagine que vous aviez déjà le lien sur un résumé du SMPTE 428M:
http://www.smpte.org/smpte_store/standa ... /s428m.pdf
(et un peu plus d'info sur le dernier meeting SMPTE:
http://www.theiabm.org/tscdocs/2005-09- ... report.doc
j'aime bien le VC-1 ...)

alors faut refaire le plafond avec 4 enceintes dedans, puis il y a la place pour 16 canaux au total (certains disent 20, je n'en compte que 16 m'enfin ...ça change pas grand chose): HomeDisneyLand :lol:
HC devient HDL ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 9:48

coucou ^_^
bon j'ai lu tout le poste mais il y a un point que j'aimerais comprendre !
apparement avec nos amplis actuelles nous pourrons quand meme avoir du son hd mais en pcm.
c'est au niveau connectique que j'aimerais avoir des infos.
pour ca il faudra brancher soit en analogique ou soit via une prise hdmi 1.1 sur nos amplis du moment.
d'ou mes questions .
a)deja entre l'analogique et le hdmi 1.1 qu'elle sera la meilleur qualité ?
b)vu que je vais me separer d'un ampli qui a une prise hdmi 1.1 pour un dsp Z9 qui lui n'en a pas,pourrai je quand meme convertir en numérique pcm via le I link ou le coaxiale?
3)si toutes ces connections sont possible qu'elle sera les avantages et les inconvénients de chacunes?
merci infiniment ^_^
koopinou
 
Messages: 768
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 11:23

koopinou a écrit:coucou ^_^
bon j'ai lu tout le poste mais il y a un point que j'aimerais comprendre !
apparement avec nos amplis actuelles nous pourrons quand meme avoir du son hd mais en pcm.
c'est au niveau connectique que j'aimerais avoir des infos.
pour ca il faudra brancher soit en analogique ou soit via une prise hdmi 1.1 sur nos amplis du moment.
d'ou mes questions .
a)deja entre l'analogique et le hdmi 1.1 qu'elle sera la meilleur qualité ?
b)vu que je vais me separer d'un ampli qui a une prise hdmi 1.1 pour un dsp Z9 qui lui n'en a pas,pourrai je quand meme convertir en numérique pcm via le I link ou le coaxiale?
3)si toutes ces connections sont possible qu'elle sera les avantages et les inconvénients de chacunes?
merci infiniment ^_^


Il est impossible de répondre définitivement à la question de la différence de qualité entre la transmission numérique et analogique. Il y a toujours un convertisseur quelque part dans le cas d'une amplification "analogique". Soit la conversion est de meilleure qualité au niveau de la source, il vaut mieux la transmission analogique. A condition que la qualité des cables ne vienne pas tout gacher. Si la conversion est meilleure au niveau de la préamplification (ampli ou préampli HC, convertisseur séparé, mieux vaut la connection numérique (à condition que les problèmes de synchronisation entre drive lecteur et convertisseur soient bien pris en compte.
deux cas particuliers :
- l'amplification numérique, il serait dommage de repasser par l'analogique, donc préférence à la liaison numérique.
- le SACD, préférer la liaison analogique si le convertisseur externe convertit le signal DSD en PCM avant de l'amplifier. Si l'ampli HC décode le DSD, on en revient au problème précédent.

En tous cas, une liaison analogique n'a de sens que si les éléments en aval ont un très bon niveau de qualité, supérieur à celui d'un ampli home cinema, car la connection analogique en 7.1, ce n'est pas simple en comparaison d'un seul cable HDMI!
J'utilise une très bonne carte son et la liaison analogique en 1.1 se fait sur des amplis+préamplis séparés sur chaque voie, la liaison analogique assure une qualité sonore sans comparaison avec la liaison numérique sur un ampli-tuner HC de moyenne gamme, et probablement aussi haut de gamme (le PC optimisé "son" lit les formats MP3, WMA, CD, DVD Audio, DD, DDex, DTS, DTSes, DTS 24/96, sous pilotes windows ou ASIO, et peut upgrader le signal numérique en 24/192, seul le SACD lui échappe).
La norme i-link assure une transmission numérique de qualité pour le son PCM (jusqu'au 24/192) et DSD je crois, tout comme le hdmi mais ne transmet pas le signal video numérique. Je crois qu'il ne doit y avoir aucun inconvénient.

J'espère avoir répondu à la question, bon dimanche à tous.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 12:22

oki merci c'est un peut plus clair ,mais ma question est qu'apparement on pourra faire passer le son par le hdmi1.1 pour la compatibilité en numerique mais pourra t'on le faire aussi par le biais du i link ?
koopinou
 
Messages: 768
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 16:18

koopinou a écrit:oki merci c'est un peut plus clair ,mais ma question est qu'apparement on pourra faire passer le son par le hdmi1.1 pour la compatibilité en numerique mais pourra t'on le faire aussi par le biais du i link ?


Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, cela ne change rien à la nature du signal numérique. Seul le coaxial est limité et ne peut pas laisser passer le 24/192 par exemple. Hdmi ou ilink sont des normes de bus de transport, pas des normes de signal.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

DTS HD (CORE ONLY) ??????

Message » 13 Oct 2006 0:43

Que signifie "CORE ONLY" ??? Merci.
VANLUC
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • online

Message » 13 Oct 2006 10:29

C'est la partie "rétro-compatible" du DTS-HD, soit l'équivalent d'un DTS plein débit actuel de nos DVDs... lisible sur une simple coax/toshlink !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Oct 2006 23:09

MOZ a écrit:C'est la partie "rétro-compatible" du DTS-HD, soit l'équivalent d'un DTS plein débit actuel de nos DVDs... lisible sur une simple coax/toshlink !


Merci pour ta réponse, mais est-il possible de profiter du dts-HD par les sorties analogiques du EX1, comme pour le Dolby-TRUE HD ?
VANLUC
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • online

Message » 14 Oct 2006 9:25

non
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Nov 2006 11:25

pierre22 a écrit:et donc le iLink remplace les prises RCA tout en restant numérique? Mais pourquoi la prise iLink n'est inclus que sur les models haut de gamme chez les fabriquants?


Sur les dernières sorties de Yamaha (1700 et 2700), le i-Link n'y est pas. Il était sur le 4600, mais ce palier de gamme a disparu. Situation comparable chez Denon, reste à voir ce qu'il en sera du futur 3807...
Ne serait-ce pas plutôt que les fabriquants, jugeant que HDMI à partir de 1.2 sait porter les flux audio 24/192 et DSD, font des économies ?
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 08 Nov 2006 15:52

jpu017 a écrit:Ne serait-ce pas plutôt que les fabriquants, jugeant que HDMI à partir de 1.2 sait porter les flux audio 24/192 et DSD, font des économies ?


probable, même si le dernier pioneer en a 2 au lieu de 1 ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message